Revenir à la rubrique : Politique

Huguette Bello élue maire de Saint-Paul

Seule candidate en lice pour se succéder à elle-même, Huguette Bello a retrouvé sans surprise ce matin son écharpe de maire qu'elle a dû abandonner suite à l'annulation de son élection le 12 août dernier. C'est dans une salle de conseil municipal bondée qu'elle est revenue aux affaires de la mairie de Saint-Paul.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 09 octobre 2009 à 10H17

Plusieurs centaines de militants assistent actuellement à l’installation du nouveau conseil municipal. A l’extérieur, le public suit les opérations de vote sur un écran. A l’intérieur, l’ambiance est détendue. Les quolibets déclenchés par l’arrivée d’Alain Bénard, n’ont pas duré. “Respectez-les !”, a simplement dit Huguette Bello. Le public a obtempéré.

Dans les rangs l’opposition, certains sont également détendus. Alain Bénard et Cyrille Melchior sont assis côte à côte. Les deux colistiers ne se regardent pas vraiment. Le vote pour l’élection du maire s’est terminé à 10h30. Le dépouillement a débuté juste après. Le public a applaudi à chaque fois que le nom d’Huguette Bello a été prononcé. Les bulletins nuls ont été hués.

Huguette Bello a été réélue sans surprise, maire de Saint-Paul. Elle a reçu l’écharpe de maire et va maintenant procéder à l’élection des autres membres de son conseil municipal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.