Revenir à la rubrique : Politique

Emmanuel Séraphin est candidat dans la 7ème circonscription

Ce dimanche 5 août, Emmanuel Séraphin a annoncé sa candidature à la députation de la 7ème circonscription de La Réunion. Le candidat estampillé PLR aura pour suppléante Lorraine Nativel.

Ecrit par B.A – le lundi 06 août 2018 à 06H52

C’est à l’aquarium de Saint-Gilles les Bains que le candidat PLR à l’élection législative partielle de la 7ème circonscription a officialisé ce dimanche 5 août sa candidature dans la course au mandat perdu de Thierry Robert.

Conseiller municipal de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin se voit bien passer de la mairie au Palais-Bourbon, où il ne siègera pas auprès de l’opposition de Jean-Luc Mélenchon, puisque aucun accord n’a pu être trouvé entre PLR et la France insoumise. Celle-ci, arrivée 3e avec 12% des suffrages lors de l’élection de 2017, a réinvesti le tandem Perceval Gaillard-Sandra Gence vendredi, avec le soutien actif du député France insoumise Jean-Hugues Ratenon.

Emmanuel Séraphin se positionne contre la politique gouvernementale, la réforme du code du travail, la hausse de la CSG, la réforme de l’ISF, la diminution de l’APL et la réforme des tribunaux d’instance, notamment. « Le renoncement au plan banlieues et le report du plan de lutte contre la pauvreté renforcent le sentiment d’un président des riches. », affirme le candidat PLR.

Emmanuel Séraphin se déclare favorable à la reprise de la pêche artisanale ainsi qu’à la sécurisation des plages, afin que l’accès à l’océan soit de nouveau possible. « Il n’est plus acceptable que la mer soit interdite dans une île comme la notre. La relance des activités nautiques et du surf font partie des objectifs de notre mandature », souligne le candidat déclaré.

Cette élection législative partielle devrait se dérouler les 23 et 30 septembre prochain, la 7ème circonscription allant du sud de saint-Paul à Saint-Louis, passant par Trois Bassins et Saint-Leu, comprenant ainsi la principale zone balnéaire de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.