Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert « ne veut plus travailler ni même discuter » avec le Préfet

Le retour attendu de Thierry Robert devant la Préfecture, minerve autour du cou, s’est fait dans une ambiance chahutée. Le député-maire de Saint Leu s’en est pris d’abord directement au Journal de l’île, dont il n’a guère apprécié la Une et l’édito. Une journaliste du Jir a été bousculée et s’est faite arraché sa caméra, […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 15 septembre 2012 à 15H12

Le retour attendu de Thierry Robert devant la Préfecture, minerve autour du cou, s’est fait dans une ambiance chahutée. Le député-maire de Saint Leu s’en est pris d’abord directement au Journal de l’île, dont il n’a guère apprécié la Une et l’édito. Une journaliste du Jir a été bousculée et s’est faite arraché sa caméra, puis expulsée du lieu où Thierry Robert tenait son point presse. « Le Jir n’est pas le bienvenu à Saint-Leu ! », a-t-il clamé devant une centaine de supporteurs.

Sur le fond, Thierry Robert, expulsé hier soir de la Préfecture « ne veut plus travailler, ni même discuter » avec le Préfet et a indiqué vouloir mener des actions juridiques à son encontre. Autrement dit, il va appeler à la démission du Préfet. Pour lui, le secret médical a été violé. Et son immunité de député aussi. Il a d’ailleurs reçu une ITT de cinq jours délivrée par le médecin. Il s’apprête également à envoyer une lettre au président de la Rébublique, au Premier ministre et au ministre de l’Outre-mer afin de les alerter sur plusieurs points qu’il juge sensibles à la Réunion, et notamment, le chômage, le logement et la Réserve marine.

Il a ensuite voulu, dans le cadre des Journées du Patrimoines, visiter la Préfecture. Mais les forces de l’ordre lui barrent pour le moment la route… Thierry Robert a du coup demandé a ce qu’un constat d’huissier soit établi. Les journées du Patrimoine prévues à la Préfecture ont été annulées. Par conséquent, personne n’est habilité à rentrer au sein de la Préfecture et Thierry Robert est allé se reposer dans un hôtel dyonisien…

Plus d’infos et vidéos à venir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.