Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert « ne veut plus travailler ni même discuter » avec le Préfet

Le retour attendu de Thierry Robert devant la Préfecture, minerve autour du cou, s’est fait dans une ambiance chahutée. Le député-maire de Saint Leu s’en est pris d’abord directement au Journal de l’île, dont il n’a guère apprécié la Une et l’édito. Une journaliste du Jir a été bousculée et s’est faite arraché sa caméra, […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 15 septembre 2012 à 15H12

Le retour attendu de Thierry Robert devant la Préfecture, minerve autour du cou, s’est fait dans une ambiance chahutée. Le député-maire de Saint Leu s’en est pris d’abord directement au Journal de l’île, dont il n’a guère apprécié la Une et l’édito. Une journaliste du Jir a été bousculée et s’est faite arraché sa caméra, puis expulsée du lieu où Thierry Robert tenait son point presse. « Le Jir n’est pas le bienvenu à Saint-Leu ! », a-t-il clamé devant une centaine de supporteurs.

Sur le fond, Thierry Robert, expulsé hier soir de la Préfecture « ne veut plus travailler, ni même discuter » avec le Préfet et a indiqué vouloir mener des actions juridiques à son encontre. Autrement dit, il va appeler à la démission du Préfet. Pour lui, le secret médical a été violé. Et son immunité de député aussi. Il a d’ailleurs reçu une ITT de cinq jours délivrée par le médecin. Il s’apprête également à envoyer une lettre au président de la Rébublique, au Premier ministre et au ministre de l’Outre-mer afin de les alerter sur plusieurs points qu’il juge sensibles à la Réunion, et notamment, le chômage, le logement et la Réserve marine.

Il a ensuite voulu, dans le cadre des Journées du Patrimoines, visiter la Préfecture. Mais les forces de l’ordre lui barrent pour le moment la route… Thierry Robert a du coup demandé a ce qu’un constat d’huissier soit établi. Les journées du Patrimoine prévues à la Préfecture ont été annulées. Par conséquent, personne n’est habilité à rentrer au sein de la Préfecture et Thierry Robert est allé se reposer dans un hôtel dyonisien…

Plus d’infos et vidéos à venir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.