Revenir à la rubrique : Société

Mutilé après l’attaque de requin à Boucan, il reprend la compétition

Le 27 août 2016, un bodyboarder était attaqué par un requin à Boucan canot. Mordu à la jambe et au bras, le jeune homme de 22 ans, en vacances dans son île, avait échappé au pire mais avait été mutilé à la jambe droite et au bras droit. Loin de se laisser abattre par cette […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 26 mai 2018 à 15H59

Le 27 août 2016, un bodyboarder était attaqué par un requin à Boucan canot. Mordu à la jambe et au bras, le jeune homme de 22 ans, en vacances dans son île, avait échappé au pire mais avait été mutilé à la jambe droite et au bras droit.

Loin de se laisser abattre par cette terrible épreuve, le jeune homme participe deux ans plus tard aux championnats de France Handisports. « Il est l’un des cinq mutilés graves de la crise requin », rappelle l’association OPR qui salue sa détermination après la publication d’une vidéo le montrant à l’entraînement, justement pour préparer la compétition sur la distance du 50m nage libre.

Un courage dont il avait déjà fait preuve en 2015. Un an avant l’attaque, ce bodyboarder avait été le héros d’un sauvetage sur un touriste qui était en train de se noyer au Bassin la Paix situé en limite des communes de Bras Panon et Saint-Benoît. L’étudiant, en compagnie d’amis, n’avait pas hésité à porter secours ce jour-là, ce qui avait sauvé la vie de ce touriste victime d’un malaise après un plongeon.

Les Championnats de France Élite de natation ont débuté mardi dernier et les finales sur les différentes distances se joueront jusqu’à ce dimanche 27 mai au Stade nautique de Saint Raphaël dans le Var.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.