Revenir à la rubrique : Social

Délinquance : Baisse des violences, hausse des infractions non apparentes

La Préfecture a annoncé dans un communiqué que le mois de mai s’avère très satisfaisant en matière de lutte contre la délinquance à La Réunion. La délinquance générale, qui était en hausse le mois dernier, est en recul. En revanche, les escroqueries et infractions économiques et financières sont en nette hausse.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juin 2009 à 13H12

5,18% de baisse en mai 2009, par rapport au même mois de l’année précédente, la délinquance générale à La Réunion connaît de meilleurs jours. Parmi les faits délictueux dont le nombre diminue, on peut citer les crimes et délits contre les personnes, qui diminuent de 1,96% par rapport à mai 2008.

Phénomène particulièrement encourageant pour les forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie, la baisse des atteintes volontaires à l’intégrité physique (violences faites aux personnes). Cette catégorie était en progression sensible depuis le début de l’année 2009. En revanche, les escroqueries et infractions économiques et financières, souvent liées à Internet, sont en augmentation de 65, 19%.

La délinquance de proximité (vols de véhicules, vols de deux-roues motorisés, vols à la roulotte, cambriolages et vols avec violence) connaît une nouvelle diminution, avec 201 faits constatés en moins, à l’exception des dégradations, en hausse de 12, 09%, ainsi que les vols à la tire qui restent stables.

Ce mois de mai a nécessité une intervention des forces de sécurité intérieure importante. Constat qui est causé par la hausse des infractions non apparentes (stupéfiants, travail clandestin, port ou détention d’armes prohibées).

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :