Revenir à la rubrique : Faits divers

200 kilos de concombres de mer saisis dans les Glorieuses

Lundi, la patrouille marine a observé la présence suspecte d’un voilier dans la zone économique française des Glorieuses. Après contrôle à bord, ils ont découvert que les pêcheurs avaient dérobé 200 kilos de holothuries et 150 kilos de sel pour les conserver.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 mars 2018 à 15H27

Onze pêcheurs malgaches ont été pris la main dans le filet à bord de leur voilier de 12 mètres de long. 200 kilos de holothuries, aussi appelés concombres de mer, ont été retrouvés sur leur bateau. 150 kilos de sel pour leur conservation ont également été découverts.
 
Ils ont été repérés par le patrouilleur de la marine nationale « le Marin », alors qu’ils stationnaient sur le banc du Geyser dans la zone économique française des Glorieuses, à l’intérieur du Parc naturel marin des Glorieuses.
 
A la suite de ça, les produits et le matériel utilisé ont été saisis. Le voilier, quant à lui, a dû rejoindre son port d’attache. C’est la première fois qu’un bateau de plaisance sert de support de pêche aux holothuries dans une zone économique française du sud-ouest de l’océan indien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coups de feu à la Bretagne : Les deux protagonistes mis en examen et incarcérés

Ce mardi 7 mai, en début d’après-midi, les policiers sont intervenus suite à des coups de feu tirés dans le quartier de la Bretagne à Saint-Denis. Après avoir bouclé les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus dont l’un était blessé. Les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue. Une information Zinfos974.