Faits-divers

St-Louis : Les deux voitures rallye "marron" se percutent

Accident spectaculaire hier après-midi dans les hauts de Saint-Louis entre deux voitures de course, relatent vos deux quotidiens.


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Peu après 17h, une Peugeot 106 et une Citroën C2 qui se préparaient "en marron" au rallye de Saint-Joseph se sont violemment percutées. Le premier véhicule descendait semble-t-il à allure normale tandis qu'en face, le conducteur de la Peugeot roulait à pleine vitesse, selon des témoins.

Les deux automobilistes ne peuvent s'éviter sur ce chemin cannier qui relie Plateau Goyaves au secteur de Gol-les-Hauts. Le pilote de la Citroën est blessé à la tête et choqué, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Par contre, dans l'autre véhicule, le conducteur -un garagiste- est dans un état grave. Inconscient, il nécessite l'intervention du Smur, alors que son co-pilote ressort indemne. Les responsabilités de chaque conducteur devront être déterminées.
Mardi 8 Mai 2012 - 08:28
.
Lu 4488 fois




1.Posté par Quand les Cons-Makout se rencontrent !!! le 08/05/2012 09:27
Heureusement qu'il n'y avait en face de l'un des meurtriers potentiel : ni une voiture normale (ie carrosserie non renforcée), ni un ou deux marmailles à vélo, ni un ou plusieurs piétons. Oui, je sais la route leur appartient à eux les fous impunis de l'asphalte, ces chevaliers de temps modernes. Des criminels plutôt qui devraient être poursuivis pour conduite extrêmement dangereuse et condamnés à ce titre. Mais on est à La Réunion : 1. on va s’apitoyer sur leur sort 2. leurs proches (famille et amis) passeront sur les ondes pour témoigner à quel point ils sont respectueux des règles et surtout n'ont jamais eu d'accident ( eh oui pas vu pas pris) 3. la "justice péi" ne lèvera surtout pas son petit doigt (on se sait jamais prudence, il peut y avoir le fils de quelqu'un d'important ou il connaît un maire voire un député,...). Pas belle la vie à Haïti-Bis !!!

2.Posté par MAROCO le 08/05/2012 17:10
bande d'ABRUTIS ...

3.Posté par Tonton le 08/05/2012 20:24
Le rallye passe aussi dans mon quartier, et déjà 3 semaines avant ça comence pareil
Et le prefet fait rien ! ça fait des années que ça dure.

4.Posté par Gabriel Picard le 09/05/2012 07:28
C'est nous qu'on est marron.
Je ne comprends pas ce que signifie l'expression "voitures rallye marron" : s'agit-il d'automobilistes "normaux" qui s'amusent à jouer au rallye ?Ou bien s'agit-il d'authentiques participants au prochain rallye, auquel cas il est impératif de les radier de la liste des concurents ? Gabriel Picard.

5.Posté par MIRITOUSEL le 09/05/2012 09:48
Dans le terme "voiture marron",cela veur dire voitures et énergumènes qui s'entrainaient pour un futur rallye avec leurs voitures de courses.....Donc voitures non homologuées et licence non valable pour ce genre "d'entrainement"!!!!!
Donc Mrs les gendarmes:faites votre travail et la ligue des sports automobile: la votre!!!!!Bye bye licence.....

6.Posté par kadi le 13/05/2012 14:56
Si l'inconscience pouvait tuer , je crois qu'il ne resterait plus grand chose en ce monde. Imaginez des personnes qui marchent sur cette route à ce moment précis , qui font du vélo, ou autre..... et voilà , et tout cela grâce à des énergumènes qui sont contaminées par ce qu'ils voient , des tueurs de la route en puissance qui ne pensent pas une seule seconde le danger qu'ils font courir aux autres, où est le respect du code de la route, y en a plus que je sache? franchement , ça ne va plus là. Messieurs les gendarmes, INTERVENEZ Y A DANGER si ça continue.

7.Posté par Matt le 07/09/2012 13:53
je suis désole de dire sa , mes les mec, ses un sport faut savoir qu'il sont en tord sa ok qu'il sont hors la loi, sa oke,

mes bon vous quand vous rouler a 120 sur une route a 90 , vous dit rien, donc critique r pas ses gens du rallye ,et surtout ne les blammer , pas il faut bien qu'il essaye leur voiture un jour, et vous les gens vous vous régaler a voir le spectacle qu'il produise , la ses un accident grave , mes le jour ou se sera vous , qui provoquera un accident vous dicterai quoi? et dite vous bien que le rallye il y a moins de mort que sur les route française ou réunionnaise,

a bonne entendeur merci

8.Posté par PAT974 le 07/09/2012 16:51
pat974
@matt
Pourquoi dire: 1) ils sont en tord et hors la loi parce que s'est un sport......donc ils prennent le droit de faire se qu'ils veulent au détriment de la réglementation de leurs fédération et des règles du code de la route et de la sécurité d'autrui.
C'est comme de dire: tu n'a pas le droit de te doper mais tu peut essayer........ (à tes risques et périls)
Donc Ils ont essayer et maintenant tu voudrais qu'on les excuses.
Et puis, ceux qui roulent à 120 sur des routes à 90 s'est leurs choix. Ils savent ce qu'ils risquent assuré ou pas: Amende ou voire suspension du permis voir immobilisation du véhicule voir Plus si Alcoolisé et/ou Zamalé.
Et puis n'y a-t-il pas un circuit auto-moto que je sache ?
Et encore,qui va payer leur rétablissement médicalisé. Je ne pense pas que se soit leurs assurance sportive. Si se n'est nous, par le biais de la sécurité sociale.
Voilà ou sa mène les connerie !
Alors oui, Je suis pour les règles de droit et qu'on leurs suspende leurs licence de rallye. Qu'ils aient une sanction disciplinaire pour avoir enfreint le règlement.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales