Société

Sea Shepherd ouvre une antenne à la Réunion


Sea Shepherd ouvre une antenne à la Réunion
 
Avec l'ampleur que la problématique requin prend à la Réunion, l'association Sea Sheperd France annonce l'ouverture d'un groupe local officiel à la Réunion.

L'objectif premier de cette antenne sera de relayer sur l'île le combat mené par l'ONG internationale de protection des océans, fondée en 1977 par le Capitaine Paul Watson, tout en privilégiant évidement les problématiques rattachées à la Réunion. Il y a encore quelques jours, quatre associations de protection animale, dont Sea Shepherd, ont écrit au préfet de la Réunion, Michel Lalande, pour s'opposer à la pose de filets anti-requins.

La mission prioritaire de ce groupe sera de promouvoir et protéger la Réserve Nationale Marine de la Réunion dans sa configuration actuelle et s'assurer que la réglementation en vigueur est respectée.

D'une manière plus large, l'antenne réunionnaise, appuyée par la structure nationale et internationale, travaillera à la protection de l’écosystème marin du grand bassin Sud-Ouest océan Indien.

A terme, l'antenne locale pourra participer à de possibles interventions sur zone de la flotte internationale de l'organisation pour des missions anti-braconnage telles qu'elles sont menées par Sea Shepherd dans de nombreuses régions du monde.
Lundi 31 Octobre 2011 - 10:53
Lu 2289 fois




1.Posté par Caton2 le 31/10/2011 10:17
Qu'est-ce que je vous avais dit! En mettant à mal les surfeurs, les SS avaient l'arrière pensée de trouver un écho ici pour créer une antenne locale. Il va falloir se coltiner la nouvelle base des SS dans l'Océan Indien. Dire qu'il y a des crétins qui se sont laissés berner en soutenant ces malades! Va y avoir du sport!

2.Posté par Sea Shepherd le 31/10/2011 10:54
Un petit oublis de votre part ...

https://www.facebook.com/pages/Sea-Shepherd-Ile-de-La-R%C3%A9union-Officiel/291162410909054

Merci

cordialement

Sea Shepherd...

3.Posté par soulagé le 31/10/2011 11:01
une tres tres bonne chose

4.Posté par Antiboulet le 31/10/2011 11:10
Très bien!!

Va avoir du boulot pour vous les gars...!!

5.Posté par guillaume@seashepherd.fr le 31/10/2011 11:41
@Canton: Sea Shepherd n'avait pas besoin d'une polémique avec les surfers pour s'implanter à La Réunion. Vraiment n'importe quoi.

6.Posté par Amateur de soupe d''ailerons, sharkovore le 31/10/2011 11:45
J'ai hâte de voir un Tarzan ou autre venir leur demander des explications sur leurs propos honteux, et leur faire ravaler leurs injures à coups de paddle dans la tronche...va y avoir de sport effectivement !

7.Posté par Caton2 le 31/10/2011 13:08
5. C'est caton2 pas canton. Vous confondez les requins bouledogues et les requins blancs? Et puis n'essayez pas de nous faire croire que Watson n'a pas tâté le terrain, à son habitude, en faisant de la provoc pour voir les réactions locales. Fort du soutien de quelques crétins, et avec l'aide de quelques sbires qui n'ont rien de réunionnais, il a réussi à trouver un terrain d'atterrissage. Faudra encore que l'antenne locale tienne le coup. Monsieur Watson, vous ne savez pas où vous avez mis les pieds. Ici, ça pourrait être pire qu'à Saint Pierre et Miquelon...

8.Posté par sgeg le 31/10/2011 13:17
ils devraient louer un local commun avec le fn qui lui aussi cherche à s'implanter à la réunion ! LoL !

9.Posté par Roches Noires le 31/10/2011 14:26
5.Posté par guillaume@seashepherd.fr le 31/10/2011 11:41

Ben voyon......On est pas à un mensonge près chez vous...
Pourquoi ne pas avoir commencé par ouvrir une antenne aux Seychelles en y insultant le gouvernement?....eux qui n'ont pas fait dans la dentelle....mais pas un mot la dessus.........

Une petite communauté de surfer c'est plus facile à viser..;c'est sur.....bien lâche comme fonctionnement...


Rapide historique de la tentative d'implantation ;

-Un imbécile en particulier (voir un article de zinfos par ailleurs) contact votre petite bande...(entre autre)
-On commence par insulter une communauté qui ne réclame
que de la sécurité après deux morts et un bléssé grave et du danger pour les enfants qui pratiquent au quotidien sur des plages tranquilles depuis des décennies.

Deux trois petites opérations de communications agressives plus tard dont une contre les "verts" locaux, et hop vous voici vous voilà.....

Votre erreur;

Au lieu de vous mettre à dos toute une communauté et leurs amis, vous auriez du dès le début vous positionner en communiquant sur vos points de vue de façon positives en recherchant l'harmonie....et en cherchant à trouver des solutions avec nous....vous auriez probablement été les bienvenus.

Au lieu de cela vous vous êtes fait un nombre considérables ennemies....ici comme ailleurs...
Vos méthodes finiront rapidement par se retourner contre vous....
Et ceux qui soutiennent localement cette petite bande vont très mal dormir au fur et a mesure du temps qui va passer....

Les erreurs, ça se paye cash ici......

10.Posté par guillaume@seashepherd.fr le 31/10/2011 17:09
@Canton: C'est moi où vote message est teinté de menaces ? Je cite :
Vos méthodes finiront rapidement par se retourner contre vous....
Et ceux qui soutiennent localement cette petite bande vont très mal dormir au fur et a mesure du temps qui va passer....

Les erreurs, ça se paye cash ici......


Si c'est effectivement des menaces, sachez qu'on ne craint pas les chialeuses qui ont peur des requins et pleurnichent auprès du préfet pour les faire tuer. Si vous avez envie de confrontation, vous avez trouvé à qui parler, vous allez l'apprendre à vos dépens.

Pour le reste, comme toutes vos assomptions ne sont que des procès d'intention auxquels Sea Shepherd a déjà largement répondu, je ne perds pas davantage de mon précieux temps avec vous ici et je souhaite bon vent au groupe Sea shepherd à La Réunion, qui je l'espère ne perdra pas trop de temps avec les gens dans votre genre. i[

11.Posté par guillaume@seashepherd.fr le 31/10/2011 17:11
Mon message s'adressait aussi bien à Canton qu' à "Roches Noires".

12.Posté par philippe le 31/10/2011 17:29
Les réunionnais n avaient vraiment pas besoin de vous cassez-vous avant qu'on vous casse!

13.Posté par JPhi le 31/10/2011 17:29
J'aime bien le côté menaces. Tarzan et le "coup de paddle dans la tronche", "vous allez mal dormir"... Tout ça. C'est la marque des adultes. Les mêmes qui affrontent les éléments en demandant la protection de l’État.
Sea Shepherd n'est peut-être pas la panacée mais ils ne feront a priori (wait and see) pas plus de mal que les menteurs qui promettent des spots sans requin.
Va falloir prendre ses responsabilités et ses risques: surfer malgré tout ou pas; accuser tous les autres ou pas; s'implanter à La Réunion malgré les menaces ou pas. Jusqu'à présent, ceux qui ont reculé devant les (vraies) menaces n'étaient pas du côté de Paul Watson. Question d'engagement, je suppose.
Cela étant, je ne suis pas supporter de Sea Shepherd. Je navigue.

14.Posté par Caton2 le 31/10/2011 18:12
10.11. Ils ont l'esprit embrouillé les SS! Si je comprends bien vous êtes à Paris et vous êtes censé piloter les SS locaux? Bonne chance les gars les filles, avec un mec comme Guillaume, vous allez patauger dans la choucroute. Vos assomptions! Vous savez ce que ça veut dire? Ça veux dire que vous me voyez monter au ciel, rejoindre Dieu et ses saints. Oui, comme la Vierge Marie! Tiens je ne vois Watson nulle part... ça ne serait pas lui le vrai dieu? C'est con pour vous...

15.Posté par Antiboulets le 31/10/2011 18:34
@guillaume@seashepherd.fr

Vous avez déjà du boulot apparemment... vraiment bon courage.. lol!

16.Posté par Feelgood le 31/10/2011 19:12
Faire le buzz, faire du vent, et tenter de récolter les dons d'heureux (bienheureux) donateurs.

Voilà la mission de SS!

17.Posté par Roches Noires le 31/10/2011 19:54
10.Posté par guillaume@seashepherd.fr le 31/10/2011 17:09

S'imaginer être le gardien de moutons des mers, c'est s'approprier la terre entière….vous vous prenez pour qui?

On est en démocratie jusqu'a preuve du contraire…et je dis ce que je veux...
désolé de casser l'image lisse que tu tente de présenter mais ça sent déjà bien le faisandé votre histoire….….

Et c'est vrai qu'au niveau plan de communication c'est plutôt merdique….tu n'as rien à prouver de plus la dessus…c'est même une marque de fabrique...

Car vois tu, insulter par voie de presse toute une communauté sans avoir jamais mis un doigt de pied ici, et cela simplement parce que l'on va pécher quelques requins qui ne sont pas protégés et qui ont tué des personnes, qui menacent des enfants, nos enfants, utiliser la mort tragique d'un homme pour communiquer, c'est d'un pathétique……
Mais c'est semble t il une habitude…..la preuve;

(…)Le 4 avril 2008, des propos de Paul Watson au sujet de la mort accidentelle de 4 chasseurs de phoques durant le remorquage de leur navire, ont créé une controverse. Un communiqué de Sea Shepherd énonce « la mort de 4 chasseurs de phoques est une tragédie mais [...] le massacre de centaines de milliers de bébés phoques est une tragédie encore plus importante »9. Des habitants et pêcheurs des îles Saint-Pierre et Miquelon choqués de cette déclaration chassèrent Paul Watson et l'équipage du Farley Mowat de l'archipel leur interdisant de revenir.(…)
(copié collé de source wikipedia)

vous avez donc si peu d'idée pour faire passer vos messages?

Les Australiens attendent toujours vos insultes du reste……ah oui….pas de couilles n'est ce pas? on voit que vous ne traitez pas la même actualité avec les mêmes plan de communication…..n'est ce pas?

Selon toi on devrai accepter tous ça en vous accueillant les bras ouvert?
Vous ètes à……10 000 km de la réalité. Grave erreur.

Vous savez pas communiquer autrement avec nous que par l'agression, les insultes et les menaces…ton post le prouve…
Et ta réaction prouve ta vraie nature....un mysogine frustré qui imagine que traiter des personnes de chialeuses peut être considéré comme une insulte….ce sont les femmes que tu insultes...

Mon post ne menace personne…c'est juste de l'information….j'aimerais tout simplement pas être à la place de certaines personnes ici qui s'imaginent participer à une cause juste alors qu'ils viennent tout simplement se griller à tous jamais sur ce sol de tolérance…qui ne tolère pas tout…..

La Réunion, quand on y est pas né, elle se mérite par des actions positives et du respect envers les Réunionnais....
pas par des insultes et une arrivée en colonialiste....

Les moutons qui vous avez choisis de manipuler ici pour assouvir vos plans se rendront compte rapidement de leur erreur....

Et puisque tu m'insultes dans ton post,

voici ma réponse sera celle ci :









18.Posté par un surfer le 01/11/2011 09:55
je ne rentre pas dans ces querelle mais je vois que le niveau ne s'eleve tjs pas... qd prendrez vous conscience de l'interet d'un tel acteur sur notre ile? quand comprendrez vous qu'il ne faut pas réfléchir en nombril mais en terme de globalité et de planète? sea shepherd à la réunion, c'est aussi une base pour entamer des grands combats qui trainent depuis des années et auquel ni elus, ni personnes n'ont osé s'attaquer, que se soit le business de la legine, la peche outrancière au large de nos cote, le massacre de requins à mada et justement le contrôle de la pêche aux requins aux seychelle, bref les avoir ici c'est devenir actif sur tout le bassin océan indien... si une guerre à été déclaré celon certain c'est (je le rappel) qu'un certain nombre de personne ont fait pression sur les autorités pour chasser des requins alors mm que tous les spécialistes (et je ne parle pas de S'I) je parle de scientifiques reconnus, expliquaient que ces actions ne serviraient à rien et que par le passé cela avait été déjà prouvé. le but etant de sécuriser ces zones alors mm que la peche n'auraient en rien sécuriser ces dites zones... si vous voulez du combat faites le à coup d'études, de réflexions et surtout de globalité, j'ai lu selon certaine personnes que si les requins s'approchaient des cotes (ce qui leur habitube soit dit en passant) c'etait du au fait d'une sur-peche au large, d'autre pense aux cages situées en baie de st paul, mais personne ne parle du monstrueux reseau de dcp situé à qq miles au large des cotes de tte la réunion... ils y sont aussi peut etre pour qq chose, bref ayez l'intelligence de recentrer le combat et de comprendre que les avoir dans nos rang pourra péréniser le futur de nos océans... et arretez de dire que vous pouvez gérez cela tout seul car jusqu'a aujourd'hui personne n'a rien fait, l'etat de nos lagon personne ne s'en ai soucié, celui de nos mer non plus et les seules actions furent une volonté aveugle à sortir des requins de l'eau (ce qui ne protège pas grand chose, ni nous, ni eux, ni la nature) alors grandissez montrez que vous etes bien plus rusés et supportez au lieu de les couler, car là tout de suite si vous voulez parler de pub au niveau international, c'est maintenant qu'il faut la jouer fine, imaginez ds qq tps si les media titre, "apres les attaque de requins, apres l'incendie, une communauté s'élève contre la sea shepherd à la réunion" que va pensez l'opinion publique? soyez au dessus de cela et parfois pour etre plus fort il faut savoir s'allier avec ces "ennemis" (façon de parler ;)... je ne suis contre personne, je ne suis pas en guerre, et suis surtout tres tres loinde tte ces querelles je suis pour s'occuper correctement des océans, je suis pour protéger et si cela doit passer par la sea shepherd pour y arriver qu'il en soit ainsi.

19.Posté par krust le 01/11/2011 15:31
Allez sea shepherd! Beaucoup de gens sont avec vous! Faites attention, à la réunion comme partout dans le monde des (in)humains les requins les plus méchants ne sont pas forcément dans l'eau!

Vive sea shepherd, vive paul watson!

20.Posté par Gajik le 01/11/2011 21:58
Roche Noire, vous êtes un peu culotté de parler d'attitude coloniale de quiconque viendrait ici sans avoir votre onction ou celle des "réunionnais" ! Alors d'après vous, la Réunion serait une entité à part en France, où il faudrait demander l'agrément préalable des "réunionnais" avant de venir s'y installer ?

Les "réunionnais" comme entité autonome, et pourquoi pas comme "Peuple" tant que vous y êtes ... Cà me rappelle l'étroitesse d'esprit qui règne chez certains Corsicants ... Comme si la position insulaire d'un département permettait d'actionner les théories fumeuses du colonialisme qui ne s'appliquent absolument pas à cette île qui n'a jamais été colonisée au même titre que les pays étrangers dont la souveraineté a été aliénée (comme Mayotte par exemple)

21.Posté par philippe le 02/11/2011 00:03
Et OUI la Réunion est UN PEUPLE et UNE NATION et nous ne voulons plus des envahisseurs !

22.Posté par Gajik le 02/11/2011 19:55
Pouett Pouett ! A quand une PAF Créole pour contrôler les passeports Réyoné et les défilés de l'armée nationale Réunionnaise au pas de l'oie au Barrachois ?

Je propose comme uniforme, très sobre, par mesure d'économie après l'indépendance, pour les soldats chargés de protéger la Nation Réunionnaise, tout nus avec un hibiscus en fleur dans le derrière en rang par six un Yab, un Malbar, un Kaf, un Sinoa, un Zarab, un Komor pour marquer les couleurs de l'arc en ciel Réyoné et derrière pour pousser les charrettes et les canons une escouade de zorey enchaînés capturés à Gillot ... etc etc ... à vous d'imaginer la scène d'une Réunion souveraine !

Déjà que les Mahorais pour vivre font travailler les Anjouanais comme des boeufs, ne parlons pas de la capacité du "Peuple" Réyoné à vivre indépendants ! Ils rétabliraient vite l'esclavage sinon ils mourraient de faim c'est évident.

Ils pourraient toujours recycler les caddies de super marchés en moyens de locomotion économique en y attelant des Comoriens ou des Mozambicains comme au bon vieux temps des Kerveguen ou des zorey capturés ...

Vous imaginez le tableau, le Didier Robert en tête avec une fleur de Chef géante dans le fion, en bon descendant de chasseurs d'esclaves sans doute, dans le caddie de tête, juste derrière Eric Fruteau son larbin de "gôche"une rose dans le c.. et en troisième la mère Fareyrol avec une ti fkeur (fanée) dans le derrière, tout çà maniant le fouet pour faire avancer le noble équipage tiré par 14 zorey casaque bleue ....

Bon j'arrêt là, sinon le Peuple Réyoné va me faire une fatwa et me supprimer mon passeport ...

J'ai fumé, direz vous ? euh oui .... désolé ...

23.Posté par zorey le 02/11/2011 20:38
@21 Filip
Mes ancêtres zoreil sont arrivés en 1638 tu peux en dire autant?

24.Posté par Gajik le 02/11/2011 21:49
D'ailleurs le sens véritable de Zorey concerne exclusivement les Gros Blancs et non les Métro. C'est un mot ancien et c'est par ignorance que les Créoles ont transféré ce mot sur les fonctionnaires venus de France.

En effet, c'est un mot ancien apporté à la Réunion (puis transféré en Nvlle Calédonie par les Réunionnais et "Malbars" expatriés là bas) par les Tamouls au milieu du XIX° siècle qui se prononce DHOURAY (le DH comme le TH anglais) et qui désignait pour les Tamouls les gros propriétaires, donc ici les Gros Blancs, les Blancs tout court, car ils étaient bien sûr tous "Gros", même les Blancs maigres ... ah ah !

L'origine du mot s'est perdue en même temps que les Tamouls de la Réunion ont perdu leur langue et se sont Créolisés.

Je l'ai retrouvé récemment auprès de Tamouls tamilophones de Puduchery.

Cà vaut ce que çà vaut, mais c'est quand même plus intéressant comme étymologie que les conneries qu'on entend habituellement sur ce mot (l'espion qui écoute et va répéter au Gouvernement et tant qu'on y est, pourquoi pas las Orejas des Caciques sud Américains ?...)

Tout çà pour dire que je trouve judicieux de rappeler aux Yab et aux métissés de toutes sortes que leurs ancêtres étaient AUSSI des Gaulois pour la plupart, même s'ils n'ont pas (je parle bien des Créoles blancs) encore, 163 ans après, admis le largage de leurs privilèges et l'abolition de l'esclavage par la France et nous vouent parfois une haine teintée de jalousie qui prend ses racines au milieu du XIX°.

Le même phénomène de mémoire bloquée au milieu du XIX°concerne aussi les Cafres et les ressentiments d'aujourd'hui envers les Blancs de toutes origines ou l'attirance-répulsion au moindre conflit. Cà ressort trop facilement à la moindre occasion pour qu'on puisse être certain que cette île ne soit pas encore tout à fait sortie du XIX° siècle.

Alors, que les Réunionnais qui veulent cesser de fantasmer sur leur Peuplitude Réunionnaise, creusent un peu l'Histoire non fantasmée avec honnêteté et ne mettent ni fierté ni répugnance à reconnaître leurs racines AUSSI Françaises. C'est sans doute le sens de ce que veut exprimer zorey à Filip ?

25.Posté par krust le 02/11/2011 22:43
Merci à tous ceux qui partent en sucette sur des questions identitaires bien teintées de racisme et autre endoctrinement, de prouver que le problème n'est absolument pas le requin mais...vous!


26.Posté par Gajik le 03/11/2011 07:06
Disons que pour en revenir au requin et à toutes les espèces animales, le premier problème c'est l'homme, raciste fondamentaliste envers les autres espèces bien avant de l'être envers ceux de sa propre espèce. Le racisme des hommes concerne tous les genres, espèces, classes ... d'êtres vivants bien entendu. On n'est absolument pas hors sujet cher Krust.

Ce que vous ferez au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous le ferez, ai-je entendu dans mon enfance. Le petit Jésus pensait sans doute à tous les faibles, y compris le Lion et le Requin. Non, rien ne part "en sucette", car tout est lié, tout est interdépendant, tout se tient, rien ne se crée, tout se transforme, rien n'existe en soi, tout existe par rapport à ce qui existe par rapport à ce qui existe, par rapport à ce qui existe, par rapport à ce qui existe, par rapport à ce qui existe, par rapport à ce qui existe .............................................

27.Posté par du bon sens le 03/11/2011 10:14
Y a pas de racisme ici !
ça me parait normal que les gars qui vivent ici voient d'un mauvais oeil une énième goyave de france qui , après nous avoir insulté, vient nous dire d'arreter de se baigner à boucan pour sauver 3/4 requins ...

28.Posté par Caton2 le 03/11/2011 10:58
Gajik. Ne mettons pas le mot "racisme" à toutes les sauces. Tuer des animaux, notamment pour manger, n'est pas raciste. Si c'était raciste, ton raisonnement ne tiendrait plus car les animaux feraient tout autant dans le racisme que les hommes, notamment les carnivores, et dieu sait si ils sont nombreux. Le racisme de l'homme vis à vis des animaux ne peut se trouver que dans la sélectivité exercée par l'homme dans le choix de ses animaux d'élevage ou de ses animaux de compagnie. En ce qui concerne les animaux de compagnie, on pourrait même parler de racisme positif puisque ces animaux sont choyés à l'égal des humains, du moins de ceux que l'homme aime!

29.Posté par SSCS à l'agonie le 07/11/2011 01:15
Les sscs sont grillés. aucune "antenne" ne verra le jour. Qu'ils fassent joujou avec leur page fb, postent les mêmes conneries que depuis un mois et ensuite viennent crier à l'usurpateur quand s'aperçoivent que leurs propos sont débiles. L'opinion a compris leur opération de pipotage et de manip. SSCs va devoir rendre des comptes. Ils ne s'en sortiront pas comme ça.

30.Posté par du bon sens le 07/11/2011 12:15
" l'insulte ne déshonore que son auteur " - Confucius.
" qui sème le vent récolte la tempête " - Dicton populaire.
Je connais une " bergère irrascible " qui gagnerait à afficher ça chez elle ...

31.Posté par Beuss974 le 08/11/2011 18:55
Bienvenue à Sea Shepherd, on a besoin de vous, rien que les commentaires le prouvent

32.Posté par du bon sens le 10/11/2011 08:00
Perso je n'ai pas besoin de ces extrêmistes impolis. Je préfère donner des sous à Greenpeace et Surfrider fondation qu'à des gens qui m'insultent et qui manquent de respect à un dalon mort.
D'autant plus que ces abrutis se trompent de combat : on n'est pas des japonais tueurs de baleines !
Mais apparemment il y a des gens à qui ça plaît ...
Alors donnez leur vos sous, c'est tout ce qu'ils veulent : trouver des pigeons qui croient sauver ainsi la terre !!!

33.Posté par christian13 le 11/11/2011 15:34
VOILA LE VRAI VISAGE DE CETTE ONG , A ST PIERRE ET MIQUELON , ILS L`ONT COMPRIS TRES VITE !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=6zql5fziDqs&feature=player_embedded#!

34.Posté par philippe le 11/11/2011 19:50
Je suis d accord avec post32

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales