Revenir à la rubrique : Société

Route des Tamarins : Le radar de Saint-Paul illégal?

Denis Bigeard, le président de l’association "Ni voyous, ni soumis", dénonce l’irrégularité du radar situé à Saint-Paul, sur la route des Tamarins. L’heure du radar fixe serait basée sur la métropole… Si cette erreur est confirmée, tous les PV pris par ce nouveau radar seront annulés.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 08 septembre 2009 à 13H13

Il y a quelques années, époque où le radar fixe situé sur le boulevard Lancastel venait d’être posé, un automobiliste s’est rendu compte que l’heure retenue sur son PV n’était pas celle de son passage à l’endroit où est posé le radar… Conséquence, toutes les verbalisations effectuées sur les six premiers mois du fonctionnement du radar ont dû être annulées.

« L’administration fait de plus en plus attention mais parfois des erreurs se glissent. Lorsqu’un PV présente une erreur de rédaction sur l’un des points de renseignements importants, à savoir l’immatriculation du véhicule, le sens de circulation, l’heure et le nom de la voie sur la quelle on circule, le PV est nul et non avenu« , rappelle Denis Bigeard, le président de l’association « Ni voyous, ni soumis ».

Aujourd’hui, c’est le radar de Saint-Paul, situé sur la route des Tamarins, qui est dans la ligne de mire de l’association. « De nombreuses personnes font appel à nous pour enlever leurs doutes concernant des questions liées à la sécurité routière, à la vitesse réglementaire ou encore aux PV. C’est le cas pour une dame qui s’est étonnée de l’heure à laquelle le radar l’a flashée, à 7h47, alors qu’à cette heure-ci, elle est à son travail en train de s’occuper de personnes âgées« , explique Denis Bigeard. Après réflexion, l’association a réalisé qu’au moment de la mise en service du radar, il serait resté à l’heure de la métropole.

L’administration va certainement vérifier très rapidement si les dires de cette association sont justes. Auquel cas, tous les PV administrés suite au constat d’excès de vitesse par ce radar seront annulés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.

Babiluzion est de retour

L’un des ténors du reggaedancehall réunionnais revient sur le devant de la scène. Avec « Mi Vé Woir », le chanteur partage sa sagesse et lance un appel à l’égalité.