Revenir à la rubrique : Politique

Rézistans, Egalité 974: Le nouveau parti de Jean-Hugues Ratenon

 Jean-Hugues Ratenon a ce samedi 18 juin annoncé la naissance de Rézistans, Egalité 974. A ses côtés l’on retrouve notamment Jean-Paul Panechou et Eric Parlier. La création de ce nouveau parti politique sonne dans le même temps le glas de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté (ARCP) et du Front de Gauche 974, mais pas de « leurs […]

Ecrit par – le samedi 18 juin 2016 à 17H17

 Jean-Hugues Ratenon a ce samedi 18 juin annoncé la naissance de Rézistans, Egalité 974. A ses côtés l’on retrouve notamment Jean-Paul Panechou et Eric Parlier. La création de ce nouveau parti politique sonne dans le même temps le glas de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté (ARCP) et du Front de Gauche 974, mais pas de « leurs convictions et encore moins la fin de leur combat pour l’égalité et la transparence au sein de la classe politique« , lance le président de la nouvelle formation politique.

Un changement sur la forme mais pas sur le fond, qui s’imposait après les 1,69 % des suffrages receuillis par la liste de Jean-Hugues Ratenon pour les dernières régionales. 
« Nous avons dressé un constat, il fallait clarifier les choses car les électeurs en ont d’autant plus besoin qu’on assiste à une perte de repères due à la situation politique, sociale et économique que nous traversons » analyse Jean-Paul Panechou, ex Front de Gauche 974 aujourd’hui premier vice président de Résistans, Egalité 974.  

« Cette nouvelle organisation politique va nous donner plus de poids et de légitimité« , ajoute Jean-Huges Ratenon qui indique également avoir en ligne de mire les prochaines échéances électorales à savoir les législatives mais aussi les présidentielles de 2017.

« Nous allons nous réunir pour discuter mais une chose est sûre, nous constatons que la politique d’Hollande n’a de gauche que le nom ». La loi Travail étant pour celui-ci, la preuve que le gouvernement est dans l’incapacité d’écouter la population « utilisant même des méthodes autoritaires avec le 49.3« .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.