Revenir à la rubrique : Société

La fibre optique arrive dans le Nord de l’île, Sainte-Marie en tête

Zeop a officiellement lancé, ce mercredi matin, la fibre optique dans le Nord de l'île. Premier quartier à bénéficier des services de cet opérateur, le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie. Voici les informations essentielles sur le sujet, présentées dans un communiqué de presse:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 juillet 2014 à 16H54

Plus de dix ans après avoir lancé le très haut débit à la Réunion, Zeop poursuit son aventure dans le Nord de l’île et inaugure l’arrivée de la fibre optique dans le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie.

Le 7 novembre 2013, Zeop signe une convention pour fibrer les nouveaux quartiers aménagés par le groupe CBo Territoria. Le 13 février 2014, conformément à la règlementation mise en place par l’Autorité de Régulation des télécoms (ARCEP), Zeop-Réunicable annonce la publication de l’offre de mutualisation d’un réseau très haut débit en fibre optique à Sainte Marie. Cette offre vise à raccorder 10.000 nouveaux logements au sein de la commune de Sainte Marie.

Le 2 juillet 2014, Zeop arrive dans le Nord, plus précisément dans le quartier de Beauséjour Sainte-Marie. D’ici 24 mois, Zeop aura raccordé à la fibre optique plus de 80 % des habitants de la commune de Sainte-Marie. Rapidité accrue des débits Internet, confort et performance, pérennité, partage de ce réseau mutualisé, les atouts de la technologie  mis en avant par Zeop sont multiples.

Dans le respect des préconisations de l’ARCEP, le réseau déployé par Zeop à Beauséjour – Sainte Marie, est mutualisé : cela signifie que tout opérateur télécom de La Réunion qui le souhaite peut, dès à présent et dans les conditions de l’offre Réunicable publiée en 13 février 2014, installer ses équipements et accéder au réseau très haut débit de Beauséjour-Sainte-Marie.

Initialement déployée sur de longues distances, la fibre optique arrive aujourd’hui dans les foyers même : ce réseau optique de bout en bout va permettre une révolution numérique d’ampleur équivalente à l’arrivée de l’imprimerie, de l’électricité ou du téléphone.

 

La fibre optique arrive dans le Nord de l'île, Sainte-Marie en tête

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.