Revenir à la rubrique : Politique

L’AJFER marche et distribue pour Mélenchon

Les jeunes de l’AJFER (Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à la Réunion) étaient cet après-midi dans les rues du centre-ville de Saint-Pierre pour distribuer des tracts et tenter de rallier quelques électeurs à la cause de Jean-Luc Mélenchon, candidat du font de gauche aux élections présidentielles. Pour Gilles Leperlier, le président de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 avril 2012 à 17H54

Les jeunes de l’AJFER (Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à la Réunion) étaient cet après-midi dans les rues du centre-ville de Saint-Pierre pour distribuer des tracts et tenter de rallier quelques électeurs à la cause de Jean-Luc Mélenchon, candidat du font de gauche aux élections présidentielles.

Pour Gilles Leperlier, le président de l’association, cette opération vise à sensibiliser les électeurs sur les propositions de Jean-Luc Mélenchon et notamment sur le « SMIC à 1700 euros, la proposition phare » du candidat selon lui.

L’AJFER ambitionne de clarifier cette proposition auprès des Réunionnais et de démontrer que c’est possible. Le président de l’AJFER en est convaincu, « il y a de l’argent en France (…) Il faut un partage de la richesse et c’est ce que prône Jean-Luc Mélenchon. Aujourd’hui, augmenter le SMIC à 1700 euros, ça ne coûte que 30 milliards d’euros. Il faut se mobiliser en masse pour l’élection du 22 avril qui est capitale pour l’avenir de la Réunion et de la France ».

Un salaire-maximum à 360.000 euros par an

Outre cette conséquente augmentation du SMIC, les jeunes de l’AJFER défendent l’idée d’un « salaire maximum fixé à 360.000 euros par an soit 20 fois le SMIC et là aussi, ce serait des milliards d’euros récupérés pour financer le SMIC à 1700 euros », lance le président de l’AJFER.

Pour les très petites entreprises, Gilles Leperlier évoque la création d’une caisse de solidarité afin de les aider à mettre en place cette augmentation de salaire eu sein de leur entreprise. Pour l’AJFER, un salaire minimum à 1700 euros ne permettrait pas d’épargner mais de relancer la croissance par la consommation et de créer de la richesse en France.

Après Saint-Pierre, les jeunes militants doivent se rendre à Saint-Louis. Ils ont prévu de distribuer prochainement 100.000 tracts et 10.000 auto-collants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections européennes 2024 : un scrutin aux enjeux majeurs

A travers ce grand exercice démocratique, les citoyens ont donc l’opportunité de décider collectivement de l’avenir de l’Union européenne et de son action sur des projets majeurs tels que l’énergie et le climat, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ou encore la santé publique.

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.