Revenir à la rubrique : Politique

Conseil général : Thierry Robert démissionne comme convenu

Le 25 janvier, le Conseil constitutionnel rejetait la requête formulée par le Parti Pirate concernant la 7e circonscription et a donc confirmé l’élection du député Thierry Robert lors des législatives de juin 2012. C’est donc huit mois après cette élection que le député-maire de Saint-Leu lâche son troisième portefeuille de conseiller général, frappé par la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 février 2013 à 07H27

Le 25 janvier, le Conseil constitutionnel rejetait la requête formulée par le Parti Pirate concernant la 7e circonscription et a donc confirmé l’élection du député Thierry Robert lors des législatives de juin 2012.

C’est donc huit mois après cette élection que le député-maire de Saint-Leu lâche son troisième portefeuille de conseiller général, frappé par la règle du non-cumul des mandats. La lettre de démission du vice-président du Département a été envoyée à la présidente Nassimah Dindar annonce le Jir, ce qui correspond effectivement au délai maximum légal de 30 jours consécutif à la proclamation des résultats ayant placé l’élu en situation d’incompatibilité ou, quand cela est le cas, de la décision du juge électoral représenté ici par le Conseil constitutionnel.

Rappelons que la 7e circonscription avait donné lieu à un contentieux porté par le candidat Pierre Magnin du Parti Pirate. Ce dernier avait entamé une longue [procédure de contestation]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-suspecte-d-avoir-cache-une-partie-de-ses-comptes-de-campagne_a50021.html des moyens de campagne électorale déployés par le candidat Robert.

Sans réellement juger sur le fond, regrettait Pierre Magnin, les Sages du Conseil constitutionnel avaient surtout opposé l’écart de voix entre les deux ex-candidats pour rendre leur appréciation.

Rien ne s’oppose désormais à l’entrée en fonction d’Isabelle Poudroux dont le nom avait été évoqué sans surprise dès le soir de second tour d’élection du 17 juin 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.