Revenir à la rubrique : Politique

Conseil général : Thierry Robert démissionne comme convenu

Le 25 janvier, le Conseil constitutionnel rejetait la requête formulée par le Parti Pirate concernant la 7e circonscription et a donc confirmé l’élection du député Thierry Robert lors des législatives de juin 2012. C’est donc huit mois après cette élection que le député-maire de Saint-Leu lâche son troisième portefeuille de conseiller général, frappé par la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 février 2013 à 07H27

Le 25 janvier, le Conseil constitutionnel rejetait la requête formulée par le Parti Pirate concernant la 7e circonscription et a donc confirmé l’élection du député Thierry Robert lors des législatives de juin 2012.

C’est donc huit mois après cette élection que le député-maire de Saint-Leu lâche son troisième portefeuille de conseiller général, frappé par la règle du non-cumul des mandats. La lettre de démission du vice-président du Département a été envoyée à la présidente Nassimah Dindar annonce le Jir, ce qui correspond effectivement au délai maximum légal de 30 jours consécutif à la proclamation des résultats ayant placé l’élu en situation d’incompatibilité ou, quand cela est le cas, de la décision du juge électoral représenté ici par le Conseil constitutionnel.

Rappelons que la 7e circonscription avait donné lieu à un contentieux porté par le candidat Pierre Magnin du Parti Pirate. Ce dernier avait entamé une longue [procédure de contestation]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-suspecte-d-avoir-cache-une-partie-de-ses-comptes-de-campagne_a50021.html des moyens de campagne électorale déployés par le candidat Robert.

Sans réellement juger sur le fond, regrettait Pierre Magnin, les Sages du Conseil constitutionnel avaient surtout opposé l’écart de voix entre les deux ex-candidats pour rendre leur appréciation.

Rien ne s’oppose désormais à l’entrée en fonction d’Isabelle Poudroux dont le nom avait été évoqué sans surprise dès le soir de second tour d’élection du 17 juin 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.