Revenir à la rubrique : Société

4 Réunionnaises convoitent la couronne de Miss France 2014

C’est le grand jour pour les trente-trois jeunes femmes de 18 à 24 ans, toutes prétendantes à la couronne de Miss France 2014. Ces 33 jeunes femmes s’affronteront samedi soir pour succéder à la Bourguignonne Marine Lorphelin, sacrée l’an passé. La compétition sera diffusée en direct sur TF1 (à partir de 23h50, heure réunionnaise), présentée […]

Ecrit par – le samedi 07 décembre 2013 à 14H54

C’est le grand jour pour les trente-trois jeunes femmes de 18 à 24 ans, toutes prétendantes à la couronne de Miss France 2014. Ces 33 jeunes femmes s’affronteront samedi soir pour succéder à la Bourguignonne Marine Lorphelin, sacrée l’an passé.

La compétition sera diffusée en direct sur TF1 (à partir de 23h50, heure réunionnaise), présentée par Jean-Pierre Foucault et arbitrée par les télespectateurs et le jury du chanteur Garou.

Parmi les prétendantes, Vanille M’Doihoma, Miss Réunion 2013, espère évidemment ravir la couronne. La Tamponnaise de 21 ans ne sera pas d’ailleurs la seule jeune femme originaire de notre département puisque trois autres compétitrices ont des origines réunionnaises.

C’est le cas de Miss Nouvelle-Calédonie, Agnès Latchimy, de Nathalie Fredal, élue Miss Martinique, et de Julie Legros élue Miss Pays de Savoie. La Réunion est donc magnifiquement représentée cette année pour le concours de Miss France.

Cette année, la compétition, qui se déroulera au Zénith de Dijon, est placée sous le thème de « l’univers féérique des contes et des princesses ».

Sur les 33 prétendantes engagées, 12 resteront en course après le vote, gardé secret jusqu’au prime de ce soir, d’un jury de préselection, composé de représentants de TF1, de la ville de Dijon et des « partenaires beauté » de l’élection.

Les téléspectateurs découvriront les douze Miss préfinalistes et seront invités à désigner les cinq finalistes, à égalité avec le grand jury. Lors du vote final, seuls les téléspectateurs choisiront la lauréate et ses deux dauphines.

 

4 Réunionnaises convoitent la couronne de Miss France 20144 Réunionnaises convoitent la couronne de Miss France 20144 Réunionnaises convoitent la couronne de Miss France 2014

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.