Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Un partage de connaissances entre nos gramounes isolés et les jeunes en insertion

Courrier des lecteurs

Ecrit par Patrice Louaisel – le lundi 02 octobre 2023 à 07H32

Pour la 3e année et dans le cadre d’un projet pédagogique, les gramounes de l’association « SOS Gramounes isoles » vont être accueillis par les jeunes 16/26 ans en insertion professionnelle de la  » Maison Familiale Rurale » de la Plaine des Palmistes ce mardi 3 Octobre 2023.

Bien au-delà d’un simple partage de connaissances, ce sont de nouvelles compétences que vont acquérir ces jeunes tel qu’un dialogue renouvelé avec les Anciens, et la capacité à faire partager des savoirs ce qui n’est pas à la portée de tout le monde…!

Qu’il s’agisse de cuisine /patisserie pour préparer le repas en commun du midi, d’esthétique (les dames adorent…)
de dessin/coloriage, de confection de bouquets floraux ou de pétanque (si le temps s’y prête !), tout ces « ateliers » ont été préparés par l’Equipe pédagogique et les élèves. Une expérience pédagogique de 1er plan pour des jeunes qui doivent ré-apprendre à communiquer avec les Anciens et pour des gramounes dont les savoirs-faire sont très souvent dédaignés… en cette semaine bleue consacrée à nos seniors.

C’est aussi ce vendredi 6 Octobre que l’association SOS Gramounes isoles (tel 0262 582 581) invitée par le Gipsap accueillera sous son stand du champ de foire de Bras-Panon toutes les personnes ayant des parents âgés isolés désireuses de les faire accompagner soir et nuit par des personnes bienveillantes dans le cadre de la « co-habitation solidaire » proposée par cette association.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.