Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lettre d’un Papy à tous les enfants du Monde

Courrier des lecteurs

Ecrit par François-Michel Maugis – le jeudi 05 octobre 2023 à 07H48

Je t’ai dit que je t’aiderais quoi qu’il arrive. Je t’ai dit des choses raisonnables basées sur le bon sens et sur ce que moi-même, j’ai vécu. Nous ne sommes pas pareil, OK. Nous n’avons pas vécu à la même époque, OK. C’est peut-être pour ça que nous avons du mal à nous comprendre. En tout cas, moi, je te comprends. C’est pour ça que je te parle comme ça, comme pour te dire que dans ce monde de merde, il faut jouer peut-être autrement que ce que tu fais. Il faut s’accrocher à toutes les branches possibles, en attendant que les choses s’arrangent pour toi. En face d’un monde plus fort que toi, il ne faut pas essayer d’être le plus fort. Il vaut mieux essayer d’être le plus doué, le plus malin, le plus intelligent possible. N’oublie jamais que l’intelligence est une faculté d’adaptation. Tu as déjà beaucoup de mérite pour être arrivé là où tu en es. Il te suffit de continuer à regarder, à observer, à essayer de comprendre ce monde dans sa globalité. Pour moi, il y a sur cette Terre, 1% de serpents venimeux, 2% de lions de loups et de tigres, 90% de moutons et 7% de personnes merveilleusement généreuses, humaines, indépendantes d’esprit, intelligentes, magnifiques de douceur de compréhension et d’ouverte. Mais ces 3% empoisonnent la vie de tous. À toi de choisir ton camp.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).