C’est là que les couillons entrent en scène ! Où plutôt la quittent. Sous l’injonction du futur embastillé, relayé par ses sbires désormais orphelins, sans père ni mandats rémunérateurs, les élus de l’opposition ont décidé de boycotter les futurs Conseils Municipaux de St-Louis ! On pourrait en rire si ce n’était pas si tristement bête. Quel bel exemple d’irresponsabilité démocratique. Quel bel exemple de trahison envers leurs électeurs ! Car, à leur tour, les sympathisants se retrouvent orphelins. Ils ne seront plus représentés dans les débats et les votes à venir pour le développement de Saint-Louis.
Évidemment, bien qu’étant moi aussi de l’opposition, je ne partage pas cette incommensurable bêtise, pour rester poli. Je suis certes dans la partie adverse de la majorité communale mais en toute conscience et honnêteté intellectuelle, je vote contre, ou, je vote pour, selon les projets proposés. Ma conviction se forge en fonction du fondement et de l’utilité d’une action en faveur de toute la communauté de Saint-Louis.
Ce qui n’implique pas, comme certains le fanfaronnent, que je trahis mes électeurs. Au contraire, je les défends en toutes circonstances et en restant fidèle à mes convictions de droite. Les autres, les couillons de l’opposition, eux, ne sont qu’une machine à contrecarrer les textes de façon systématique, aveugle et imbécile. Plus dégoûtant encore, pour leurs électeurs et la démocratie, ils seront désormais absents aux débats et aux votes. Comment pourront-ils se présenter devant eux lors des prochaines échéances électorales ? Le fond de marmite du Carry la Magouille (Cf : https://www.facebook.com/AlixGalboisOfficiel/) !
Sans la moindre hésitation, quitte à être seul, je serai fidèle à mes engagements et à mon assiduité aux Conseils Municipaux.
Heureusement, les électeurs de tous bords, eux, ne sont pas des couillons. Ils souhaitent simplement qu’on les écoute, qu’on les représente et qu’on trouve des solutions à leurs soucis du quotidien, ils veulent qu’on développe Saint-Louis, ils veulent être fiers de s’épanouir à Saint-Louis. Que les idées viennent de gauche ou de droite, un bon projet reste… un bon projet !
Le zonzon est donc légitime pour qui le mérite, les flonflons, un moment d’égarement contraire à l’éthique de la politique, et les couillons ? … Michel Audiard disait « les cons, ça ose tout. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait » !
Alix Galbois
L’oppostition de droite ?
La majorité n’est-elle pas de droite ?
Monsieur, je ne vous connais pas, mais si vous êtes sincère… c’est beau… Bravo