Revenir à la rubrique : Société

Opération Résilience: Chargement de 189 tonnes de fret vers Mayotte par les FAZSOI

Dans le cadre de l'opération Résilience, les FAZSOI assurent le transport de 189 tonnes de fret vers Mayotte grâce à la mobilisation de trois bâtiments :

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 avril 2020 à 10H49

« Le transport de fret alimentaire et de matériels à destination de Mayotte se poursuit toujours dans le cadre de l’opération Résilience. Après l’appareillage du Champlain le 24 avril 2020 et celui de L’Astrolabe le jour suivant, c’est au tour du Malin d’effectuer la liaison maritime vers Mayotte avec à son bord 9 tonnes de fret.

Cet ancien palangrier, aujourd’hui patrouilleur de la Marine nationale contribue lui aussi, grâce à ses capacités de stockage, au soutien de la population mahoraise lors de cette période de crise exceptionnelle. S’il transporte quelques denrées alimentaires, son chargement se compose avant tout de matériels médicaux tels que des visières, des ventilateurs pulmonaires et plusieurs palettes sanitaires fournies par la plate-forme d’intervention régionale de l’océan
Indien (PIROI). Des fûts de soude à destination de la Laiterie de Mayotte ont également été chargés pour le nettoyage des cuves. Le patrouilleur a appareillé le 28 avril 2020 et arrivera le 2 mai 2020 à destination.

De son côté, L’Astrolabe qui transportait 163 tonnes de fret essentiellement alimentaire dont 125 tonnes de riz, accoste ce mercredi 29 avril 2020 au port de Longoni, suivi de près par Le Champlain. Ce bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) contenait quant à lui de l’alimentation animale ainsi que du sel adoucisseur pour le traitement de l’eau potable. »

 

Opération Résilience: Chargement de 189 tonnes de fret vers Mayotte par les FAZSOIOpération Résilience: Chargement de 189 tonnes de fret vers Mayotte par les FAZSOIOpération Résilience: Chargement de 189 tonnes de fret vers Mayotte par les FAZSOIOpération Résilience: Chargement de 189 tonnes de fret vers Mayotte par les FAZSOIOpération Résilience: Chargement de 189 tonnes de fret vers Mayotte par les FAZSOI

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.