MENU ZINFOS
Politique

Législatives partielles : Karine Lebon pour succéder à Huguette Bello


La députée ayant remporté la mairie de Saint-Paul et démissionnant de son poste de députée, des élections législatives partielles se tiendront en septembre. Pour le PLR, c'est Karine Lebon qui se présentera, avec le soutien du rassemblement de la gauche pour les municipales saint-pauloises.

Par - Publié le Jeudi 6 Août 2020 à 17:33 | Lu 5830 fois

Karine Lebon, 35 ans, est désignée par le PLR pour reprendre le flambeau d'Huguette Bello à l'assemblée nationale. La jeune femme, grande militante à l'UFR, est depuis la victoire des municipales saint-pauloises, déléguée au droit des femmes, notamment. Institutrice de métier, elle est originaire de Bois de Nèfles Saint-Paul.

L'annonce de sa candidature s'est faite lors d'un pot de remerciement aux militants samedi après-midi dernier, à l'Etang Saint-Paul. Une annonce qui n'était pas au programme, et qui en a surpris plus d'un. Néanmoins, présent à la fête, Philippe Yee Chong Tchi Kan a immédiatement apporté le soutien du PCR à la candidate, protégée d'Huguette Bello. De même que Salim Nana Ibrahim, du PS. Interrogé, celui-ci affirme que c'est tout naturel : "Depuis trois ans, je milite pour le rassemblement de la gauche dès le premier tour d'élections, les municipales ont démontré que c'est la bonne façon de faire." 

La France Insoumise va quant à elle consulter ses militants, afin de décider de son soutien, quasi établi, après l'alliance des municipales. Alliance qui n'est plus d'actualité pour EELV, qui va faire cavalier seul, en la personne de Charles Moyac, dernièrement candidat aux municipales à Saint-Benoît.

La candidate n'a pas encore désigné son suppléant, il devrait toutefois être Portois, les discussions seraient encore en cours au sein du PLR, des discussions sur fond de mécontentement d'Olivier Hoarau quant à la présidence du TCO. La campagne ne durera que quelques semaines, aussi Karine Lebon devra-t-elle convaincre les électeurs de la deuxième circonscription qu'elle est la relève qui succédera dignement à Huguette Bello, députée depuis 23 ans. 


Bérénice Alaterre
Passionnée de littérature et de cinéma d'auteur, intolérante à l'injustice, dévoreuse de journaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par zoizoblé le 06/08/2020 18:12

Ainsi, Mme Bello décide qui sera sa candidate. Après 23 années de blablabla à l'assemblée nationale, les saint-paulois aspirent à un changement: des acte s! Si l'on estime qu'un député perçoit 8 000 euros par mois, cela fait 2,3 millions d'euros pour 23 ans.... et près d'un millier d'aller/retour Paris Réunion. Sans oublier la pension retraite, les indemnités de maire, vice-président TCO...etc...etc.... La situation des plus démunis, on en est bien loin

2.Posté par Fonds de tiroir le 06/08/2020 18:16

Le PLR racle les fonds de tiroir en mettant en avant une intermittente du spectacle zoreillo-compatible pour la deputation. La prochaine fois donnez l'investiture à un SEGPA. Sérieusement pour etre depute faut etre un minimum solide.

3.Posté par klod le 06/08/2020 18:54

le PLR , la suite logique au PCR ( pas les test pcr mais le parti pcr ……….. complexe ? ) ???????????

4.Posté par dom le 06/08/2020 19:52

A quoi le suppléant, alors ?

5.Posté par Un ancien de la SEGPA le 06/08/2020 20:46

Post 2

Qu’avez -vous contre ceux qui ont fréquenté la SEGPA ?? Mais c’est que vous avez l’air idiot !! Vous avez atteint le summum de la bêtise . Vous auriez dû y passer et vous auriez certainement écrit un commentaire moins stigmatisant et un peu moins léger.
Moi la segpa je l’ai vécu et j’en suis sorti comme beaucoup de mes camardes.
Et que reprochez-vous à cette dame que je ne connais pas ?
D’être belle, intelligente et peut-être bientôt députée !!
Vous avez le droit de manifester des avis contraires mais de grâce faites le en bonne intelligence sinon... passer par la case SEGPA et vous grandirez .

6.Posté par jean le 06/08/2020 23:39

La preuve que ce parti est démocratique : je décide.
Vergès sors de ce corps !

7.Posté par Jambalac le 07/08/2020 01:25

Le nom est éloquent: LEBON...

8.Posté par DOGOUNET le 07/08/2020 07:04

Peut être ferait elle une bonne présidente de jury de notre grand concours "LOTOSULTOI" en tant qu'institutrice chargée du code de la route ? A part ça, roule simone...

9.Posté par GIRONDIN le 07/08/2020 07:32

Pourvu qu'il mette bioman OTÉ en face.

10.Posté par "z endette" le 07/08/2020 08:25

Dire Madame BELLO critiquait Paul VERGES à l'époque !

Elle désigne on exécute !

A quoi serve les militants?

11.Posté par Poiké le 07/08/2020 09:01

Comme ca elle sera toujours derriere et commandera . Manipulation politique

12.Posté par bern974 le 07/08/2020 09:05

Attends que l'on ait voté

13.Posté par Amiral la po le 07/08/2020 10:43

Le sigle change mais les directives sont les mêmes chez les cocos
Les gros blancs en l'air
Les militants de base à terre

14.Posté par gratel le 07/08/2020 10:55

@ post 1 et aux baveurs de la dernière cordée chaque parti est libre de présenter son candidat et c'est aux électeurs d'en décider après, apprenez déjà la fonction de chaque élu avant un politicien n'est pas là pour mettre la nourriture dans vos bouches bougez vous présentez vous aux élections participez mes pauvres oisillons et arrêtez de croire que les politiciens feront votre avenir grandissez et prenez en de la graine!

15.Posté par Camping le 07/08/2020 17:01

Inconnue...campagne courte....les jeux restent ouverts pour les concurrents....

16.Posté par maikouai le 08/08/2020 16:24

Point de vue : Il y a bien un âge légal pour devenir « majeur », il devrait en être de même pour occuper les plus hautes fonctions/missions Politiques.
Un jeune aussi talentueux et compétent soit-il, n’aura toutefois pas encore acquis, l’expérience, la maturité, le recul, (non livresque) autant indispensables que nécessaires pour affronter en conscience : vicissitudes, miroir aux alouettes…, gravitant autour de la fonction (notre Président ?), où il faut se méfier autant « de son clan que du clan adverse» et des sollicitations extérieures.
En politique, le « premier de cordée » après avoir fait ses preuves, devrait avoir atteint au moins la cinquantaine et être surtout parent. Il faut en effet avoir du vécu et un intérêt supérieur en l’avenir, pour éviter le plus possible les chausses trappes qui se cachent souvent derrière le vocable : « Intérêt Supérieur… »
Vision utopiste ?, néanmoins la « Perspective » ne peut pas se satisfaire que du traitement de l’immédiat, par la finance pour la finance, comme de l’assistanat pour l’assistanat… (Analogie : Le coach sportif « ENA » dit : si le « ballon » passe, le joueur ne le doit pas, et le jeune talentueux « désormais en condition », à l’occasion taclera, sans porter attention aux possibles conséquences désastreuses de ce geste délibéré…?)

Cela dit, les seuls critères d’inquiétude à retenir de cette approche ce sont autant : candeur, intrépidité à vouloir faire ses preuves, malgré le manque d’expérience de terrain ; expérience qui s’avère être d’un grand secours pour aider le politique honnête à séparer « le bon grain de l’ivraie »

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes