Revenir à la rubrique : Politique

L’Assemblée générale du PLR, « en toute transparence »

L’Assemblée générale du mouvement Pour La Réunion (PLR) présidée par la députée Huguette Bello, s’est tenue à la Halle des Manifestations au Port ce dimanche avec plus de 400 personnes présentes. Le but de l’assemblée était, selon la présidente, de livrer le bilan financier du Parti, de faire des propositions dans divers de domaines et de continuer l’implantation du PLR sur toute l’île.

Ecrit par SH – le dimanche 29 juin 2014 à 15H34

Plus de 400 personnes étaient présentes ce dimanche à la Halle des Manifestations du Port pour participer à l’Assemblée générale du PLR, un parti qui a deux ans et 3.000 adhérents. Les membres du public ainsi que ceux des délégations de la Possession et de Saint-Leu ont évoqué diverses sujets et encouragé le parti.

Selon la présidente du mouvement, Huguette Bello, les objectifs de l’Assemblée générale étaient de dévoiler la situation financière du PLR, partager ses propositions, et encourager l’implantation de délégations, qui sont aujourd’hui au nombre de 15, dans toute l’île.

« Peu de partis sont aussi transparents que le nôtre, a affirmé Huguette Bello, et je tiens à dire que notre situation financière est très saine, avec 87.000 euros d’argent public, sans compter les dons », a-t-elle précisé.

L’ancienne maire a tenté de relancer le parti lors de cette assemblée, pour laquelle Olivier Hoarau, maire du Port, n’était pas présent. « Nous voulons nous installer comme une vraie force politique et créer des délégations à Bras-Panon et à Salazie, par exemple ». Car selon elle, certains sont au pouvoir pour « profiter de la pauvreté » tandis que le PLR, « troisième parti politique de l’île », « veut la combattre, notamment par la création d’un Pôle Emploi solidaire qui assurerait que l’emploi ne soit pas entièrement géré par les collectivités ».

 

C’est devant des centaines de personnes, dont les plus fidèles, Daniel Alamélou, conseiller général, et Emmanuel Séraphin, secrétaire général du PLR, que la députée a présenté les grandes lignes des projets du PLR.

Si les élections régionales de 2015 n’étaient pas à l’ordre du jour ce dimanche, Huguette Bello a néanmoins précisé « qu’en tant que parti politique, nous avons vocation à intervenir pour les régionales ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections européennes 2024 : un scrutin aux enjeux majeurs

A travers ce grand exercice démocratique, les citoyens ont donc l’opportunité de décider collectivement de l’avenir de l’Union européenne et de son action sur des projets majeurs tels que l’énergie et le climat, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ou encore la santé publique.

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.