Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Hamilcaro démissionne de son mandat de maire de St-Louis

Cyrille Hamilcaro démissionne de son mandat de maire de Saint-Louis. Un courrier en ce sens a été adressé par ses soins il y a 24 heures et auquel la Préfecture a déjà répondu favorablement, annonce le site Clicanoo. Le maire devance ainsi la décision de la Cour de cassation d’une journée. La Cour doit en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 juin 2014 à 16H13

Cyrille Hamilcaro démissionne de son mandat de maire de Saint-Louis. Un courrier en ce sens a été adressé par ses soins il y a 24 heures et auquel la Préfecture a déjà répondu favorablement, annonce le site Clicanoo.

Le maire devance ainsi la décision de la Cour de cassation d’une journée. La Cour doit en effet rendre sa décision ce jeudi 12 juin dans l’affaire de la pépinière. Le 14 novembre 2013, la cour d’appel avait condamné celui qui n’était encore à l’époque qu’un candidat à 10 mois de prison avec sursis, trois ans de privation de droits civiques (et donc d’inéligibilité) ainsi qu’à rembourser 86.000 euros à la partie civile, soit la commune de Saint-Louis.

En décidant de prendre les devants, et même s’il garde un espoir que la décision de la cour d’appel soit cassée, Cyrille Hamilcaro imite son prédécesseur, Claude Hoarau, qui avait préféré remettre sa démission le 12 mars avant de se voir notifier l’obligation de rendre son écharpe.

Rappelons que c’est le 1er adjoint de Cyrille Hamilcaro, Patrick Malet, qui est pressenti pour prendre sa succession.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.