Société

Christophe Madika quitte la direction de la CGSS

Vendredi 20 Juillet 2018 - 07:54

Christophe Madika quitte la direction de la CGSS
Christophe Madika a informé hier par mail l'ensemble des employés de la Sécu de son prochain départ.

Il va prochainement s'envoler pour le Nord de la France, pour y prendre la direction du CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) Nord-Picardie, un organisme de premier plan puisque comptant presque 1.600 salariés et représentant presque 10% de la branche vieillesse avec 10 milliards d’euros de prestations par an.

Christophe Madika, pendant ses cinq ans de présence à la Réunion, s'était attaché à moderniser la CGSS de la Réunion en accordant une place plus importante au numérique.

Il avait également modernisé la communication de la Caisse, tant en interne à destination des salariés, qu'externe, grâce à l'utilisation de moyens modernes. C'est ainsi qu'avec de petits moyens, la Caisse avait par exemple produit de petits films de présentation des activités de la CGSS, films qui avaient retenu l'attention même au niveau national.

D'ailleurs, dans ses voeux de départ, Christophe Madika n'a pas manqué d'avoir "une pensée particulière pour les personnes du service communication qui ont su  rajeunir notre communication pour la plus grande satisfaction de tous et je forme le vœu qu’elles soient distinguées en septembre par la direction de la CNAM".

Cette modernisation à marche forcée s'était accompagnée de quelques frictions avec les syndicats maison. Ce qui avait valu quelques mouvements de grève et des relations assez conflictuelles en interne.
 
Pierrot Dupuy
Lu 7709 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par MARAT le 13/08/2018 18:56

Dommage lu l'a pas pu languette un peu plus le band cadres la taille. Surtout sak y prend la caisse pou zot commerce ! Déjà zot la gagne le grade par macrotage (sauf sak nana l'examen, mi respecte à zot) et y fait chiez les autres à longueur d'année.Question de défoule sur les autres, puisque zot y gagne pas chez zot.

65.Posté par Montesquieu le 12/08/2018 20:07 (depuis mobile)

« Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie ; il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux ».

64.Posté par Deconepa le 12/08/2018 20:04 (depuis mobile)

À mi voi sa. Un madame créole i fé bien soufe de moun dedans cgss là
Ou la bien trouvé son cheville la gonflé

63.Posté par VOLTAIRE le 12/08/2018 18:02

46- OTE Montesquieu : "homme qui a du pouvoir est tenté à en abuser" appelons un chat un chat.Il est bien connu que le réyonnais (homme-femme) dès que lu na un petit pouvoir, - parlons des petits chefs bas de gamme -lu abuse, cheville y gonfle. Alors des fois, n'est-il pas préférable d'avoir à faire à quelqu'un hors département ? L'éducation oté !

62.Posté par Cça le 12/08/2018 09:06 (depuis mobile)

Çé sa la enleve à dot pou don à li ec son ban com li
Coua li peu dir dot? Li la pér la
Ki sa i sa don à li Kan lot la fine alé?
Oui remerci bi1 le boug zot la magouillé avec pou ecraz zot ban collègue

61.Posté par voilalivoilala le 12/08/2018 06:41

48- Dépoussiéré vous dites, quel gros grade macrotage vous la gagné ? C'est plutôt vous, que l'a besoin passe à l'aspirateur et au karcher

60.Posté par Deconepa le 10/08/2018 19:43 (depuis mobile)

Deconepa poste 48...ou fé rire à moin....
Ou la gagne un afair ou lé sur....

59.Posté par Happy le 09/08/2018 17:15 (depuis mobile)

Cool super génial il s''en va et viva les syndicalistes CFDT qui n''ont pas laissé faire!

58.Posté par Tous ensemble le 04/08/2018 14:57 (depuis mobile)

On est avec la CFDT et on croit en elle. Sans elle nous serions toujours en train de trembler dans notre coin. Bravo les gars! D''autres devraient en prendre de la graine! Continuez ainsi et nous serons toujours à vos côtés.

57.Posté par Bye bye le 04/08/2018 14:49 (depuis mobile)

Té nou va pa regrette à lu.....
té alé pas tou seul té


56.Posté par Madi-alé le 03/08/2018 20:55 (depuis mobile)

Moi lé dacor ec ou
Alé zot toute ec lu si zot i aime à lu
Lu va donn à zot promotion a Lille

55.Posté par Madi-oust le 02/08/2018 20:43 (depuis mobile)

Quel rapport bordel? Des licenciements à la pelle 2 nouveaux licenciements sur la sellette et la CFDT i devré ferme son gueule? Sak lé d''accord avec ça continue embrasse le madika et améliorer à zot avec lu tou lé lecheur et vendu zot la pa honte?

54.Posté par Agent averti le 01/08/2018 20:27 (depuis mobile)

@ Mimie
Quel rapport entre aider un jeune à obtenir un poste (si cela est vérifié) et la mise en place d’un système organisé de harcèlement mettant à genoux une entreprise de 1200 agents et ses résultats ?
Ou comment tenter de faire diversion.

53.Posté par Mimie le 01/08/2018 09:07

@Stresse : Vous avez été licencié pour cause de maladie ? Et ben voyons ! J'espère que vous êtes allés devant les prud’hommes parce que c'est interdit ! N'avez vous pas été déclaré inapte plutôt ?

CFDT, arrêtez de critiquer. Vous vouliez à tout prix sa tête ! Il part enfin. J'espère que le prochain directeur vous fera regretter d'être né et vous obligera à travailler. Vous arrêterez enfin de parler pour ne rien dire !

Et vous Madame L. HOAREAU - Secrétaire du CE, Vous avez du toupet de critiquer le directeur et de le descendre sans cesse. Vous devriez baiser ses pieds ! C'est grâce à lui que votre Chère fille est rentrée à la CAF. Sans lui elle n'aurait rien. Et à la vue de ces compétences, sur qu'elle n'aurait pas pu avoir la CAF.

Alors c'est bien beau de critiquer ceux qui ont eu des promotions, ou encore ceux qui ont été embauchés. Mais faudrait peut-être balayer devant votre porte avant non ?
Ah mais non, j'oubliais la CFDT n'a rien à se reprocher et travaille pour les autres et pas pour elle.

52.Posté par la lèche le 27/07/2018 18:45

Tè lé trop dommage! kan ça boug là y sa va? y faut nous met' à lu... nou di a lu au revoir dan' bord l'avion...lu peu pas tourne les talons comme si rien ... y faut nou marque le coup!
histoire nous chasse ce band mauvaise graine, pou de bon.
Nou lé pas la poubelle de la France! si zot y veut pu zot band coco, zot la mét en l'air...vient pas pourrir à nous! assumez vos conneries: La réunion n'est pas une poubelle à déchet de personne trop génante, flute alors!
faites dorénavant votre boulot: nous ne voulons plus de ce genre de "cibouloté", qui joue à la marrrelle avec la vie des autres et la bénédiction des uns! vous gérer, chez vous, ce genre de personnalité Borderline... la peau créole les dur...mais mounoir!! lè pas trop bon quand on fé langét' a ou. lé tan ce vraiment mauvais chat' marron y rent' son case...lu té un monstre!

51.Posté par Bébète le 27/07/2018 06:25

Bien reçu 50 les petits responsables qui se délectaient pour détruire les autres OUT Zot y devrait regarde à zot
sak la tape du point sur la table "si on ne me donne pas le grade de cadre, je retourne dans mon ancien service "ben comme le grand ( sak y fait rentre 3 de sa bande avant son départ) y descend du même arbre que lu l'a dit "tu en veux en voilà " à quand un bon balayage de cette espèce ,,,et l'autre sak y ressemble à une bouteille de perrier, "je donne à ceux qui en ont pas " comme si sak nous l'a trimé pour gagner nous l'a volé !et zot toute y ça va gren chapelet l'église ?Allez revoir zot cathéchisme oté ! et apprendre quoca y l'est le prochain , espèce de descendants de voleur de poules.

50.Posté par Agent informé le 25/07/2018 11:35

il a été mis en place une système organisé de harcèlement à la CGSS au profit de quelques dirigeants grassement remerciés.
La réorganisation n’en était pas une. Il s’agissait uniquement de réglements de comptes en modifiant les organigrammes.
Par,ailleurs des méthodes peu conventionnelles ont été mises en œuvre afin d’obtenir des renseignements sur les gêneurs.
Les dirigeants qui ont cautionné cela doivent partir.

49.Posté par Madi-oust le 25/07/2018 08:25 (depuis mobile)

Arête à zot nous coné que zot i unme à lu lu lété bon pou zot zot la gainlle bocou de promo zot lé reconésant arrêt à zot ban lechér

48.Posté par NOM le 24/07/2018 20:21 (depuis mobile)

Merci à Christophe Madika, il a dépoussiéré la CGSS de tous les inutiles avec des grades de décoration (avec le salaire qui allait avec, bien sûr)

47.Posté par NOM (Nouvel Ordre Mondial) le 24/07/2018 20:09 (depuis mobile)

Vous n avez pas les bases.......... madika a fait ce qu il avait à faire. Il a fait un bon nettoyage à la Cgss !

46.Posté par Montesquieu le 24/07/2018 18:09

" C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser : il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites [...] Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. "

45.Posté par Poisson le 24/07/2018 14:24

D'après les études du psychiatre Robert Hare et des psychologues Paul Babiak, Martha Stout et Oliver James, le patron sociopathe présente certains traits de personnalité distinctifs. Voici comment le reconnaître :

1 - Son ego est surdimensionné, mais il ne se satisfait pas de sa propre réussite. L'échec des autres est fondamental. Il éprouve le besoin d'humilier et de faire souffrir, même de façon insidieuse.

2 - Il n'a aucune empathie, ne ressent rien, pas même la détresse. Il ne peut donc pas éprouver de remords. Il paraît attentif mais son arrogance le trahit : il ne peut s'empêcher d'exprimer un sentiment de supériorité. Il déteste ce qui est collectif.

3 - Lorsqu'il parle de vous, il abuse du mot confiance et multiplie les promesses, comme "Je ne trahirai jamais". Mais c'est un égoïste, et son absence totale de générosité dénote son manque de sincérité.

4 - Manipulateur, il sait charmer mais s'écoute parler. Vos idées sont les siennes. Ses fautes sont les vôtres. Il ne reconnaît jamais la moindre erreur. Ce qui le trahit est son manque de self-control en cas de conflit. Il peut alors manifester une colère soudaine. Souvent avec vulgarité.

5 - Il est intrigant et peu créatif, et sa priorité est son avancement. Malgré son éloquence, il manque de rigueur. Ses buts sont à court terme et il n'a pas de vision. Aimable avec les puissants, il est impitoyable avec les plus faibles.

44.Posté par Bourbon le 24/07/2018 11:39

D'après les études du psychiatre Robert Hare et des psychologues Paul Babiak, Martha Stout et Oliver James, le patron sociopathe présente certains traits de personnalité distinctifs. Voici comment le reconnaître :

1 - Son ego est surdimensionné, mais il ne se satisfait pas de sa propre réussite. L'échec des autres est fondamental. Il éprouve le besoin d'humilier et de faire souffrir, même de façon insidieuse.

2 - Il n'a aucune empathie, ne ressent rien, pas même la détresse. Il ne peut donc pas éprouver de remords. Il paraît attentif mais son arrogance le trahit : il ne peut s'empêcher d'exprimer un sentiment de supériorité. Il déteste ce qui est collectif.

3 - Lorsqu'il parle de vous, il abuse du mot confiance et multiplie les promesses, comme "Je ne trahirai jamais". Mais c'est un égoïste, et son absence totale de générosité dénote son manque de sincérité.

4 - Manipulateur, il sait charmer mais s'écoute parler. Vos idées sont les siennes. Ses fautes sont les vôtres. Il ne reconnaît jamais la moindre erreur. Ce qui le trahit est son manque de self-control en cas de conflit. Il peut alors manifester une colère soudaine. Souvent avec vulgarité.

5 - Il est intrigant et peu créatif, et sa priorité est son avancement. Malgré son éloquence, il manque de rigueur. Ses buts sont à court terme et il n'a pas de vision. Aimable avec les puissants, il est impitoyable avec les plus faibles.

Tout est dit de ce que nous avons subit en 5 années de terreur!!

Des tests de personnalité devraient être utilisés avant de nommer des managers de haut niveau. cela pourrait permettre de détecter au plus vite les sociopathes et éviter ainsi bien des drames dans les entreprises.
Il est ahurissant qu'ill ai fallu attendre 5 ans avant d'être entendu alors que la sonnette d'alarme avait été tirée depuis 2014 auprès des ministères et des caisses nationales: on pourrai presque porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui tellement les dégâts sont importants.
Heureusement que ce cauchemar sur pattes nous quitte...ce qui est triste, c'est qu'il va pouvoir continuer ailleurs.
Merci aux syndicats (CFDT, CGC, SUD) qui n'ont jamais baisser les bras malgré les intimidations, les menaces, le peu d'implication du personnel condamné à vivre dans la peur (peur d'être humilié, d'être licencier, peur des collègues...). celui ou celle qui lui succédera aura un chantier énorme pour faire revenir la confiance, la motivation,...à moins qu'il ou elle ne soit du même accabit....nous prions pour que cela ne soit pas le cas.

43.Posté par TITOUNET le 24/07/2018 08:08

41 ou déconne quo ca ? admiration aux syndic, caq la fait rentre toutes zot zenfants,même sans le bac ? le travail l est réservé aux familles, ou l'a pas compris : mari, femme, enfants, frère, soeur, gendre., Fut un temps dans un même service, l'avait le mari, la femme, la soeur. Comment ou appelle ça ? pour les autres quand ou na le bac,y demande à ou licence, quand ou na licence, zot y veut master, quand ou na master, zot y veut doctorat
BIENTOT N AURA QUE DES DOCTEURS, INGENIEURS, SOUS-DIRECTEURS pou travaille là bas dans.
Arrête fait avale à nous boa et prendre les autres pour des demeurés, attardés.le monde évolue et le réunionnais avec, heureusement. Il faudrait changer l'appellation de cet organisme,appelle à li : INSECTSOCIAL
A bon entendeur, salut !!! l'horreur c vous, bande de vendus, à pendre par les boules d'en bas !!!
A quand des syndic extérieurs à l'organisme comme à l'hôpital ??

42.Posté par GINPE le 23/07/2018 10:19

plus de notification

41.Posté par Courage le 23/07/2018 09:59 (depuis mobile)

félicitations à ceux qui ont résisté et lutte dans l’adversité . admiration aux syndicats qui ont mouillé leur chemises malgré les menaces et pressions inhumaines . Nous vous sommes profondément reconnaissant aujourd’hui . Lhorreurur est derrière no

40.Posté par dubitatif le 22/07/2018 17:04

toute la bande à la mer si requins y veut encore . A force dilapide l'argent, un moment naura pu et cak y fait l fanfaron ici et les dames d'antan, c pas si zot va faire de même dans notre belle et douce FRANCE ? Jusqu'à marbre l' avait besoin pou marche dessus, alors que na de moun y crève de faim ! la honte ! le band
z' administrateurs avec !

39.Posté par loulou le 22/07/2018 12:47

du fongicide à verser de partout après ils diront que nous sommes des assistés , la tolérance c'est notre force en métropole il se fera tout petit parce- que ce cher monsieur tremblera en France, des petits soldats chez eux et chez nous ils veulent jouer aux généraux le temps des colonies pour les frustés du cerveau bon vent et du bactéricide à volonté

38.Posté par ledure le 22/07/2018 08:45

réponse à 35 : la pas laisse à lu faire ? (lui ou un autre directeur) La bonne blague , rafraîchis un peu zot mémoire,quo ca zot la fait quand après le rsta (60000 dossiers) qu'il fallait déploquer? la fait un petit contrat , avec avis favorable pour certains, pour leur permettre de passer l'examen à la CAF, pour les autres allez faire voir à zot ailleurs,car ce sont des enfants de parents qui n'ont pas besoin de travailler .En plus les enveloppes des copies étaient ouvertes, Or quel que soit l'examen, ces enveloppes doivent être fermées.Par contre copains, copines ,maîtresses, et j'en passe ; tout est permis, Exemple flagrant, un cas d'actualité; ou la dit ben quo ça ? Na un peu l'était en congé maternité, et degré promo y tombait tout seul ! C'est un peu comme une maison familiale. A mettre sous tutelle ou curatelle ? Et band syndic la taille, aux cochons

37.Posté par Aux employés CGSS le 21/07/2018 21:33 (depuis mobile)

Il ne faut pas attendre son départ pour le critiquer. Il faut le faire quand il etait en poste. Personne n'est au dessus des lois pas même maintenant Benalla, avant que la presse s'en mêle.

36.Posté par ledure le 21/07/2018 18:57

C Pas si ti teck teck du sud que la saute de classe CP la passe directement au BAC cak y marche su de moune pou gagne promo va mange encore chez nouveau directeur à la montagne ? Ce coup ci li va passe direct au bras droit du nouveau si la maladie y languette pas li avant avec l'alcool li totoche comme une certaine dame et un certain drh encore heureux la roue y tourne.

35.Posté par Merci patron le 21/07/2018 18:23 (depuis mobile)

Dire que la cfdt "la pa laisse à lu faire" c''est pas tout à fait vrai : elle a dénoncé au national les trucs pas nets, a osé porter plainte, mais elle n''a pas pu l''empêcher de semer sa merde car les agents ont préféré la vaseline ! Triste !

34.Posté par ZEMBROCAL le 21/07/2018 17:04

La cfdt la bien joué la pa laisse a lu faire
pleure a lu maintenant allé a lu
vole loin chez les ch'tis
creole pa couillon creole la dresse a lu en plis un fam...

33.Posté par Nivet le 21/07/2018 16:43

L'Ardéchoise @27 de quoi je me mêle ?

32.Posté par Dubitative le 21/07/2018 16:35 (depuis mobile)

Tant 2 sincérité à travers vos écrits les gens!a t on une fois retrouvée cela durant ce quinquennat?Cette comédie burlesque a fait tomber les masques.Les 2.00,ceux qui ont découverts le lâcher prise Sans vaseline! Bisous.☀️

31.Posté par stresse le 21/07/2018 16:29 (depuis mobile)

Je suis une victime de cette gouvernance, on m''a licencié parce-que j''étais en congés de maladie et je me faisais soigner pour une rechute de cancer.
Aucune pitié aucune compassion...ce sont des méchants. Heureuse de son départ.

30.Posté par Veritas le 21/07/2018 13:39 (depuis mobile)

Allez detache vol dégage à où.
Quand ou fe la chiache ek demoun dans travail prépare à où parce que ou flamme quand ou n''a un ti pouvoir maintenant place au retour la roue tourne Rod pou koue la maladie i l''anguet à zot su la fin

29.Posté par ledure le 21/07/2018 13:10

ah bon !!!!!!! li quitte l'ile à grands spectacles ça alors ? la poche y traine à terre ?
Et combien la donne grand manitou informatique pour ne plus faire la grève ? AHAAAAAAAAAAAAAAAAAA

28.Posté par John le 21/07/2018 09:47

Quelle bonne et merveilleuse nouvelle! Va t-en Satanas et ne reviens jamais! Je plains sincèrement les gens travaillant à la caisse de Lille, ils récupèrent vraiment quelqu'un de moche qui n'a fait que des magouilles à La Réunion, qui s'est foutu du service rendu aux assurés et qui n'en avait que pour son "égo".

27.Posté par L'ardechaise le 21/07/2018 11:17

Nivet, tu exagères...

26.Posté par Nivet le 21/07/2018 11:16

Je ne le connaissais pas mais vu ce qu'il prend par les syndicats, ça devait être un type bien !

25.Posté par Pilou le 21/07/2018 10:56 (depuis mobile)

-> Voyages intempestifs vers la métropole et autre dom le plaçant aux abonnés absents a la cgss pendant ses soi-disant missions. -Somme énorme versée à un gie inutile ou les copains étaient employés - emploie à la cgss pour faire des petits films...

24.Posté par Polymni le 21/07/2018 10:51

Votre service Comm a bien travaillé car les journalistes ne rajoute pas un seul mot à un avis nécrologique.
Si quand même RIP.

23.Posté par Fredo974 le 21/07/2018 10:50

C'est sa fête !

22.Posté par rosita le 21/07/2018 10:03 (depuis mobile)

Arrêté fait lève coq !!!! En attendant goûte a nou....

21.Posté par belocs le 21/07/2018 09:57

Bonjour,
@16, Tu as raison, il n'y a pas que la CFDT qui a défendu le droit du travail. je citerai la CGC et SUD. Toutes mes excuses il faut rendre à césar ce qui appartient à César.
Cordialement

20.Posté par zherisson le 21/07/2018 08:30

Bon débarras!

19.Posté par Agent cgss le 21/07/2018 07:34

@belocs : oui les élus de la cftc’ fo ont eux continué à faire leur boulot d’employés de la CGSS à contrario des élus CFDT qui ont usé des heures syndicales, cumul de mandats pour se soustraire à leur poste de travail, arrangements avec la direction pour ne pas décompter ces mêmes heures et maintenant arrêts maladies en veux-tu en voilà.
Être syndicaliste c’est aussi occuper un travail pour lesquel ont est payé. Et si un travail est bien fait on à droit aussi à une promo. Par contre être un branquignole et faire entrer sa fille à la caf c’est faire du preuve de résistance face à la Direction, n’est ce pas mme la secrétaire du CE (cfdt)
Vous êtes des incapables professionnellement et syndicalement

18.Posté par Madicracra le 20/07/2018 23:35 (depuis mobile)

Une bonne tete de bienveillant.

J''en connais une qui doit sentir la chaleur comme fusible. Mais bon après tout elle voulait du changement pour les autres : Ça leur fait pas de mal à eux aussi de goûter. surtout qu''ils ont bien profité depuis 5 ans.

17.Posté par Pour dénoncer les magouilles le 20/07/2018 20:57 (depuis mobile)


Lancé en février 2015 par quatre médias francophones, dont Le Monde, le site Source sûre permet à des lanceurs d’alerte de confier des informations confidentielles à des médias en envoyant des documents qui seront transmis de façon anonyme

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 14:56 Blocages: Air Austral modifie ses horaires de vol