Revenir à la rubrique : Politique

André Thien Ah Koon élu président de la CaSud

André Thien Ah Koon, le nouveau maire du Tampon, vient d’être élu président de la communauté de communes du Sud, la CaSud, avec 43 voix, par le conseil d’investiture de la plus petite intercommunalité du département. Paulet Payet, ancien maire du Tampon, a proposé la candidature concurrente de son colistier des municipales Rito Morel. Ce […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 avril 2014 à 15H14

André Thien Ah Koon, le nouveau maire du Tampon, vient d’être élu président de la communauté de communes du Sud, la CaSud, avec 43 voix, par le conseil d’investiture de la plus petite intercommunalité du département.

Paulet Payet, ancien maire du Tampon, a proposé la candidature concurrente de son colistier des municipales Rito Morel. Ce dernier n’obtient que quatre voix. Quatre bulletins blancs complètent les résultats de l’élection du président.

Félicité par Olivier Rivière (Saint-Philippe), Bachil Valy (Entre-Deux) et Patrick Lebreton (Saint-Joseph), André Thien Ah Koon a pris le micro pour une longue allocution en guise de discours de politique générale.

 

Le nouveau président, qui prend la succession de Dider Robert, a tout de suite habité ses fonctions et ses responsabilités. « Nous avons un poids énorme sur nos épaules et je ne parle pas que des miennes. On s’est battu sur le terrain pour être éluq mais quand les élections sont terminées, il faut se donner la main », a-t-il souhaité. « Nous aurons des comptes à rendre à la population », a expliqué l’homme politique.

André Thien Ah Koon a enfin assuré qu’il n’arrêterait pas les projets en cours. Il compte faire fi « des chapelles politiques. Il n’y aura ni droit ni gauche. L’ostracisme, les clivages, nous empêchent de travailler correctement », a-t-il ajouté, en rassembleur.

L’élection des vice-présidences se fera en deux temps. La première salve s’est faite cet après-midi. Sans surprise, Patrick Lebreton, Bachil Valy et Olivier Rivière sont respectivement 1er, 2e et 3 vice-président. Les 12 autres vice-présidence se feront dans un second temps après que les candidats pressentis soient remontés sur les listes respectives.

 

André Thien Ah Koon élu président de la CaSud

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.