Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lettre à ceux qui ont la charge d’éduquer et d’instruire

- Courrier des lecteurs -
Ecrit par zinfos974 – le mercredi 9 août 2023 à 14H14

Certains s’indignent, et j’en fais partie, que dans certains pays on brûle et foule du pied notre drapeau national. Et c’est à juste raison !

Ce matin, les responsables du collège Lucet Langenier à Sainte Suzanne reçoivent les parents d’élèves en préalable à la rentrée scolaire de la semaine prochaine. Je le suppose car ils étaient nombreux devant l’entrée.

Toute honte bue, voici (photo ci-dessous) ce qui les accueille à l’entrée de cet établissement dépendant du ministère de l’EDUCATION nationale.

Éducation dites-vous ? Respect ? Mais de qui ? Surement pas des professeurs, des enseignants, des agents, des parents d’élèves, des élèves eux même, et enfin du ministère de tutelle, si l’on voit comment notre drapeau national est considéré !!

Selon moi, l’éducation commence dès l’entrée du collège. Déjà c’est raté ! 

Certes, on pourrait mettre en cause les alizés qui soufflent fort actuellement. Mais il y a plus d’un mois, dès la fin de la précédente année scolaire, ce drapeau était bien dégradé et il n’a cessé de se déchirer durant les vacances scolaires, face à l’indifférence.

Alors, oui, j’ai honte à défaut que ce sentiment ne touche quelqu’un au sein de ce ministère.

Mais peut être que lors de la venue la semaine prochaine du ministre de l’éducation nationale pour cette nouvelle rentrée scolaire, ce drapeau sera changé. Alors, tout va bien. On respecte le ministre, mais pas les parents, les élèves, les enseignants, etc… 

Quelle différence existe-t-il entre cette photo, sur notre territoire, et celles qui montrent que notre emblème national est parfois humilié, hors de nos frontières, et même dans nos grandes villes comme on l’a vu lors des récentes émeutes, pour des raisons qui dépassent l’apprentissage initial du respect et du vivre ensemble qui doit être enseigné en France ?

Si ce n’est pas dès le collège que cet acte élémentaire est réalisé, alors ne nous étonnons pas des dérives qui s’en suivent.

Désolant.

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :