Revenir à la rubrique : Société

Une chaîne humaine pour dire « non » à la carrière de Bois Blanc

Le collectif "Touch Pa Nout Roche" a lancé une mobilisation ce dimanche matin, afin de protester contre la carrière de Bois-Blanc.

Ecrit par – le dimanche 02 octobre 2016 à 09H39
La mobilisation contre la carrière de Bois Blanc se poursuit. Ce matin, des milliers de personnes se sont rassemblées pour créer une chaîne humaine.

Alors que l’enquête publique est en cours, et s’achèvera le 6 octobre prochain, le collectif Touch Pa Nout Roch a organisé une grande manifestation publique ce dimanche matin (sur la RN1A, entre la Ravine du Trou et la Ravine des Avirons).

Une chaîne humaine destinée à protéger le patrimoine réunionnais, selon les termes du collectif, qui juge en outre le projet dangereux pour la santé, notamment en raison des poussières qu’il occasionnerait. 

Pour rappel, l’an dernier, une mobilisation de ce type avait déjà eu lieu, lors de la première enquête publique. Elle avait réuni près de 4000 personnes.

« Tous ceux qui souhaitent protéger le site de Bois-Blanc et la santé de la population sont conviés à se rassembler pacifiquement pour afficher leur refus du projet de Méga Carrière sur le site de Bois Blanc à Saint-Leu .

L’année dernière 5.000 personnes ont marqué l’histoire réunionnaise, en créant cette immense chaine humaine pour défendre le Patrimoine Réunionnais, défendre Bois Blanc.

Le projet fut finalement abandonné grâce à cette mobilisation.

Mais cette année, la SCPR renouvelle sa demande de projet sur le même site, ils veulent nous avoir à l’usure.

Alors encore une fois, marquons à nouveau l’histoire en montrons à tous que les Réunionnais ne veulent pas de leur carrière.

Ils auront leurs chiffres, nous aurons le nombre! » déclare le collectif.

 

Une chaîne humaine pour dire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.