Revenir à la rubrique : Faits divers

Piéton fauché sur la route des Tamarins: L’accident aurait pu être évité

Mardi soir, une jeune homme était percuté par deux voitures sur la route des Tamarins à Saint-Leu. L’enquête menée par les gendarmes permet d’en savoir un peu plus sur les circonstances de l’accident. Le drame s’est produit alors que le jeune homme de 17 ans traversait la route pour récupérer des affaires de l’autre côté […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 janvier 2016 à 08H50

Mardi soir, une jeune homme était percuté par deux voitures sur la route des Tamarins à Saint-Leu. L’enquête menée par les gendarmes permet d’en savoir un peu plus sur les circonstances de l’accident.

Le drame s’est produit alors que le jeune homme de 17 ans traversait la route pour récupérer des affaires de l’autre côté de la quatre voies. Il se rendait dans le sud en compagnie de quatre amis, se sont arrêtés au niveau de la Ravine des Poux et ont traversé une première fois. C’est sur le chemin du retour qu’il a été fauché.  

L’Escadron départemental de la sécurité routière rappelle que « sur ce type d’axe fortement emprunté de jour comme de nuit, avec des vitesses moyennes proches des 100 km/h, le risque d’accident entre un piéton et un véhicule est des plus importants ».

Des accidents qui peuvent être évités « si les personnes respectaient strictement les possibilités de franchissement offertes par les ouvrages aménagés que sont les ponts des échangeurs, les passages inférieurs ou supérieurs qui permettent d’évoluer au-delà des 2×2 voies en toute sécurité ».

Des patrouilles sont disponibles en composant le 17 dès lors que la présence d’un piéton aux abords ou sur la chaussée des voies rapides est détectée. « Par contre, il ne leur appartient pas de s’arrêter sur les 4 voies pour raisonner le piéton ou l’embarquer, c’est le rôle des forces de sécurité », explique le responsable de l’EDSR, le capitaine Laurent Frutos.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.