Revenir à la rubrique : Faits divers

Enquête MH370: 90 débris transmis par la BGTA

Lors de sa c[onférence de presse sur l’opération de recherches de nouveaux débris]urlblank:http://www.zinfos974.com/Enquete-MH370-Les-missions-de-chacun-dans-la-recherche-de-nouveaux-debris_a88928.html pouvant être liés au vol MH370 disparu le 8 mars 2014, le préfet de la Réunion, Dominique Sorain, a indiqué que la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) avait transmis aux enquêteurs « environ 90 débris ». Parmi ces débris, le flaperon de […]

Ecrit par GG – le vendredi 07 août 2015 à 18H00

Lors de sa c[onférence de presse sur l’opération de recherches de nouveaux débris]urlblank:http://www.zinfos974.com/Enquete-MH370-Les-missions-de-chacun-dans-la-recherche-de-nouveaux-debris_a88928.html pouvant être liés au vol MH370 disparu le 8 mars 2014, le préfet de la Réunion, Dominique Sorain, a indiqué que la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) avait transmis aux enquêteurs « environ 90 débris ».

Parmi ces débris, le flaperon de Boeing 777 retrouvé à St-André par l’employé communal Johnny Bègue mais aussi des valises déchiquetées, des bouteilles en plastique, etc.

Composer le 17

« Il s’agit pour la plupart de micro-pièces », a-t-il précisé. Si le parquet de Paris a annoncé qu’il y avait de « fortes présomptions » concernant le flaperon, le lien de ces micro-pièces avec l’appareil de la Malaysia Airlines n’a pas été confirmé : « Des analyses et des expertises sont en cours, dans le cadre de la procédure judiciaire », comme pour le fragment d’avion.

Le préfet invite par ailleurs la population réunionnaise, qui s’est « activement impliquée dans les recherches », à composer le 17 en cas de découverte d’un débris sur le rivage ou le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) pour les objets flottants. Une vérification sera effectuée par la gendarmerie et la police locales, et l’objet sera confié à la BGTA si besoin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.