Revenir à la rubrique : Politique

Younous Omarjee: « Un véritable élan est né dans les Outremers autour de la France Insoumise »

Dans certains départements et territoires d’Outre-mer et notamment à La Réunion, "La France Insoumise "a réalisé une percée. "Un message fort "adressé aux partis politiques traditionnels analyse Younous Omarjee, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pour les Outremers et député européen.

Ecrit par – le mardi 25 avril 2017 à 16H58

« Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont placé Jean-Luc Mélenchon en tête de ce scrutin à La Réunion, et la performance réalisée dans tout l’Outremer. C’est un véritable élan qui est né dans les Outremers autour de la France Insoumise. 

Lésés par une mondialisation devenue brutale, une Union européenne qui ne protège plus et impulsant des politiques austéritaires dévastatrices, frappés par un chômage de masse sans égal dans l’hexagone, relayés à l’ultra-périphérie des priorités nationales, La Réunion et les Outremers ont exprimé leur désarroi, leur colère et leur indignation. De même qu’ils ont exprimé leur confiance dans les propositions de transformation sociales et écologiques de l’avenir en commun. 

Les deux grands partis français, le PS et Les Républicains, comme le mouvement d’Emmanuel Macron, malgré les nombreux soutiens locaux, ne sortent pas en tête de ce scrutin. C’est un message fort de défiance contre les partis politiques traditionnels qui a ainsi été adressé. C’est une incitation à continuer à rassembler, indépendamment des considérations partisanes, dans l’intérêt de La Réunion. 

L’Outremer attend désormais des réponses concrètes et des résultats pour un développement réel, social et écologique. Les promesses ne suffisent plus. Et les électeurs nous ont assigné la responsabilité première dans le prochain quinquennat de mener les combats contre les nouvelles régressions qui s’annoncent au niveau européen, national et local. 

Ce vote conforte notre conviction.

Je suis fier que la campagne que j’ai menée dans tous les Outremers et à La Réunion avec la confiance de Jean-Luc Mélenchon ait connu ce succès. »

Younous Omarjee, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pour les Outremers

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections européennes 2024 : un scrutin aux enjeux majeurs

A travers ce grand exercice démocratique, les citoyens ont donc l’opportunité de décider collectivement de l’avenir de l’Union européenne et de son action sur des projets majeurs tels que l’énergie et le climat, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ou encore la santé publique.

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.