Culture

Un Réunionnais tente sa chance à un concours de musique de films aux Etats-Unis


Nicolas Técher poursuit sa formation pendant un an aux Etats-Unis (UCLA). Il en profite pour participer au "Hans Zimmer wants you !" (crédit photo: Yael Serena)
Nicolas Técher poursuit sa formation pendant un an aux Etats-Unis (UCLA). Il en profite pour participer au "Hans Zimmer wants you !" (crédit photo: Yael Serena)
De Cilaos à Los Angeles, le destin de Nicolas Técher se joue peut-être dans le soutien que lui apportera la population réunionnaise.

Le jeune ingénieur du son (musicologie Université Paris 8, Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, EICAR Paris) et compositeur de musique de films participe au concours international lancé par le célèbre compositeur Hans Zimmer (The Dark Knight, Inception, Man Of Steel, rien que ça...).

Le concours est ouvert à tous les talents aux quatre coins du monde, ce qui offre à cette compétition une difficulté à laquelle le jeune homme a décidé de se confronter. Avec le titre imposé "Moods", qu'il a remixé à sa sauce, il espère séduire les internautes dans le cadre d'une pré-sélection qui se déroule uniquement via le net.

Son papa explique la démarche. "Il a la chance inouïe de participer à un concours international. Comme La Réunion est petite, je me dis que ça ne va pas compenser les votes qu'auront les autres candidats". Mais Jean-Marc Técher en appelle à la curiosité des Réunionnais vis-à-vis du travail réalisé par son fils. "C'est le papa qui parle", affiche-t-il d'emblée, comme pour s'excuser. Toujours est-il que les compositions déjà réalisées par Nicolas Técher lui ont ouvert quelques portes, à La Réunion notamment, pour des courts métrages. D'autres projets sont dans les tuyaux sous d'autres cieux mais avant qu'ils ne se concrétisent, le papa préfère rester prudent.

Car cette fois-ci, c'est une marche beaucoup plus osée que Nicolas Técher tente de franchir. "Ce serait tellement bien qu'il passe au moins la première étape des votes sur Internet", relève Jean-Marc Técher. Si elle était franchie, le jeune compositeur réunionnais pourrait avoir la chance de montrer son talent devant un jury de professionnels internationaux dont le président est évidemment Hans Zimmer lui-même.

Le grand vainqueur du concours se verra offrir la possibilité d'intégrer les studios d'Hans Zimmer. Le graal absolu pour un marmaille de La Réunion qui compte bien mettre à profit ses certificats "Protools" (les connaisseurs apprécieront) pour percer au plus haut niveau.

La clôture des votes est fixée au 19 février 2014. La Réunion a quelques jours pour cliquer et "liker" pour Nicolas Técher.

-------
A écouter :
La composition remixée par Nicolas Técher qu'il présente au concours ici

Toutes les compositions réalisées depuis des années par Nicolas Técher (hors concours) ici

Sa page F acebook

Mardi 4 Février 2014 - 18:00
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2728 fois




1.Posté par n o e le 04/02/2014 19:15
Je ne peux que lui souhaiter "bonne chance" dans le pays du dollar !

2.Posté par severin le 04/02/2014 19:53
Bon courage man,casse la baraque si tu peux in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales