Société

Sea Shepherd mobilise son réseau pour stopper la pêche aux requins


Jean Bernard Galvès se fait, localement, le porte parole de l'ONG
Jean Bernard Galvès se fait, localement, le porte parole de l'ONG
Sea Shepherd France lance l’opération APEX Harmony. Cette campagne d'information à l'échelle européenne, relayée par les antennes de l'ONG dans plusieurs pays, a pour ambition d'influer sur la décision de l'Europe d'octroyer à l'Etat français des millions d'euros pour la pêche de requins à la Réunion.

"Puisque l'on sollicite des fonds européens, il est normal de rendre des comptes à l'opinion publique européenne sur l'utilisation de ces 8 à 10 millions d'euros que tente d'obtenir la France pour poursuivre sa campagne de pêche pendant 5 ans", explique Jean Bernard Galvès, porte-parole des associations environnementales mais qui s'est fait ce matin le relais particulier de Sea Sheperd.

La campagne de lobbying s'engouffre notamment dans une faille juridique concernant le programme ciguatera 2. "Il n'est plus conforme au droit français", annonce d'emblée Jean Bernard Galvès. "En France quand un arrêté est pris par un préfet, il doit être abrogé quand les conditions énoncées au départ ne sont plus remplies. Or c'est le cas de cet arrêté", assure-t-il.

Un arrêté caduque ?

Rappelons les conditions émises à l'époque de son lancement. Tout d'abord, il devait permettre d'étudier la possibilité de commercialiser la chair des requins tigre et bouledogue. L'agence de sécurité alimentaire a répondu que de toute façon, ça ne serait pas possible. Le deuxième objectif était que les requins pêchés puissent servir au programme Charc. Jean Bernard Galvès retient que ce programme est terminé et en phase de rédaction. "L'arrêté aurait dû logiquement être abrogé".

"Non seulement on continue de pêcher pour une étude qui n'a plus cours, on dépense de l'argent pour ça et on en redemande même un peu plus à l'Europe alors que l'on sait que l'on ne répond plus à l'objectif", déplore-t-il.

Cap Requins et ses drumlines trouve le même écho chez le porte-parole. "Vous posez 100 euros sur la table et vous dites que ça va faire fuir les voleurs. Là je mets un appât près de la plage et on dit que ça va faire fuir les requins. Même si cet appât est pris, personne ne pourra dire s'il y en a 5, 10 ou 15 qui tournent autour puis assurer à ce moment-là que vous pouvez vous baigner, vous êtes en sécurité ! Et c'est ce genre de programme qu'on veut faire financer par l'Europe !"

Après cette annonce à La Réunion, la campagne de lobbying de Sea Sheperd commence ce jour même en France et en Europe.
Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:53
Lu 4476 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

218.Posté par Madame Irma le 09/05/2015 09:30
"Sea Shepherd, ce qu'il se passe VRAIMENT à la Réunion...."

A 2 minutes

Question de la journaliste :
«Les antennes Sea Shepherd dans l'outre mer : il y en a eu une à la Réunion et puis celle de la Réunion s'est un petit peu mise en sommeil ?»

Lamya Essemlali :
« non mais en fait l'antenne de la Réunion, c'est un peu particulier car l'objectif à la base n'était pas de développer un groupe local, ou antenne locale, mais essayer de monter une opposition à la chasse aux requins dans un climat très très compliqué, très électrique. Quelques volontaires se sont mobilisés pour faire des nettoyages de plages, mais de manière presque ANECDOTIQUE car l'objet principal était vraiment de lutter contre la chasse aux requins, ce qui est très difficile à faire depuis la Réunion finalement ».

https://www.youtube.com/watch?v=u_XViE87odw#t=222

Trop balaise le réseau d'influence!

217.Posté par couillonisse le 13/04/2015 11:20
elle est où ta caravane de la sécurisation ??? On voit l'efficacité des mesures prises lors de vos CO4R !! Un gamin s'est encore fait croquer alors que vous êtes aux commandes aux côtés du préfet :) incompétence, amateurisme , je me tate à trouver les mots qui caractérisent le mieux votre action coordonnée avec le préfet .... Vous aboyiez beaucoup mais pas de résultats ... Et comme je le martèle depuis des mois cet accident ne se serait pas produit si ce surfeur n'avait fait que suivre les recommandations primaires de sécurité en l'occurrence ne pas surfer dans une zone interdite et dangereuse.... Votre irresponsabilité encore mise au grand jour... Votre assos-cassos est responsable de ce qui s'est passé vu que vous poussez les jeunes à ne pas obéir aux arrêtés comme vous !!! Pas facile d'être des exemples quand on est surfeur réunionnais apparemment ...

216.Posté par Feelgood le 11/04/2015 11:37
Marrant de te voir faire de la projection et de l'inversion de la sorte. Tu emploies même les mots qui ont été inventés par nous!
Les chiens aboient, la caravane (de la sécurisation) passe.

215.Posté par couillonisse le 11/04/2015 01:28
Et dire qu'à l'époque tu bavais des mensonges énormes tels que : "Ces 8 millions d'euros sont un programme pluriannuel sur 5 ans et financeront la création d'un observatoire requin, combinant études scientifiques et sécurisation du littoral, ce que votre belle pétition omet volontairement de préciser."

Mais quel visionnaire ce feelgood , une icône (...) pour toute une population de mougeons surfeurs .... L'armoire à archives est encore pleine de mensonges feelgoodiens comme ceux -là :) : il est où ton observatoire à deux euros ??? euh 8 millions ..... et tes condamnations qui devaient pleuvoir sur tout le monde : il faut constater que le mensonge est une des spécialités que tu partages le plus avec SS !! Sauf que eux ils GAGNENT !!! hihhhhhaaaaaaa

214.Posté par Feelgood le 10/04/2015 07:02
Couillonnisse > non seulement tu es nul en anglais, mais en plus tu as du mal avec le français.

La réponse de la commission Européenne, c'est :
"Une réponse qui ne change rien" pour vous, associations dites environnementales dont les pétitions et appels aux dons ne servent à rien.
Si ce n'est entretenir le buzz, et votre bouse.
Bref tout faire pour communiquer dans le vide et tenter de rameuter des dons de mougeons
Sauf qu'une fois de plus vous passez pour de gros manipulateurs.


Ces 10 millions d'euros (d'ailleurs si ça coûte des millions à l'Europe, c'est bien à cause de vos ONGE) ne sont pas attribués comme vous le prétendez au massacre de requins mais à la PROTECTION PAR DES SYSTÈMES NON LÉTAUX.

Extraits de la presse locale et décryptage pour les nuls :

"Les fonds FEDER contribueront ainsi à l’enveloppe de 10 millions d’euros débloqués par le conseil régional pour la mise en place de zones expérimentales de sécurisation sur différentes communes (Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Saint-Pierre). Mais ils serviront au financement de filets ou de vigies requins et non à des dispositifs de capture de squales."

"Une réponse qui ne va toutefois rien changer au déroulement de programmes comme Cap Requins ou Valorequins, dans lesquels les fonds européens n'entrent pas en jeu..."
...

"Sauf que la Commission européenne n’a fait là que rappeler un état de fait, puisqu’effectivement aucun programme de pêche ou de capture de squales ne bénéficie de financement européen, ceux-ci étant financés conjointement par l’État, la Région et les communes. "Il n’y a jamais eu de fonds européens sur des programmes comme Cap Requins, Valorequins (ex-Ciguatera, ndlr) ou sur les dispositifs de pêche post-attaque", souligne Nicolas Le Bianic, chargé de mission auprès de la préfecture sur la prévention du risque requin. "Et il n’y en aura pas non plus sur Caprequins 2", assure-t-il."


T'entendre crier victoire, de pétition ayant abouti, fait doucement sourire, car ça confirme bien que tu n'y connais rien.

213.Posté par couillonisse le 09/04/2015 19:05
Hihahahahaha la pétition a porté ses fruits comme c'était prévu !!! vive sea Shepherd !!!!!!!!! et merci à l'Europe de ne pas s'être fait avoir par qqs chevelus en goguette juste attirés par l'argent qu'ils auraient pu se partager ..... I'm feelgood lalala i'm feeeeeelllllgoooood

212.Posté par Feelgood le 13/02/2015 06:20
Lors du C4R, où étaient les représentants des associations dites environnementales?
Justes bons à créer et à partager une pétition fallacieuse? Sea Shepherd nou lé la, qui mobilise son réseau. Ou ça zot y lé?

211.Posté par Feelgood le 07/02/2015 11:05
Oui j'ai toujours aimé l'humour et la liberté d'expression. Tu pourras même rajouter que Charb avait donné "RDV aux surfeurs réunionnais sur la plage des amputés pour des cours de planche à repasser". Paix à leur âme.

Par contre, ça te permet soigneusement de botter en touche et de ne pas répondre. Tu es d'une régularité et d'une lâcheté sans faille. :-)

Lors des CO4R, et autres réunions de travail, qui de votre énorme collectif (!) représente vos associations dites environnementales?

210.Posté par couillonisse le 07/02/2015 10:19
Tiens un petit peu de lecture FEELGODE ? Tu vas adorer

Extrait du tome II : Les Fatwas de Charb. Petit traité d’intolérance de Charb.



" Un requin lui a arraché une jambe ! Une jaaaaaambe ! Le surfeur s’est vidé de son sang, s’est échoué, et il est mort sur le sable de telle plage de La Réunion ou d’ailleurs… Un drame, évidemment.

Et les surfeurs survivants de striduler et de hoqueter : c’est un scandale, une honte, une atteinte majeure aux droits de l’homme, si on ne peut plus se livrer à notre passion sans risquer de se faire becqueter par les dents de la mer ! On veut que les autorités lancent une fatxa contre l’animal assassin § On veut se venger de cette ignoble saloperie ! Pourquoi la mairie n’a-t-elle pas posé des filets pour empêcher les prédateurs d’approcher les côtes ! Mieux : pourquoi on ne construit pas une sorte de mur de Berlin sous-marin ? Qu’est-ce que vient faire un squale dans notre milieu naturel, putain !

Un squale sans planche et même pas bronzé ! Notre seul point commun, c’est la dent de requin qu’on a autour du cou. Et encore, le monstre préhistorique, lui, ses dents, il les porte comme les ploncs : dans la bouche ! Aucun style !

C’est que ça gueule, un surfeur, quand on lui tend le micro. On regrette que les requins ne soient tueurs d’hommes que par accident. Je leur offrirais biens des harpons, aux chipoteurs de surfeurs, mais ces andouilles n’ont pas de pouce opposable. Conneries de nageoires ! Il va falloir attendre des millions d’années pour qu’un requin sorte de l’eau et achève d’une rafale de kalachnikov le bellâtre en short fluo qui raconte le drame qu’il vient de vivre à un journaliste de TF1.

Oh, Brice de Nice, ça te viendrait à l’idée de faire, je sais pas moi, du paintball dans une forêt infestée de tigres ? Bah, naaaan… et pourquoi ? Pa’ce que j’aime pas le paintball… Hé, Brice de Merde, crève, c’est ce que tu fais de mieux !

De quoi a-t-on le plus besoin, de surfeurs ou de requins ? Le surfeur fait marcher le commerce des planches et des chichis au sucre, le requin, lui nettoie la mer de tous ses animaux souffreteux, malades, abîmés. Le surfeur vautré sur sa planche se prend pour un sportif de haut niveau, le requin, lui, le prend pour une tortue handicapée. Le requin ne nettoie pas les océans que des chopin-clopant, il les nettoie aussi des connards. Vive le requin-bouledogue, vive le requin-tigre, vivre tous les machins à grandes dents qui moulinent les branleurs suffisants avant de les chier !

Ouais, mais le surf, c’est une passion ! Avant, seules les religions justifiaient toutes les aberrations, maintenant, c’est la passion. Moi, ma passion, c’est de danser le hula hoop dans les savanes peuplées de rhinocéros. C’est là qu’on dans le mieux le hula hoop. Comment ça, c’est dangereux ? Quelqu’un voudrait s’y opposer ? S’opposer à MA passion ? Scandale ! J’ai moins de 7 ans d’âge mental et, si on me contrarie, je me roule par terre. Fais mieux que ça, surfeur, roule-toi dans l’eau ! Dans une eau bien trouble de l’océan Indien, passé 17 heures…

Je crois que vous en serez d’accord, il faut autoriser la chasse aux surfeurs dont les gourmettes bouchent les intestins de nos amis les requins. Amen. "

Une vision très réaliste de nos surfeurs peï ... loooooool


209.Posté par Feelgood le 06/02/2015 19:26
Couillonisse, je réponds ci-dessous à ta question. Merci de répondre aux miennes, notamment qui représente les associations environnementales aux CO4R?

Mes amis comme tu dis (je ne prétends pas connaitre les milliers de membres des associations) sont pour certains pêcheurs ou ont liké les pages Facebook de chasse sous marine et de pêche pays. Je te conseille de le faire. Tu y verras plein de poissons morts fraîchement pêchés. En ce moment, nos pêcheurs pays ramènent pas mal de requins marteaux juvéniles, régulièrement des bouledogues juvéniles (les pêcheurs placés devant l'Etang du Gol sont très bon) et tout un tas d'autres poissons.

Tu t'attends à quoi? On vit sur une île....entourée d'eau, de mer, et la pêche reste un loisir partagé par énormément de gens. Rien qu'à voir dans les grande surfaces les rayons de matériel de pêche. Et le poisson, ben ils le pêchent artisanalement, noblement et le mangent.
Si cette vision te choque, pourquoi ne pas aller vivre dans les hauts? Ou dans les mégalopoles?

208.Posté par Naty974 le 06/02/2015 09:43
Totoche!!! Marmaille l'école

207.Posté par couillonisse le 06/02/2015 08:20
Hey NONOSS , on voit toute la valeur que vous portez à la vie d'un animal !! merci d'apporter de l'eau à mon moulin .... Fier de tes rejetons FEELGODE ??

206.Posté par couillonisse le 06/02/2015 08:05
Encore une fois tu radotes et esquive le sujet très intéressant de tes amis des assos-cassos ... Tu essaies de tirer une petite gloriole de vos réunionites , grand bien te fasse !! J'imagine que vous devez vous caresser à chaque fois que vous vous asseyez autour de la table en vous disant que vous êtes supers importants sauf que personne ne vous écoute : en effet les dispositifs de protection choisis ne sont pas ceux que vous préconisez !!!! MDDDDDRRRRRR et vous pensez que votre parole a du poids !! Quand tu auras compris que le préfet n'a avalisé votre présence que dans le simple but de vous amadouer , tu commenceras à comprendre.... L'état n'a que faire de pseudos-spécialistes dilettantes et ils vous mettront un gros coup de pied au cul quand ils le voudront.... Vous pensez être importants : vous n'êtes que des marionnettes qui ne vous rendez même pas compte qu'on vous manipule adroitement...

Sinon à toi maintenant de répondre à ces questions sur tes grands amis de ton assos-cassos préférée qui injurient tous les jours les défenseurs de la nature et postent à longueur de journée des cadavres d'animaux morts ?? Tu n'assumes pas tes amis proches ou quoi ??

205.Posté par Nono le 06/02/2015 07:03
Hey Feelgood, perd pas trop ton temps non plus avec ça mon pote, ils n'ont aucune représentation locale, aucun pouvoir de décision, aucun crédit. Il leur reste juste la possibilité de tenter de pinailler juridiquement à 10.000 km d'ici.

Donc on s'en fout.

P.S. Aucune réaction de SS à la raie harponnée dans le lagon? C'est pourtant trop mimi une raie...

204.Posté par Feelgood le 06/02/2015 06:17
Intéressants copiés collés, mais malheureusement hors sujets car pas le moindre début de réponse à une question pas si anodine que cela.

Couillonisse, si tu pouvais éviter de troller et apporter une réponse écrite franche et directe, tu élèverais le débat :

POURQUOI SEA SHEPHERD, AU BOUT DE 4 ANS DE SUPPOSÉE PRÉSENCE DANS L'ÎLE, "MOBILISE SON RÉSEAU EN LANÇANT DES PÉTITIONS VIRTUELLES" (LA DEUXIÈME OU TROISIÈME ET TOUT AUTANT DE LETTRES OUVERTES) MAIS NE PEUT PARADOXALEMENT AVOIR DE REPRÉSENTANT AUX CO4R ET C4R, LA OU TOUS TRAVAILLENT ET S'EXPRIMENT DE MANIÈRE DÉMOCRATIQUE SUR LE SUJET REQUIN RÉUNIONNAIS?

POURQUOI LES AUTORITÉS FRANÇAISES LOCALES NE VOUS ACCORDENT PAS UNE PLACE A LA GRANDE TABLE DES DÉCIDEURS ?

Au plaisir de te lire mon ami.

203.Posté par couillonisse le 05/02/2015 08:34
Quelques exemples de bavages réguliers d'OPR (tes grands copains !!) contre les défenseurs des animaux :

-" encore un exemple de gestion humaine traditionnelle et ancestrale et nécessaire mais devenue révoltante aux yeux des citadins biberonnés au romantisme animalier "( en parlant d'un requin péché au groenland et dont on arrache le cœur pour cet animal classé nuisible : chacun appréciera !!)
-" les sénateurs viennent de refuser de céder à la dictature de l'écologie romantique, qui souhaite de façon à peine voilée élever l'animal au même plan d'égalité que l'humain ... et c'est cette idéologie sous-jacente nauséabonde qui a été épinglée par le rapporteur public "... ( ce commentaire a été posté avant que cette loi ne soit finalement votée ;) et toc dans votre face de dégénérés qui haissent les animaux )
- " c'est exactement cela l'écologie du 21è siècle impossible à combattre puisqu'elle s'exerce dans l'indifférence la plus totale d'une opinion lobotomisée à l'alarmisme climatique..." et en plus ils nous traitent de lobotomisés incapables de réfléchir !!

- ils veulent même relancer le jet ski pour rendre le risque acceptable : " même si cette pratique motorisée n'est pas des plus écologiques , nul doute qu'elle a sa place dans le plan global des actions visant à reconquérir la bande littorale ... " on remarque l'emploi du mot reconquérir (car nous sommes en guerre bien évidemment) et on peut apprécier en lisant ces mots le jem'enfoutisme de ces pseudos amoureux de la mer qui préfèrent que de l'on pollue plutôt que d'avoir des requins !! des neuneus je vous dis !!

Et si on rajoute toutes les photos de requins morts baignant dans leur sang , vous avez un bref aperçu de ces gens responsables, sérieux et crédibles que nous présente FEELGODE !! Ces gens-là ont une très haute opinion d'eux-mêmes et prennent tous ceux qui ne pensent pas comme eux pour des sombres abrutis !!! Tel est votre vrai visage FEELGODE et tes grands amis des assos-cassos : des autistes qui vivaient dans votre monde fait de planches et de vagues seulement heureux entre vous et complètement hermétiques aux autres et qui détestent les animaux et se foutent de la défense de la nature ... Pathétiques

202.Posté par Feelgood le 04/02/2015 18:14
Plus de 200 posts plus tard, et tu ne réponds toujours pas à mes questions! :-)

Concernant ta question, il y a des associations localement connues, qui ne connaissent aucun problème : Shark Citizen, ASPAS, GreenPeace, Surfrider Foundation, SOS Animaux, APSAS, Vie Océane, et j'en passe....
Aucune n'a exploité le buzz de la sorte. Sea Shepherd connaît l'effet boomerang. Tu ne respectes pas, on ne te respecte pas. La loi du talion.

S'agissant de mes questions, les 5 points évoqués dans mes premiers posts n'ont pas été abordés. L'autre question relative à la représentation de votre collectif n'a pas été répondue non plus. Pourquoi?
Je le mets en gras, en majuscules, afin que tu ne te dérobes pas, et que les autres lecteurs et les futurs se rendent compte de ce qu'il se passe localement.

POURQUOI SEA SHEPHERD, AU BOUT DE 4 ANS DE SUPPOSÉE PRÉSENCE DANS L'ÎLE, MOBILISE SON RÉSEAU EN LANÇANT DES PÉTITIONS VIRTUELLES (LA DEUXIÈME OU TROISIÈME ET TOUT AUTANT DE LETTRES OUVERTES) MAIS NE PEUT PARADOXALEMENT AVOIR DE REPRÉSENTANT AUX CO4R ET C4R?

u[POURQUOI LES AUTORITÉS FRANÇAISES LOCALES NE VOUS ACCORDENT PAS UNE PLACE A LA GRANDE TABLE DES DÉCIDEURS ?]u

201.Posté par couillonisse le 04/02/2015 15:39
Tu parles de mépris concernant SS. Qu'en est -il du votre à l'encontre de TOUTES les associations de défense de la nature que vous insultez et raillez à longueur d'année sur vos pages facebook d'assos-cassos , en particulier celle d'OPR !! Car tu si vous trouvez SS méprisant , vous faites bien pire sur cette page : TOUS les sujets postés sur leur page est l'occasion de déverser leur haine contre les ecolos et leur assos ... tu repasseras quand tu me parles de personnes sérieuses , crédibles et légitimes !! Quand on en arrive à faire des cartes de voeux représentant des requins morts baignant dans leur sang , où est la crédibilité ?? Et info pour toi : je n'ai rien à voir avec SS et ne suis même pas sympathisant, c'est juste grâce à votre (et sutout toi!!) mauvaise foi et vos messages de haine contre les défenseurs des animaux que je prend le temps de répondre à tous tes messages répétitifs et sempiternels sur la crise requin... donc tu vois on est loin de l'activiste pour lequel tu essaies de me faire passer :) en gros c'est vous qui m'avez enfanté ... avec vos méthodes et votre haine contre tous les défenseurs des animaux !

200.Posté par Feelgood le 03/02/2015 18:32
Je ne prétends rien. Bien au contraire.

Mon parcours est simple, je suis né à la Réunion, j'ai grandi ici, j'étais tous les week ends et toutes les vacances à la plage, j'ai touché à tous les sports nautiques, et je suis l'actualité de la crise requin depuis le début. Mon engagement est totalement désintéressé, et total.

Je m'intéressais même au combat de Sea Shepherd contre les baleiniers, jusqu'à ce que je découvre, comme bon nombre, votre mode opératoire lors de votre récupération de cette crise et votre tentative d'implantation à la Réunion.

Beaucoup de mépris, beaucoup de désinformation, beaucoup de manipulation de la part d'une ONG qui n'engendre que haine et violence partout où elle s'aventure. Lamya Essemali, Paul Watson ne sont jamais venus à la Réunion, comme beaucoup de mougeons qui signent des pétitions mensongères, et pourtant, à des milliers de kms, ils contestent tout, sans ne rien proposer de constructif.

Jugeons maintenant du crédit accordé par les autorités locales à votre ONG et vos associations environnementales.
Lors du CO4R du 28 janvier, qui représentait vos associations ? Qui représentait Sea Shepherd? Les associations d'usagers de la mer ont su faire preuve de stabilité, sont eux les mêmes depuis le début, gage de leur sérieux, de leur crédibilité et de leur légitimité.

MA QUESTION APPELLE DONC DE TA PART UNE RÉPONSE TOUTE SIMPLE. A DÉFAUT, NOUS JUGERONS QUI EST LE TROLL DE SERVICE.

199.Posté par couillonisse le 03/02/2015 07:59
après avoir été scientifique, océanologue, surfeur pro, membre de green peace, prof voilà que tu t'improvises médecin !! Il t'arrive de dormir la nuit avec toutes ces vies ?? Tu dois être crevé le soir , non?? Le seul que j'entends chouiner continuellement c'est toi quand tu parles de SS !! Et apparemment çà date pas d'hier vu que j'ai retrouvé des posts sur des forums datant de 2012 où tu sortais déjà ta sempiternelle rengaine sur SS et sur les pauvres surfeurs réunionnais :) Tu es rémunéré par ton assos-cassos pour troller à longueur de journée sur tous les forums de France et de Navarre ?? Tu disais quoi sur ma santé mentale feelgode?? loooool

198.Posté par Feelgood le 03/02/2015 06:20
"même pas besoin d'envoyer qqn contre des fantômes"

Tant de contradictions. Tu chouines, tu te plains d'intimidations, de violences (fictives car zéro condamnation) de la part de surfeurs, puis tu parles de fantômes.

De quoi vraiment s’inquiéter à propos de ta santé mentale.

197.Posté par couillonisse le 01/02/2015 22:30
même pas besoin d'envoyer qqn contre des fantômes :) et savoir que votre égérie supérieur du préfet se soit fait renvoyé dans les cordes est un immense plaisir !! à vouloir faire sa loi on se prend une grosse claque dans sa ganache :)

196.Posté par Feelgood le 01/02/2015 18:14
Ah bon? Qui était présent à l'audience? Et qu'avez-vous gagné?

195.Posté par couillonisse le 01/02/2015 16:11
ils gagnaient au tribunal ;)

194.Posté par Feelgood le 01/02/2015 12:46
Vert de rage? Je n'ai aucune rage, aucune animosité. Je suis même quelqu'un de cool, de calme, de posé.
J'ai eu des retours complets du CO4R du 28 janvier. De nombreux participants, mais où étaient les Sea Sheep Herd?

193.Posté par couillonisse le 31/01/2015 10:23
Loooooll CREISSEN ... qui parle de prendre les armes à feu : remarque il connait !! Il n'aurait pas fait une réponse aussi longue si tout allait bien... il a encore perdu une affaire il l'a mauvaise c'est normal ... peut être aussi que le préfet va faire appliquer l'arrêté avec plus de sévérité... force restera à la loi quoiqu'il en soit .... d'un autre côté qu'il y ait de plus en plus de surfeurs dans l'eau où est le problème ??? Bonne journée à toi aussi même si tu es vert de rage ahahahaha

192.Posté par Feelgood le 31/01/2015 09:17
Couillonisse > Merci de bien lire le texte ci-dessous. Bonne journée.


Décryptage par Creissen Philippe, avocat de la ville de St Leu...
13 h
LA VICTOIRE DE TOUS CONTRE LES ECOLO-STUPIDO PAR LA DEFAITE APPARENTE EN JUSTICE ! Bravo au Maire de Saint-Leu Thierry Robert pour sa brillante stratégie dans la crise requin:
Une sortie de crise claire et précise, par le haut et par le droit :
LE PREFET EST RESPONSABLE DE VOTRE SECURITE FACE AUX REQUINS DANS LA RESERVE MARINE ET LE DECRET RESERVE MARINE (article 2) l'autorise, selon les juges, à ORDONNER DES BATTUES (Alignement sur le régime du Loup) CONTRE LES REQUINS DANGEREUX POUR l'HOMME ;
Dès lors si le public va outre l'arrêté d’interdiction générale du préfet des activés de baignades et de Surf et que le public retourne massivement faire du surf le préfet devra tirer les conséquences de l'inefficacité de ses mesures de prévention (l'interdiction) et devra ordonner (obligation de sécurité) la chasse (article 2 D. 2007 :permis de tuer) pour éviter les morts et la prison;
LE POUVOIR APPARTIENT ENFIN AUX USAGERS
- L'intérêt de la décision et la raison même de l'arrêté dit "chasse aux requins" du Maire de Saint-Leu était de faire dire par le Tribunal administratif que le décret de 2007 Réserve Marine autorise la chasse au requin y compris dans la zone sanctuaire pour des motifs de sécurité des personnes;
Pendant longtemps les préfets et les écolo-moro des associations on dit que le décret de 2007 n'autorise aucune pêche au requin dans la réserve.
Il est vrai que la rédaction initiale de l'article 2 du décret n'était pas explicite sur le droit de chasser pour des motifs de sécurité des personnes;
Aujourd'hui nous avons gagné sur toute la ligne et il faut remercier les associations ecolo-moro d'avoir tenues la contradiction nécessaire à des procès et des décisions de justice.
Ainsi, en attendant la décision du Conseil d'Etat , à intervenir, sur la légalité du décret de 2007 sur la sécurité des personnes face au risque requin, qui viendra clôturer l'écriture du droit à la sécurité des personnes dans les zones d'usage située dans une réserve marine, le droit de la sécurité est le suivant :
- 1) Le requin c'est dangereux et l'Etat est responsable de la sécurité face au risque requin (Cf Conseil d'Etat août 2013)
- 2) il y a des requins dans les zones d'usage
- 3) les zones d'usage sont sous la compétence exclusive du préfet en vertu du décret pour la pêche ou la chasse aux poissons
- 4) l'article 2 du décret autorise le préfet à ordonner la pêche ou la chasse dans toutes les zones de la réserve pour des motifs de sécurité contre les espèces dangereuses ou envahissantes (Cf Conseil d'Etat référé décembre 2013 et confirmé par TA Saint-Denis décembre 2014 sur le fond ).
(5) Ce dont il ressort que la crise requin est bien de l'entière responsabilité des préfets successifs du fait de l'interprétation retenue par la justice de l'article 2 du décret :
Le préfet peut (et doit) ordonner de prélever tous les requins qui présentent des risques pour les personnes;
Les écolo-moro ont perdu la partie en ce que l'article 2 du décret n'a plus pour seul objet de protéger les animaux de la réserve contre des espèces animales envahissantes, mais il a bien maintenant pour objet de gérer la menace requin bouledogue pour les personnes humaines .........
Et donc le préfet peut autoriser des milliers de drum line dans toutes les zones de la réserve pour des motifs de sécurité;
Désormais il n'est plus nécessaire de faire des prélèvements sous prétexte scientifique qui était prévu par le décret et interdit dans les sanctuaires par la justice ;
Maintenant pour des motifs de sécurité le préfet peut autoriser la chasse au requin à l'arme feu comme en Australie ... (je prendrais alors une carte de chasse);
Et si le préfet n'exerce pas ses prérogatives alors que l'Etat a déjà été condamné pour un risque connu et avéré il engage sa responsabilité pénale.
Voilà le droit de la crise requin est enfin réglé, les responsabilités et les obligations des uns et des autres sont fixées et la justice vient d'armer le bras du préfet pour butter tranquilou les bouboules , à moins que la justice finisse par abroger purement et simplement le décret de 2007;
Bravo à la Commune de Saint-Leu d'avoir engagé cette écriture du droit du risque requin pour permettre la reconquête dans des conditions prévisibles et précises des zones d'usage et à vocation touristique;
Cet effort de Saint-Leu va bénéficier à toute la Réunion ;
Bravo pour ce courage !
Enfin merci au écolo-moro pour cette victoire illusoire qui manquait à l'édifice en construction en venant nous donner un premier jugement sur le fond sur un arrêté chasse au requin :
CONCLUSION LA CHASSE AU REQUIN POUR LA SECURITE C'EST OUI MAIS SUR LES ORDRES DU PREFET UNIQUEMENT;
Ca arrange la commune si on peut déléguer à un subalterne du supérieur hiérarchique
(la loi prime sur le règlement et c'est là la clef jurdique qu s'impose : la vie des personnes pime sur celles des bouboules)
Au moins on sait sur qui gueuler pour fixer les dates d'ouverture de la chasse au requin;
Très Très sincèrement merci aux écolo-moro!
MORALITE Si vous allez tous à l'eau de façon massive le préfet va être obligé d'ordonner une chasse préventive immédiate dès lors qu'il devra constater que l'arrêté portant interdiction du surf n'est plus efficace;
c'est donc au public de choisir exerçant les prérogatives de ses libertés dont celle d'aller à l'eau;
Alors bon surf à tous! C'est la justice qui vous le dit !
Le Surf c'est pour tout le monde et c'est maintenant !
Le changement c'est en partant de Saint-Leu !
le Préfet va devoir assurer votre sécurité c'est son obligation et il a le permis de tuer dans toute la réserve.
ECLATEZ VOUS BIEN , AUJOURD'HUI LA LOI DU PREFET C'EST VOUS

191.Posté par couillonisse le 30/01/2015 22:34
Ahahahah hohoh hihihihi et encore une victoire pour les défenseurs des animaux et de la nature ... Dommaaaaage

190.Posté par couillonisse le 30/01/2015 14:07
Le coût astronomique de la maintenance de tous ces dispositifs va grêver le portefeuille de tous les réunionnais de quelques centaines d'euros d'euros par an !!! Tout çà pour que qqs chevelus s'amusent sur leurs planches !!! Il n'y a qu'en France où on peut voir des inepties pareilles !!! Le lobbying du surf réunionnais a bien fonctionné apparemment mais pour combien de temps ??

189.Posté par Feelgood le 30/01/2015 12:54
La gestion de la crise requin coûte des millions d'euros pour ménager le chèvre et le chou. Tout ça à cause d'escrologistes et leurs petits plaisirs personnels de voir et nager avec des squales à quelques brasses du bord, et qui expient la mort de centaines de millions de requins annuels dans le monde en privilégiant la vie de poissons à des vies humaines en pleine zone balnéaire réunionnaise.

Les associations d'usagers, OPR notamment, dénoncent ce coût prohibitif. Il est important de le faire savoir et que les citoyens se rendent compte que la solution pérenne, la moins chère, c'est la pêche :

"Rappelons que un hameçon coûte 4 euros et que des filets de pêche, les plus efficaces et les plus résistants, car de très faible portance, coûte 100 fois moins cher qu'un filet électromagnétique"

188.Posté par couillonisse le 30/01/2015 09:13
Je crois que le plus amusant cela va être quand les contribuables de ces communes vont voir leurs impôts locaux augmenter pour combler le trou abyssal que va coûter la mise en place et la maintenance de ces dispositifs !! Après que vous soyez contents de la mise en place de ces dispositifs c'est normal : il y a très surement quelqu'un de vos assos-cassos qui a un lien avec les entreprises qui seront chargées de la maintenance .... Vous profiterez ainsi de la crise requin comme vous le faites depuis le début en jouant sur la peur du requin... Par contre faut pas être dupe ;) si vous croyez que ces communes , quand ils verront le coût exorbitant des ces dispositifs, et qu'ils n' auront aucun retour sur investissement rendront pérennes ces dispositifs, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude.... Dépenser des millions pour que qqs neuneus puissent faire trempette dans l'eau c'est une aberration sans nom... mais ce ne sera pas la première aberration de l'administration française.... Vous n'avez pas de quoi être fiers de coûter aussi cher au contribuable simplement pour votre petit plaisir personnel.... à plus les viandards qui coûtent des milliards

187.Posté par Feelgood le 30/01/2015 06:09
As-tu des retours du CO4R du 28 janvier 2015? Des compte-rendus, sans aucuns mensonges sur les informations institutionnelles, circulent sur tes pages préférées :-)

186.Posté par couillonisse le 29/01/2015 05:27
Donc rien de neuf quoi ! Vous trépignez pas trop :) quelle désillusion ce sera ...

185.Posté par Feelgood le 28/01/2015 18:06
Ces 8 millions d'euros sont un programme pluriannuel sur 5 ans et financeront la création d'un observatoire requin, combinant études scientifiques et sécurisation du littoral, u[ce que votre belle pétition omet volontairement de préciser.]u
Plus de précisions à l'issue du prochain CO4R. Mais il a été rappelé par le représentant de la MOM l'engagement réel de l'Etat dans sa volonté de sortir de cette crise.

184.Posté par couillonisse le 28/01/2015 16:49
niveau cohérence je te rappelle que c'est avec ton discours niveau collège : "le gros avec des montres à 10.000 euros et bla bla " qui tu as fait dévier ce post.... assume tes propos enfantins :) c'est vrai que çà passe mieux avec des ados ;) et vous ils en sont où vos 8 millions d'euros sur lesquels vous misez toute votre action intéressée ??

183.Posté par Feelgood le 28/01/2015 15:59
En quoi travailler dans un collège apporterait quelque chose au débat? En quoi dénoncer l'obésité de Paul Watson signifierait que j'ai quelque chose contre les gros? Pourquoi cette généralisation?
Ton discours perd en cohérence.
Revenons au sujet. Votre belle pétition de mythomanes, que change-t-elle?

182.Posté par couillonisse le 28/01/2015 15:18
C'est sur que s'en prendre aux vegans obèse c'est d'un niveau de prix nobel... tu travaillerais pas dans un collège par hasard ?? ceci expliquerait cela .... sinon pour ta culture personnelle sache qu'on peut être obèse et végétarien : http://www.gros.org/vos-questions/vegetarisme-carences-et-surpoids En plus d'être anti-animaux vous seriez anti-obèses ?? super vos assos-cassos

181.Posté par Feelgood le 28/01/2015 10:27
Toujours la même sémantique... "Extermination, éradication, aseptisation, etc... "

A croire que vous n'avez que ça en bouche pour tenter de gagner en crédibilité. Ca en devient pathétique.

Tu veux bien me donner un autre exemple de vegans aussi gros? Merci :-)

180.Posté par couillonisse le 28/01/2015 08:41
Loooool , après l'extermination des requins tu demandes celle des obèses et des vegans ?? À ce rythme là il ne restera plus grand monde sur terre ... c'est beau d'aimer son prochain et le monde animal comme tu le fais ... une certaine conception de la vie :) bonne rentrée !

179.Posté par Feelgood le 27/01/2015 12:44
Végan et obèse? Tire malol dan ton zyé don...!

178.Posté par couillonisse le 26/01/2015 22:15
pour être franc j'hésite entre 2 : un qui bouffe bio et l'autre qui se goinfre de requins .... je me tate ... y en un qui est déjà plein de tunes et l'autre louche sur 8 millions d'euros pour s'en mettre plein les poches mais est un peu simplet !! tu me conseilles lequel de ces 2 escrocs :)

177.Posté par Feelgood le 26/01/2015 20:16
Slurps slurps de ton gourou? Si tu veux, mais ce qui l'intéresse par dessus tout, c'est ta thune. Donne lui des sous plutôt. Il se marie et a besoin de faire une méga fiesta bio!

176.Posté par couillonisse le 26/01/2015 19:07
Slurps slurps

175.Posté par Feelgood le 26/01/2015 18:40
Lécher le cul des gens? Ce sont les pratiques au sein de ton ONG? Mon pauvre....

En tout cas, tu fais sourire. Ton ONG était même interdite au salon de la plongée à Paris et de Gliss Expo. Ca veut tout dire...

174.Posté par couillonisse le 26/01/2015 12:24
Pour un ancien "membre"de greenpeace" tu te poses là comme donneur de leçons en matière de désobéissance civile :) ahlala une fois qu'on est rentré dans le moule des politiques on adopte leurs pirestravers :) pas trop mal à la langue à force de lécher le ki des politiques ou des préfets? ? Looooool

173.Posté par Feelgood le 26/01/2015 09:42
Alain JUPPE, Ministre des Affaires Etrangères / 8 février 2012

"En dehors d'éventuelles considérations immédiates et humanitaires, LA FRANCE NE PEUT SOUTENIR SEA SHEPHERD qui semble privilégier des actions qui sortent du cadre de la légalité et des principes essentiels de la sécurité en mer, dont ses équipages peuvent être les premières victimes"


Graham MAC LEAN, Commandant du Wellington, New Zealand Navy, Janvier 2015

"On ne peut pas envisager que la marine et des gens comme Sea Shepherd puissent travailler ensemble".

Bizarre que vous n'attiriez aucune compassion en dehors de votre petit réseau virtuel de mythos.

172.Posté par couillonisse le 26/01/2015 08:38
OPR s' adresse à un petit conseiller obscur d'un petit ministère et SS s' adresse directement à JUNCKER... on choisit avec ce qu'on a... :)

171.Posté par Feelgood le 24/01/2015 10:36
Rien de neuf? Une rencontre avec le conseiller du Ministre de l'OM, juste avant le CO4R de mercredi prochain? Ils ont du et ils vont très certainement parler de votre pétition! :-D

Attention à la chute les pétitionnaires virtuels....

170.Posté par couillonisse le 24/01/2015 08:06
Quand il n'y a rien de neuf et du copier/coller à gogo , beh oui c'est du blabla... la phrase qui me fait douvement rigoler c'est quand vous dites : "nous avons trouvé une considération inédite..... loooooool rien que pour ça je pense qu'ils vont vous donner tout ce que vous demandez... quand on est rêveur et naif on peut croire que les politiques ont qqch à faire de nos petits problèmes personnels ;) ça semble être votre cas... attention à la chute :)

169.Posté par Feelgood le 23/01/2015 11:48
Ca c'est de l'argument percutant....

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales