Revenir à la rubrique : Société

La route des Tamarins rendue aux vélos et piétons

Ce matin, c’est l’effervescence sur la route des Tamarins et pour cause, elle est offerte aux amoureux du vélos, du roller et de la course à pieds… mais seulement sur 15 km entre l’Eperon et les Colimaçons. Une journée « Route Libre », organisée par le Conseil régional, sans voitures pour le plus grand bonheur des participants. […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 20 novembre 2011 à 11H12

Ce matin, c’est l’effervescence sur la route des Tamarins et pour cause, elle est offerte aux amoureux du vélos, du roller et de la course à pieds… mais seulement sur 15 km entre l’Eperon et les Colimaçons. Une journée « Route Libre », organisée par le Conseil régional, sans voitures pour le plus grand bonheur des participants. Après une première édition qui avait rencontré un grand succès attirant près de 15.000 personnes, la Région espère faire mieux ! Et le soleil, qui est de la partie, devrait aider.

Depuis 9 heures ce matin, les familles peuvent circuler librement sur la portion réservée à cette effet. « i[C’est une super idée qui devrait avoir lieu aussi en métropole]i », explique Pascaline, venue avec toute sa famille. Un parcours de 15km entre l’Eperon et les Colimaçons, que tout le monde a pu emprunter à son rythme. Les familles trouvent l’idée « i[formidable]i » et demandent même que cette opération « Route Libre » soit organisée au moins une fois tous les trois mois et offrir la route des Tamarins aux piétons et vélos, « i[c’est une très bonne initiative qu’il faudrait renouveler]i », raconte Marcel de son côté.

Les couacs de l’année dernière ont été gommés par les organisateurs, notamment les parkings qui n’étaient pas assez nombreux et qui avaient eu pour conséquence de voir des milliers de véhicules garés n’importe comment. Mais tout le monde n’est pas content, le fait de mettre des parkings sur une partie de la route des Tamarins confronte voitures et vélos. « i[Ce n’est pas une bonne idée ! Il y a eu un petit accident, un enfant a été légèrement touché par une voiture]i », souligne Nadine.

Alors l’opération « Route Libre » a tout de même ses détracteurs. ces derniers expliquent depuis ce matin que la route des Tamarins ne devrait pas être fermée à la circulation pour les piétons et vélos… mais après tout cette opération n’a lieu qu’une seule fois par an et permet aux amoureux de la marche, du vélo et du roller de se faire plaisir sur une route qui offre un des plus beaux point de vue sur la côte Ouest.

Et que les automobilistes se rassurent, la route des Tamarins sera de nouveau ouverte à 18 heures ce soir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.