Revenir à la rubrique : Société

La TNT+ : Miroir aux alouettes ?

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) arrive à partir du 30 novembre dans l’ensemble des départements d’Outre-mer. L’Opération séduction est d’ores et déjà lancée du côté de Canalsat qui propose sa TNT+. Quelle est la différence entre l’offre TNT et l’offre TNT+ ? Comparativement, la TNT+ propose six chaînes supplémentaires par rapport au bouquet TNT classique. Ainsi, […]

Ecrit par Ingrid Benoît – le mardi 09 novembre 2010 à 11H57

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) arrive à partir du 30 novembre dans l’ensemble des départements d’Outre-mer. L’Opération séduction est d’ores et déjà lancée du côté de Canalsat qui propose sa TNT+.

Quelle est la différence entre l’offre TNT et l’offre TNT+ ?

Comparativement, la TNT+ propose six chaînes supplémentaires par rapport au bouquet TNT classique. Ainsi, le téléspectateur aura accès à des chaines telles que Canal + en clair, TV5 monde, LCP, Canal Evènement, Public Sénat et I Télé. L’offre TNT est elle restreinte à 10 chaînes, l’ensemble des chaines de France Télévision et des chaines locales.

Les deux offres sont gratuites mais la qualité a un prix. En effet, pour disposer de le TNT+, et donc de la qualité numérique, l’usager doit se munir d’un kit comprenant l’achat d’un décodeur, d’une parabole et de frais d’installation. Il paiera ainsi 199 euros au total pour avoir accès aux chaines gratuites de la TNT +.

Quel avantage pour CanalSat

L’objectif pour CanalSat est d’équiper, par le biais de la TNT, les foyers qui ne disposent pas encore du numérique. Une fois la TNT+ installée, l’utilisateur peut souscrire au bouquet CanaSat directement, sans refaire d’installation, et paiera juste son abonnement. L’offre TNT+ permet d’équiper un maximum de logements de la parabole CanalSat, même si les occupants n’ont pas le bouquet. Autant de logements qui ne tomberont pas dans le giron de la concurrence…

C’est aujourd’hui qu’il faut s’équiper ?

L’argument de vente principal est la qualité que permet le numérique, tant au niveau de l’image que du son. De plus, fin 2011, l’ensemble des émetteurs analogiques s’éteindront, les clients pourront alors choisir entre une réception par voie terrestre, par récepteur satellitaire ou par le biais des offres des FAI (Fournisseurs d’Accès Internet), pour avoir accès aux chaînes de la TNT. Avec cette offre TNT+, Canalsat affirme prendre les devants et tout faire pour que le consommateur soit gagnant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.