Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Yves Payet (LO) : “Construire des logements sociaux à 100 ou 150 euros/mois”

L'aménagement du territoire est un point essentiel dans les missions du Conseil régional, “surtout le Schéma d'aménagement régional et par ricochet le déclassement des terrains pour la construction de logements”. Jean-Yves Payet, de Lutte ouvrière, veut “de l'habitat locatif à très bas prix”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 08 mars 2010 à 16H33

“Concernant l’aménagement du territoire aujourd’hui, je pense que le foncier a été accaparé depuis des siècles par des grandes familles à La Réunion, c’est l’heure de remettre en cause cette répartition du foncier. On ne peut pas poser le problème du chômage de masse et des logements sociaux, si l’on ne s’interroge pas sur le fait que le foncier est aux mains d’une petite minorité de personnes à La Réunion”.

“Le groupe CBo annonce qu’il possède 1.800 à 2.000 hectares, c’est-à-dire entre 18 à 20 millions de mètres carré de foncier déclassés, c’est-à-dire en zones constructibles. Je pense justement que ces terrains là doivent être déclassés, mais pour construire les logements sociaux les moins chers possibles, à 100 ou 150 euros”.

“On ne vas pas demander à Monsieur de Châteauvieux de construire ce genre de logement, pour lui les logements sociaux vont être à 600 ou 700 euros, voire plus. Ces logements là, les travailleurs qui touchent 1.000 à 1.200 euros par mois, ils ne peuvent louer ou acheter”.

Sur la vidéo, Jean-Yves Payet parle de la nécessité d’un transport en commun peu cher à La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections européennes 2024 : un scrutin aux enjeux majeurs

A travers ce grand exercice démocratique, les citoyens ont donc l’opportunité de décider collectivement de l’avenir de l’Union européenne et de son action sur des projets majeurs tels que l’énergie et le climat, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ou encore la santé publique.

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.