Faits-divers

Emeutes : 56 interpellations et 10 policiers et gendarmes blessés la nuit dernière

Voici le bilan de cette 4ème nuit de violences urbaines réalisé par les services de la Préfecture.


Emeutes : 56 interpellations et 10 policiers et gendarmes blessés la nuit dernière
"Les violences et les exactions de la nuit dernière ont été moins intenses et plus diffuses. Le volume et l’intensité des exactions ont été stables dans le nord alors que les violences se sont intensifiées au sud.

Les forces de l’ordre ont une nouvelle fois observé une radicalisation de la violence à leur égard, comme en témoignent l’intensification des jets de cocktails Molotov et de galets. 10 gendarmes et policiers ont été blessés durant la nuit.

Au total une dizaine de commerces ont fait l’objet de dégradations et de pillages. Des bâtiments publics ont également été dégradés, notamment 2 écoles à Saint-Denis. 17 véhicules ont par ailleurs été incendiés.

Au cours de cette nuit, 56 émeutiers ont été interpellés (35 ont été placés en garde à vue). Au total en trois jours, ce sont 197 personnes qui ont été interpellées. 134 ont été placées en garde à vue.

Hier au tribunal correctionnel de Saint-Denis, 4 émeutiers ont été jugés en comparution immédiate. Les 4 ont été placés en détention provisoire. Aujourd’hui 6 émeutiers sont jugés en comparution immédiate.

A Saint-Pierre, 3 émeutiers ont été jugés en comparaison immédiate hier et ont été écroués.

Au total sur toute l’île, 13 émeutiers ont été incarcérés depuis le début des événements.

576 représentants des forces de l’ordre ont été engagés sur le terrain cette nuit. L’hélicoptère de la gendarmerie a appuyé les opérations de rétablissement de l’ordre".
Samedi 25 Février 2012 - 10:44
.
Lu 6356 fois




1.Posté par Où sont les donneurs d''ordres ? le 25/02/2012 10:24
Des petits émeutiers et casseurs sont en taule, c'est bien.
Mais quid des politiques démagogues qui poussent à caillasser, incendier, détruire commerces, pharmacie, voitures ?
Ils ont même le droit aux honneurs de la part de certains media.
Ce sont des fournisseurs d'allumettes et de carburant qui, une fois le feu déclaré, s'indignent de ce que les autres (et surtout l'Etat) ne se bougent pas pour éteindre l'incendie qu'eux ont provoqué !
Etre un élu exonère-t-il d'être responsable de ses actes et d'être poursuivi par la justice ?
Qui sont ces donneurs d'ordres ? Seront-ils inquiétés par la justice ? Rien n'est moins sûr !!!

2.Posté par midiazot le 25/02/2012 10:37
D'autre secteurs vont être touché.
Le tourisme a permit de crée des emplois.
Les structures d’accueils hôtels( qui se sont amélioré ) restaurations gites chambres d'autres etc...
D'autre aussi en profite
Les forains sont content de vendre leurs produits.
Cela fait vivre les réunionnais et des familles.
Faut pas pensé que la métropole va payer pour nous
Il y a plein de choses positives qui sont entreprise sur le terrain .
Que l'on trouve pas en métropole et qui fait une richesse pour les marmailles.
Les parents vous ont donner un pouvoir dépasser par la technologie, éducation, vous étés des futur parent. qu'est ce que vous allez offrir a vos marmailles ?
Nous sommes a une époques ou le toujours Plus prône.
Nous n'avons plus le temps d'apprécié. "toujours plus pour avoir moins"

3.Posté par yeux ouvert le 25/02/2012 11:21
le mouvement mi lé pour mais brule ce que les gens pour bataille pour avoir mi lé contre au mieux zot n'aurait du allé brule l'auto band zélue que la laisse faire et aujourd'hui partout lé en feu c'est la faute des élus réunionnais si la réunion lé aussi catastrophique sur les prix.
mais bon nous connais que zot y en fou zot case ek zot l'auto y craint pas rien et vu zot indémnités quoi zot y connait d'une fin de mois difficile, le ti malheureux que néna un ti l'auto pour aller travail aujourd'hui si sera peut être au chomage à cause de ça parce que le band gros patron pour zot, zot y en fou si le boug n'a pu moyen de transport.
donc aujourd'hui le mouvement de brule toute c'est pas la solution, il faudra juste à l'avenir mieux choisir nos représentants et je pense, ne pas toujours laisser les même personnes en place.
je pense que 2012 annonce un renouveau sur la réunion, et 2014 la confrmation d'un renouveau politique en éradiquant certain (pour ne pas dire la quasi totalité) politicien réunionnais.
un renouveau avec des personnes qui connaissent réellement les problèmes des réunionnais et pas une band de marchand de tapis comme on en a à la réunion actuellement.
si certains élus comme didier robert avait des les premières réunions proposer déjà une baisse en ensuite proposer de continuer à travaillé sur le projet afin d'apporter les solutions je pense qu'on en serait pas là. nassimah dindar quand a elle, elle sert à rien du tout, il est temps qu'elle s'en aille et en même temps qu'elle enmène popaul avec elle car il ne sert plus à rien pour la réunion.
donc voilà aujourd'hui je trouve regretable qu'on saccage le petit commerçant alors que les gros continu de nous baiser la gueule alors
mi espère que les casseurs ou autre vont faire preuve d'intelligence sinon au pire ben tant pis je dirais à la police de tirer dans le tas à balle réelle. je sais je suis dur mais faut comprendre que l'on travail très dure de nos jour pour survivre et donc c'est pas pour voir une bande de délinquants venir tout casser

4.Posté par DON PAKÉ le 25/02/2012 11:31
Je répète c'est important : SARKO vend des Rafales pour tuer, il est libre, CHIRAC éclate MURUROA avec une bombe atomique il est libre, DSK, les élus locaux idem ! Les casseurs qui revendiquent légitimement des droits fondamentaux par le biais du seul moyen qu'ils sont en mesure d'user sont PUNIS brutalement ! JE DÉNONCE UNE JUSTICE MAFIEUSE A 2 VITESSES ! Quand t'es pauvre t'es coupable point barre ! HONTE SUR CE SYSTÈME ! La seule solution pour régler nos problèmes c'est MÉLENCHON ! Regardez et adoptez : http://www.youtube.com/watch?v=8GIRPIHfiYE&feature=related

5.Posté par DON PAKÉ le 25/02/2012 11:34
Juste un mot de remerciement pour zinfo974 pour ce suivi des émeutes. Bravo, franchement vous nus laissez commenter librement et je vous préfère de loin à Clicanoo qui en plus des pubs incessantes sur les pages, bug sans cesse. Merci. Pourriez enfin montrer et interviewer d'avantage les émeutiers car ce sont eux qui sont au coeur du problème et ils sont caricaturés, leur point de vue devrait à mon humble sens, être écouté et mis en avant d'avantage. Idem pour les fotos. Merci.

6.Posté par laluno le 25/02/2012 11:34 (depuis mobile)
Les responsables ne sont ils pas ceux , qui aujourd\'hui veulent faire rêver demain ?en rasant gratis et qu'en faisant payer les riches , ils seront moins pauvres. .Surtout que les individus qui osent dire cela sont aussi riches ...


7.Posté par Choupette le 25/02/2012 11:50
Policiers et gendarmes blessés ?

La tenue robocop n'est pas vraiment adaptée sous les tropiques !
Ils doivent cuire là-dedans !

8.Posté par Robespierre le 25/02/2012 11:59
Les journaux Pétainistes parlent d 'émeute et d'émeutiers , alors qu'il s'agit d'insurrection et d'insurgés .C'est le souffle de la Révolution qui va marquer la fin de l'ère Pétainiste qui dure depuis 4 décennies.

9.Posté par Nono le 25/02/2012 12:02
1.Posté par Où sont les donneurs d''ordres ? le 25/02/2012 10:24
Des petits émeutiers et casseurs sont en taule, c'est bien.

Ironie de ta part ou réelles pensées ?

10.Posté par franck le 25/02/2012 12:27
a post 8 vous avez fumé ou quoi ?

11.Posté par Gilbert le 25/02/2012 12:47 (depuis mobile)
Oubli pas n avai le garçon le sous préfet Mayotte parmi les casseurs.

12.Posté par William le 25/02/2012 13:22
Maintenant que les renforts sont là, on pourrait pas en profiter pour faire une méga opération "route bleue" ou "anti pousse" ?

13.Posté par bobby le 25/02/2012 13:34
je crois que la synthèse multi groupusculaire associé aux haricot font péter.

14.Posté par raymond ere le 25/02/2012 13:44
D'accord avec don paké , clicanoo est vraiment à la ramasse, info en retard, bug permanent ça devient n'importe quoi la bas.La pub est partout et il n(y'a personne qui répond .Une bande de bras cassés .J'ai payé pour une annonce qui n'est pas diffusé à cause des bugs et on me dit que c'est le trop grande nombre qui fait capoter le réseau mais que je devrais quand même être content cr il y(a bcp de monde et que c'est bien pour moi.Le guignol de directeur commercial qui m'a répondu ça es vraiment secoué et il me prend pour un stroumph à lunette avec ses airs supérieurs et son mépris affiché.voilà c'est dit et vive zinfos qui était au coeur de l'action et tant pis pour les guignols d'en face

15.Posté par youkka le 25/02/2012 13:45
il devrais surtout s en prendre au frais douanier qui sont payer par tout les réunionnais( puisque au finale on les paye tous ) même sur les produits de métropole, alors qu a paris ils payent rien sur les produits qui viennent de Marseille !!!! c est de l escroquerie!!!!!!

16.Posté par blacko le 25/02/2012 14:23 (depuis mobile)
Don pake, t as oublié mitterand qui a fait saute le rainbow warrior.

17.Posté par hugo le 25/02/2012 14:52
Pour répondre à Raymond R.Guignol est trop sympa pour le pourfendeur de la constipation généralisé.Quelle ambiance coin coin constipée chez mes amis du jir ( que je ne regrette pas à une exception ) et je leur souhaite bon courage avec le petit napoléon de la pub.AV césar.

18.Posté par baptiste le 25/02/2012 15:23
j'ai peur que ça s'arrete quant il y'aura un mort les jeunes s'amusent et c la chienlit comme disait le général qui nous manque et qui aurait su parler aux jeunes pas comme en 68 ou cohn bandit infiltré du kgb ce que personne a dit mais mon père me l'a dit et qui a déglingué la france.oui la france va mal depuis mai 68 et dany la connerie qui est responsable et qui devrait être juge pour crime contre le bien de la france. les mômes ont besoin d'un guide et le général était une icône pro moi et notre jeunesse .Seule marine pourra peut être sauver la france merci à zinfo qui ne censure pas alors que clicanoo censure car plusieurs fois j(ai dit que marine pouvait être une solution et jamais il passe mes arguments pour être d'accord avec don l'italiano

19.Posté par nrj le 25/02/2012 15:25
Pas bien !
On met des enfants en prison alors qu'ils essaient de s'amuser un peu en nettoyant leur quartier laissé souvent à l'abandon ...on ne ramasse pas toutes les saletés ...
Il suffit de voir des tas de vieux meubles, de branchages , qu'on laisse dans les fourrés au bord des routes ...
On défend aux grands enfants de brûler les poubelles pour tuer les moustiques ou pour se réchauffer ..

C'est méchant !
Alors que les politiciens-voleurs-engraisseurs continuent à s'engraisser du ventre et des comptes en banques !

20.Posté par baptiste le 25/02/2012 15:37
iMitterand la honte de la france, le collabo innocenté.Le general en aurait fait qu'une bouchée pas comme giscard qui n'a jamais su poser ses couilles sur la table et est reparti dans son auvergne monter sson vulcano de mes deux qui est un scandale financier et que hollande la chique molle soutient.le général nous aurait sorti de ce merdier et il aurait fait brouter l'herbe à tous ces jeunes cons qui nous emmerdent la nuit pas comme la nassimah quiose ce matin écrire un papier à deux balles .Elle était ou celle là quand les salariés miséreux de l'arast criaient famine et le ratenon qui ne rate tout et le verges qui oriente les jeunes en cachette et le robert bien moins intelligent que le petit robert bref ras lacasquette ce bordel putain reviens grand charles et ramène avec toi bigeard et massu des vrais paras du 6 ièm BPC de dien bien phu qui ont fait gicle du viet qui entre nous sont très bien à la réunion et d'ailleur le nouveau resto wasabi est très bien et qui ont résisté abc genevieve de gaillard une femme médecin très chouette pas comme la nassimah que je ne supporte plus avec son guignol de mari le dindar qui joue les henry fonda sans le talent et l'envergure bref bigeard revient etd'ailleurs c degeulasse de pas avoir voulu mettre ses cendres sur les collines de dien bien et la polémique sur son arrivée aux invalides était degeulasse.tchao bande maquereaux

21.Posté par gluten le 25/02/2012 15:45
Baptiste ton général il est refroidi depuis 1970 et il s'est fait bouffé par churchill en angleterre.Pourquoi tu la ramène avec ce vieux conservateur facho façon de droite .Pépé c'est l(heure du Quatre heure .

22.Posté par noe2012 le 25/02/2012 15:46
"Toute question d'ordre idéologique, toute controverse au sein du peuple ne peut être résolue que par des méthodes démocratiques, par la discussion, la critique, la persuasion et l'éducation; on ne peut la résoudre par des méthodes coercitives et répressives." (Mao sait tout)

Il est inutile la répression sur les jeunes qui luttent pour leur survie !
La prison n'est pas bien ... les meneurs , les allumeurs comme Ratenon , Thierry Robert et autres doivent être emprisonnés à la place de nos jeunes ...

23.Posté par touriste le 25/02/2012 15:57
La phrase que l'on ne doit jamais oublié et surtout à la Réunion... LES HOMMES POLITIQUES ET LES COUCHES DOIVENT ÊTRE CHANGES SOUVENT....ET POUR LES MÊMES RAISONS .
Sir George Bernard SHAW ,prix nobel de littérature , qui a prononcé cette petite phrase en 1925 !

Ce sont nos politiques véreux et profiteurs, qui cumulent plusieurs mandats , condamnations..... qui eux s'en mettent plein les poches sur le dos des réunionnais et qui copulent avec les riches familles .... des abrutis en tout genre ,RATENON , CAROUPAY...... CE SONT EUX QUE LA JUSTICE DEVRAIT S OCCUPER..... maintenant on insulte un préfet devant des caméras et on dit rien...... il faut casser pour avoir qqchose......et ces jeunes qui cassent leurs quartiers ,ils n'ont rien compris !

24.Posté par pedro l''ane le 25/02/2012 16:07
marine fait peur c pour ça que le jir censure les commentaires et puis les journaleux sont connus pour être gaucho meme si au jir abdoul le taxiteur vote sarko et sera au premier rang de son meeting comme en 2007.Abdul vote robert, robert lui achète montgaillard .Au fait quand robert prend des parts dans le jir comme dans air austral .voilà mon vieux baptiste zot i explique a ou pourquoi nou lé toujours couillon au yeux du capital.

25.Posté par alain constant le 25/02/2012 16:12
Quelle rigolade, je suis en larme tellement il me fait rire le baptiste.Quel numéro celui là j'aimerai le rencontrer dans un bistrot car il doit être unique le papi.

26.Posté par baptiste le 25/02/2012 16:38
Gluten je vais te dire ce que le général aurait pu répondre "Espèce de grattin de couille de tortue farcie à la bouse de castor, tu sens la queue de lapin" voilà ce que le général ou massu qui parfois se tapait sur la gueule aurait pu te dire .d'ailleurs un jour le général a dit a massu "alors massu toujours aussi con " et massu a rétorqué " toujours gaulliste mon général" quelle belle réparti pas comme la nassimah cette poule qui imite le coq dans sa bascours du conseil général et qui nous fout des produits bio au jardin de l'était qui devrait être un lieu de paix et que des commerçants nous transforment en marché au puces .Et le annette qui s'est fait bousculé au chaudron il pense quoi le gégé de jeunes cons qu'il aurait pu côtoyer quand il était au gnouff et les gens revotent pour ce lascar putain de merde réveillez vous lançons à nouveau l'appel du 18 juin et puis gluten mon quatre heure je le prends à 16h30 et moi j'ai fait l'Algérie et j'en rien à branler des mouffettes constipées de ton genre qui eux font la guerre sur leur pleistation alors que nous on avait le FLNC au cul et que c'était coton dans la kasba à alger et moi après j'ai pas pris parti pour lOAS et je suis resté fidèle au général même si il y'avait des gens bien comme élie de saint marc et puis merde tchao

27.Posté par frederic moreau le 25/02/2012 16:43
Gluten, tu dois être bien jeune pour t'en prendre ainsi à quelqu'un qui nous parle d'une époque ou le respect était de mise .En vieillissant tes idées changeront et toi aussi tu deviendras vieux .Respect pour baptiste me fait beaucoup rire .

28.Posté par baptiste le 25/02/2012 17:09
Alain je ne fréquente plus les bistrots parce que qu'à la réunion les bistrots ressemblent tous à une chiasse de poulpe en rut tellement on se fait chier dans une ambiance tellement glauque et quand tu as connu les bordels de phnom penh avec toutes ses jolis femmes qui sont exceptionnelles car elles donnent du bonheur et d'ailleurs mon pucelage je l'ai perdu à nantes avec une de ces demoiselles et j'ai pas tenu la marée mais j'étais tellement ému que je l'ai cherché ensuite des jours durant sans la trouvé alors tu vois les bistrots avec des nains en culotte courtes qui parlent de la pluie et du beau temps pas trop pour moi mais il m'arrive de picoler avec un pôte jojo qui a sauté sur kovelzi du côté de l'aéroport comme ça on regarde les avions et ça nous rappele le bon vieux temps ou il y'avait moins de charlot comme le thierry robert ce branquignole des bacs à sable qui nous tient des discours électoralistes anti colonialistes et je lui aurai piqué son cul d'huitre autrefois et merde tchao

29.Posté par charles durion le 25/02/2012 17:25
baptiste tu es imposteur si tu as fait la guerre d'Indochine + l'Algérie tu dois être bien vieux .Soit tu lis trop les ouvrages guerriers soit tu souffres d'une maladie psychiatrique genre dédoublement de la personnalité mais tes histoires de guerre et tes anecdotes c'est du roman et ça prend pas chez moi .Je concède pour autant que cela me fait aussi rire et même qu'il y'a un semblant de vérité et le " tu sens la queue de lapin" c'est sublime et j'aimerai connaitre l'auteur bref un bon moment avec un imposteur .

30.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 25/02/2012 17:59
Poste 4 - Mélenchon c'est un ratier teigneux à 2 pattes .Sa seule préoccupation c'est de rassembler un maximum de Couillons qui lui permettront d'obtenir le poste de ministre tant brigué , auprès d'Hollande .Déja ministre sous Jospin ,cette fois il retournera son pantalon ! Troskiste ou socialiste selon le sens du vent !

31.Posté par Lynne le 25/02/2012 18:01
En plus de ses violences ce qui me met en rogne c'est tous les commentaires que je vois sur les forums tous ses horreurs que je vois quand certains disent "faut leur donné leur indépendance" "c'est dans leur culture de se comporté comme cela" Mais qui etes vous pour nous jugé de la sorte!
Vous n etes meme pas sur place pour en jugez vous meme de la situation!
Vous dites que la vie est chére en france aussi mais comparez les prix qui se pratiquent ici et ceux en france !
Le taux de chomage ici est 2 fois plus important que ceux de la Métropole!
Ceci est intolérable il fallait un jour ou l autre que la population réagissent

32.Posté par baptiste le 25/02/2012 18:22
Charles Durion , tu insultes la mémoire de mes camarades avec tes insinuations qui ne valent pas mieux que des spermatozoïdes avariés .je dois attester que j'ai réellement combattu pour mon pays ? J'ai dans mon bureau mon Livret Militaire freluquet à la solde du bolchévisme .
Il y est inscrit que je me suis présenté le 6 janvier 1944 en vue de contracter un engagement pour la durée de la guerre au sein de la 2ème D.B. connue sous le nom de Division Leclerc en formation à l'époque au Maroc.

Il y est aussi précisé que j'ai effectivement et activement participé à toutes les campagnes de cette unité jusqu'à la fin des combats en Europe et même au delà. En effet, je me suis porté volontaire pour continuer la lutte en Extrême Orient, le Japon étant encore en guerre à ce moment là.
Après la défaite nippone j'ai été intégré malgré moi dans le corps expéditionnaire pour l'Indochine. Au bout du compte je me suis retrouvé pendant presque quatre ans sous les drapeaux.

Alors quoi on la ramène moins penaude couille comme le caroupaye tue a moin monsieur le préfet tire la première balle sur moi? Une récompense ? Elle ne saurait être comparée aux distinctions qui m'ont été décernées, je veux parler de la croix de guerre et de la Presidential Unit Citation. De toute façon je ne cherche nullement à en tirer gloire, je n'ai jamais porté ces décorations et peu de gens savent qu'elles m'ont été décernées et les peine à jouir de ton genre je m'en tape.
Mais rien à branler de ces hochets distribués par une penaude genre la miss dinar . ils espèrent tous ces pets de moule qu'elles rapporteront rapporteront quelques milliers de voix supplémentaires aux prochaines élections ! Ce que tu ignores du fion, c'est que pour les quelques vieux combattants de cette époque encore en vie, tout ce qui compte c'est d'être en paix avec leur conscience malgré toutes les saloperies qu'on a fait la gégène , les morts de femmes et d'enfants , les bites dans la bouche de tous ses zemele bouk.J'avais 18 ans en 1944 et puis merde.

33.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 25/02/2012 19:43
A 31 : c'est mal barré! comme pour beaucoup d'autres, la France est votre mère- patrie, mais pas sa langue...
Vous avez sûrement des profs zoreys à la con qui n'ont même pas été foutus de vous enseigner l'orthographe et la grammaire, vu que c'est les plus nuls qu'on vous envoie, et qu'ils ne sont là que pour glander....
Au fait, je suis sur place, depuis quelques années...

34.Posté par L''''Ardechoise le 25/02/2012 20:36
Voici que Zinfos devient le site de psychanalyse des anciens combattants de l'ancien monde des anciennes guerres...et ça fait pas avancer le smchilblick!
Mon papa y était, il est mort et enterré, mes oncles aussi...

35.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 25/02/2012 21:26
Poste 33 - tu es très mal placée pour parler , tu n'as même pas su garder ton dialecte ( au cas ou tu serais véritablement ardéchoise ) , comme d'ailleurs la plupart des peuples des régions de France . Mis à part le Breton , le corse , le catalan , et l'alsacien pour l'essentiel , les autres n'ont pas résister à la sodomie du français !

36.Posté par Logique le 25/02/2012 22:23
33.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 25/02/2012 19:43
Vous avez sûrement des profs zoreys à la con qui n'ont même pas été foutus de vous enseigner l'orthographe et la grammaire, vu que c'est les plus nuls qu'on vous envoie, et qu'ils ne sont là que pour glander....


Quelle finesse d'analyse...
Tout le monde dans le même sac, et hop!
Si je faisais pareil, je conclurais de votre magnifique commentaire que toutes les ardéchoises sont des crétines aigries et haineuses.

37.Posté par Anti Moutons le 26/02/2012 21:31
L'ardechoise n'a jamais été à l'ecole ici à la reunion , elle répette ce qu'elle entend dire......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales