Revenir à la rubrique : Politique

Elie Hoarau devient le nouveau président du PCR

Suite au décès de son fondateur, Paul Vergès, l'ancien député et maire de Saint-Pierre, Elie Hoarau, accède à la présidence du Parti Communiste Réunionnais.

Ecrit par – le samedi 19 novembre 2016 à 15H50
« Au lendemain des obsèques de leur leader historique Paul Vergès, les membres du Conseil Politique du Parti Communiste Réunionnais partagent la douleur de la famille Vergès et du peuple réunionnais. Si cette disparition bouleverse les militants que nous sommes, elle renforce également notre engagement pour perpétuer les combats que Paul Vergès a menés toute sa vie, tout en cultivant la mémoire de son œuvre.

C’est pourquoi le Conseil Politique a décidé d’accentuer le travail pour la préparation du 9ème Congrès du PCR, qui aura lieu les 28 et 29 janvier 2017, avec pour thème « Un Front Réunionnais, pour une Réunion Nouvelle ». Le Conseil Politique devient d’ores et déjà la Commission Préparatoire du Congrès, sous la direction du Secrétariat Général.

Après la disparition de Paul Vergès, fondateur du PCR, qui était aussi le Président du Parti, sur proposition du Secrétariat Général, le Conseil Politique a demandé au camarade Élie Hoarau d’assumer désormais la présidence du PCR. Une responsabilité qu’il a accepté. « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.