Politique

Election de Thierry Robert: La demande d'annulation du Parti Pirate rejetée


Election de Thierry Robert: La demande d'annulation du Parti Pirate rejetée
Au mois de novembre dernier, Pierre Magnin, candidat malheureux aux élections législatives dans la 7ème circonscription, espérait encore fortement que son recours demandant l'annulation de l'élection de Thierry Robert à la députation aboutisse. Le Conseil Constitutionnel vient de se prononcer en faveur de l'actuel maire et député de Saint-Leu, la demande de Pierre Magnin, ex-candidat du parti Pirate, étant ainsi rejetée.

Le Parti Pirate Réunionnais avait notamment porté ce recours en annulation pour non respect des comptes de campagne et exposition médiatique inégale entre candidats. Des arguments jugés insuffisants par le Conseil Constitutionnel : "les évaluations produites par le requérant procèdent soit de simples affirmations ou hypothèses, soit de devis dont il n'est pas établi qu'ils correspondent à des dépenses de la nature de celles exposées par le candidat élu, pour sa campagne".

Et de poursuivre : "les conclusions du requérant aux fins que lui soient attribuées 'les 101 voix supplémentaires qu'il aurait pu obtenir si les règles électorales avaient été respectées' ne tendent pas à l'annulation des opérations électorales auxquelles il a été procédé les 10 et 17 juin 2012, dans la 7ème circonscription de ce département pour la désignation d'un député à l'Assemblée nationale".
Vendredi 25 Janvier 2013 - 16:56
.
Lu 1861 fois




1.Posté par Ah ton affair ! le 25/01/2013 17:00
Bon une bonne chose de faite! Félicitations a Thierry Robert, le seul élu vrai et libre de la réunion..

2.Posté par Shut !! (l) le 25/01/2013 21:10
Libre de faire son cinéma ouii =_= !!!

3.Posté par Yaboune le 26/01/2013 06:13
Le pirate est allé à l'abordage sans arme et sans connaître les règles. Le résultat était connu d'avance. Dissimuler paye plus que de respecter. !

4.Posté par RJM 974 le 26/01/2013 08:59
C'était couru d'avance : primo, quand on on adjoint le qualificatif de "Pirate" à quoi que ce soit, on n'attire pas forcément la sympathie des gens, encore moins, peut-être, d'une Cour de Justice. Ça c'était une énorme stupidité !
Secundo, lorsqu'on s'attaque à MONSIEUR Thierry Robert, maire, député, "supérieur hiérarchique du Préfet", "égal du Pape, peut-être !", on peut s'attendre à une gigantesque levée de bouclier. Son excellence, le Maire-Député de Saint-Leu, n'a rien à craindre des petites gens, fussent-ils des pirates de pacotille.

5.Posté par Constat le 26/01/2013 09:50
Porter plainte contre "Thierry notre justicier solitaire"... non mais je rêve !
Premièrement, il faut vraiment être malade et deuxièmement, c'est vouloir jouer à la roulette russe, façon Thierry, c'est à dire avec toutes chances de perdre; autant dire se porter volontaire pour le premier abattoir en vue. Et puis, Thierry, n'est-il pas notre Attila à nous, à savoir : là où il passe rien ne pousse, pas même l'ombre d'une plainte, fusse-t-elle justifiée... c'est pour vous dire !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales