Revenir à la rubrique : Politique

Corinne Lepage déplore « le manque de moyens pour lutter contre l’incendie »

Ensemble pour la Réunion, avec à sa tête Eric Beeharry, continue d'interpeller les responsables politiques de l'Hexagone et la presse nationale. Ils ont reçu le soutien de Corinne Lepage, présidente de CAP21, qui demande la mobilisation du gouvernement sur l'incendie qui ravage les Hauts de la Réunion. Notamment concernant l'envoi de bombardiers d'eau, dont certains sont basés à Marignane.

Ecrit par . – le dimanche 30 octobre 2011 à 14H34

Depuis le 25 octobre un incendie ravage les Hauts de l’Ile de La Réunion dans le Parc National. L’incendie a détruit plus de 2700 ha de forêt classée au patrimoine de l’UNESCO : des espèces remarquables ont disparu ! A cette heure l’incendie n’est toujours pas maitrisé malgré les efforts des pompiers, des personnels de l’ONF et des habitants : une exploitation agricole a été détruite par le feu, 43 personnes ont dû être évacuées.

CAP21 déplore le manque de moyens alloués pour lutter contre cet incendie par les services de l’Etat, la désinvolture des ministères concernés face à l’ampleur et à la gravité de la situation et l’absence d’une politique de prévention sérieuse dans une région classée par l’UNESCO.

Face au désarroi, CAP21 et Corinne Lepage apportent leur soutien aux habitants de l’Ile, aux pompiers, aux militaires, aux personnels de l’ONF, à tous ceux qui travaillent pour la solution de cette crise et à Eric Beeharry du mouvement citoyen Ensemble pour la Réunion qui nous a précieusement alertés sur la situation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Serge Hoarau : « Michel Vergoz n’a de leçon à donner à personne »

Le maire de Petite-Île est remonté contre le maire de Sainte-Rose qui a un des mots durs à son encontre lors d’une conférence de presse. Michel Vergoz avait parlé de la « colère » et de « l’amertume » de Serge Hoarau suite au dévoilement de la liste de Renaissance aux Européennes sans aucun candidat réunionnais.