Politique

Corinne Lepage déplore "le manque de moyens pour lutter contre l'incendie"

Ensemble pour la Réunion, avec à sa tête Eric Beeharry, continue d'interpeller les responsables politiques de l'Hexagone et la presse nationale. Ils ont reçu le soutien de Corinne Lepage, présidente de CAP21, qui demande la mobilisation du gouvernement sur l'incendie qui ravage les Hauts de la Réunion. Notamment concernant l'envoi de bombardiers d'eau, dont certains sont basés à Marignane.


Corinne Lepage déplore "le manque de moyens pour lutter contre l'incendie"
Depuis le 25 octobre un incendie ravage les Hauts de l’Ile de La Réunion dans le Parc National. L’incendie a détruit plus de 2700 ha de forêt classée au patrimoine de l’UNESCO : des espèces remarquables ont disparu ! A cette heure l’incendie n’est toujours pas maitrisé malgré les efforts des pompiers, des personnels de l’ONF et des habitants : une exploitation agricole a été détruite par le feu, 43 personnes ont dû être évacuées.

CAP21 déplore le manque de moyens alloués pour lutter contre cet incendie par les services de l’Etat, la désinvolture des ministères concernés face à l’ampleur et à la gravité de la situation et l’absence d’une politique de prévention sérieuse dans une région classée par l’UNESCO.

Face au désarroi, CAP21 et Corinne Lepage apportent leur soutien aux habitants de l’Ile, aux pompiers, aux militaires, aux personnels de l’ONF, à tous ceux qui travaillent pour la solution de cette crise et à Eric Beeharry du mouvement citoyen Ensemble pour la Réunion qui nous a précieusement alertés sur la situation.
Dimanche 30 Octobre 2011 - 14:34
.
Lu 1604 fois




1.Posté par yaban le 30/10/2011 14:45
ce que je déplore, c'est de voir nos député et autres élus "sans foutre royalement"..... courage aux personnes engagés la haut... même si a la tv ce qui est montré fais pensé a un manque de professionnalisme flagrant de nos soldats du feu dépassé par la situation...

2.Posté par noe le 30/10/2011 14:47
Assez de mots et de conseils ! il faut des actions modernes : avions , bombes à effet de souffle pour couper l'oxygène ....eau en grande quantité ... pluies , déluge !!!!!!!!!!!!!

3.Posté par FlipFlop le 30/10/2011 22:50
La vérité est que ils ne veulent pas envoyer de support aériens, les hautes instances politiques se foutent royalement de la biodiversité !!! Tout est une question d'euros !! Pourquoi d'après vous, dès les premiers jours, ils ont fait "un tour de table" pour décider de l'intervention du dash8. Non mais franchement l'année dernière, pratiquement au même endroit, on a envoyer le dash8 et personne n'a fait état après l'incendie d'une quelconque inefficacité du bombardier !! Et pourquoi, en ce moment alors que le manque de moyens se fait cruellement ressentir, on nous bassine avec une utilisation difficile et inapproprié du dash8, c'est de la foutaise à l'état pure !!! Avouer que l'on refuse de le faire venir par manque de moyens, il ne faut pas prendre les créoles pour des imbéciles...

4.Posté par ndldlp le 31/10/2011 06:29
et elle fait quoi mamie jacqueline...?didier robert, soit disant membre du polit buro de l'ump..? et l'autre ami corse, jean je ne sais plus comment, qui la ramène lors des élections ? et eric raoult, l'ami des ultra marins..?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales