Revenir à la rubrique : Société

Allocation pour la diversité dans la fonction publique: Appel à candidature

  Le dispositif "allocations pour la diversité dans la fonction publique" vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants et percevant de faibles revenus à préparer les concours de catégorie A et B de la fonction publique. En 2011, 50 jeunes Réunionnais pourront en bénéficier. Les personnes concernées – Des personnes sans emploi et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 août 2011 à 14H08

 

Le dispositif "allocations pour la diversité dans la fonction publique" vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants et percevant de faibles revenus à préparer les concours de catégorie A et B de la fonction publique. En 2011, 50 jeunes Réunionnais pourront en bénéficier.

Les personnes concernées
– Des personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (BAC + 3) ou B (BAC) et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale).
– Des étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (I.P.A.G.) et les centres de préparation à l’administration (C.P.A.G.) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les conditions d’attribution
Les allocations sont attribuées en fonction des revenus perçus par les candidats ou leur famille au cours de l’année 2010 et des résultats de leurs études antérieures.

Ces revenus ne doivent pas dépasser 32.930 € bruts.

Le versement
Les allocations sont accordées pour une durée maximale d’un an. Le montant de l’allocation est de 2.000 € pour l’année 2011-2012. Chaque versement est subordonné à la fréquentation assidue par l’étudiant de ses préparations et exercices de tutorat.
Ces allocations sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur.

Les démarches administratives
Retrait des dossiers
– A télécharger sur www.ddjs-reunion.jeunesse-sports.gouv.fr – Allocation pour la diversité dans la fonction publique.
– A l’accueil de la Direction de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.(Adresse voir ci-dessous).

Retour des dossiers
A adresser par voie postale au plus tard avant le 30 septembre 2011 (le cachet de la poste faisant foi) à : Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, Pôle Projec – 14, allée des Saphirs – 97487 Saint-Denis Cedex – Tél : 02 62 20 96 84

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.

Sista Lova monte le son

La chanteuse Sista Lova a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson, « Monte le son », au début du mois de mai.

Plaines des Cafres : La 27e messe des motards fait le plein

L’édition 2024 de la traditionnelle messe des motards a été un franc succès. Le soleil a brillé dans les hauts du tampon pour la bénédiction des amoureux de la moto. Présidée par l’évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, près de 7000 personnes se sont réunies sur le site de Miel Vert.