Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes

La Réunion est le 3ème département le plus violent de France envers les femmes et chaque jour en moyenne sept plaintes sont déposées sur l’île pour des faits de violences conjugales.

par CIVIS – le lundi 21 novembre 2022 à 15H09

Devant ce constat alarmant et à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le vendredi 25 novembre, la CIVIS et son Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) se mobilisent.
Durant une semaine, du 22 au 26 novembre prochain, les communes membres de la CIVIS s’engagent autour d’actions de sensibilisation, de conférences-débats, de prévention ainsi que de marches solidaires :

  • le 22 novembre de 8h à 12h à l’hôtel de ville de Petite-Île
  • le 23 novembre de 8h à 12h à Cilaos
  • le 24 novembre de 8h à 12h sur le parvis de la Mairie de L’Etang-Salé
  • le 25 novembre de 8h à 12h dans les jardins de la Mairie de Saint-Pierre
  • le 26 novembre de 14h à 21h dans le parc de la Mairie de Saint-Louis

La plateforme téléphonique 39 19 (appel gratuit depuis un poste fixe), reste disponible 7/7, à destination de toutes les femmes, quelles que soient les violences qu’elles subissent mais également de toute personne témoin de faits de violence.
Contre les violences, tous mobilisés, tous concernés.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x