Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Retour à Dieu du père Louis Dattin !

- Courrier des lecteurs -

Ecrit par Marie-Annick Ramsamy-Dufour – le vendredi 03 novembre 2023 à 09H33

Ordonné le 31 juillet 1957, il a déposé ses bagages spirituelles sur notre Île en 1984. Lui, c’est notre regretté Père Louis DATTIN. Il s’ est endormi dans l’espérance de la résurrection en cette belle fête joyeuse et lumineuse de la « TOUS – SAINTS », à l’âge de 98 ans dans la 66e année de son ordination. Il a vécu son propre chemin de croix en vivant la Passion du Christ.Il est passé dans notre vie, dans celle de nos églises diocésaines. Là où il passait, il a donné le meilleur de lui-même, en se consacrant entièrement à l’enrichissement spirituel du Peuple de Dieu. Son attachement à la belle liturgie. Se donner. Infatigable, il se ressourçait inlassablement dans l’eucharistie. Quelle joie immense, quand il célébrait ce si grand mystère à chaque fois ce cœur à cœur avec son Seigneur ! Il était heureux, très heureux !

Père Dattin, merci, pour vos grandes qualités de prêtre des âmes, votre gentillesse et votre inlassable dévouement. !

Merci pour votre accueil, grâce à vous, nous avons pu sentir la présence de Dieu, comme s’il voulait nous dire, que jamais il ne nous abandonnerait, qu’ Il serait toujours à nos côtés.

Merci, pour une parole de réconfort ou d’encouragement !
Merci de nous avoir conduit sur le chemin de la foi, de l’amour et de l’espérance !
Merci de nous avoir fait grandir en liberté et en humanité.
Merci d’avoir assuré le service divin jusqu’au bout, et nous vous rendons hommage pour toutes ces années passées au milieu de nous.
Merci, merci,merci Père Dattin d’avoir accepté d’être mon confesseur !
Âgé, malade, il a vécu à la manière des Apôtres dans la confiance et l’esprit de service jusqu’au bout.
Père Dattin, je porte en moi le chagrin de votre départ, mais je sais que votre quête de Dieu n’a pas été vaine, vous avez suivi Son Étoile tout au long de votre vie. Elle vous a conduit jusqu’à moi, jusqu’à nous et maintenant elle vous mène jusqu’à lui.
 » Mon temps se passe en entretiens avec tous ceux qui le souhaitent. Et je suis très heureux. Je ne me sens pas inutile. Merci Seigneur ! (Interview 2017)
Beaucoup d’entre nous, s’en souviendront longtemps, de notre regretté jésuite !
A Dieu Père Louis Dattin et repose en paix !
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique