L’Étang-Salé : La route de l’Entre-Deux fermée

-Ville de L'Étang-Salé-

par Ville de L'Étang-Salé – le mardi 30 janvier 2024 à 17H53

Le communiqué :

Suite aux récentes intempéries causées par le cyclone Belal, la tempête Candice, et les fortes pluies persistantes, la municipalité tient à informer le public des risques potentiels identifiés par la patrouille de la Police Municipale.

Une expertise approfondie menée par le BRGM est en cours pour évaluer la situation. En attendant les conclusions de cette expertise et dans le souci de garantir la sécurité des usagers, des mesures restrictives entrent en vigueur à partir d’aujourd’hui à 20h.

Les restrictions d’usage sont les suivantes :

– Fermeture de la route de l’Entre-Deux à la circulation de 20h à 5h du matin, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

– Interdiction de la circulation des véhicules de plus de 3T5 sur ladite route en attendant la mise en œuvre des travaux de sécurisation nécessaires.

Nous insistons sur la nécessité de respecter ces restrictions, cruciales pour prévenir les risques d’éboulements, de coulées de boue, et d’affaissement de la chaussée. La collaboration de la population est essentielle pour garantir la sécurité de tous.

Suite à ces épisodes météorologiques successifs, les conditions routières demeurent dangereuses. Nous appelons à la plus grande prudence de la part de tous les usagers. Restez informés des mises à jour officielles et suivez les consignes de sécurité émises par les autorités compétentes.

La municipalité reste mobilisée pour faire face à cette situation exceptionnelle et travaille en étroite collaboration avec les services compétents pour assurer la sécurité de la population.

Nous remercions la communauté pour sa compréhension et sa coopération dans ces circonstances difficiles.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Fermeture pour travaux du sentier La Brèche – Roche Plate la journée de lundi

Fermeture pour travaux du sentier La Brèche – Roche Plate la journée de lundi

Suite aux travaux et/ou évaluations d’état de certains sentiers de randonnée pédestre situés sur le domaine forestier géré par l’ONF La Réunion, certains sentiers peuvent être rouverts, notamment le sentier de Bras de Pontho (sentier Dassy) ainsi que le sentier Mollaret.

A noter, des travaux sont programmés sur le sentier La Brèche – Roche Plate le 4 mars. Ce sentier essentiel aux habitants (actuellement unique connexion entre Mafate Sud et Mafate Nord) a été rouvert mais de brefs travaux (impossibles à réaliser avant cette date) permettront de conserver un sentier sécurisé. Ce sentier sera donc fermé pour la journée du lundi 4 mars 2024 uniquement, prévient l’ONF.

Crise en mer Rouge : L’État continue de suivre l’évolution de la situation

Crise en mer Rouge : L’État continue de suivre l’évolution de la situation

Malgré les attaques des rebelles Houthis en mer Rouge depuis novembre 2023, les approvisionnements et les prix à La Réunion restent stables grâce aux ajustements des compagnies maritimes et à une surveillance accrue des prix par l’État, bien que les délais de livraison puissent exceptionnellement s’étendre jusqu’à 5 jours.

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x