Les Avirons : Alerte sécheresse

Depuis quelques semaines, la sécheresse se fait ressentir sur toute l’île. Et si quelques pluies ont été observées ici ou là, elles sont insuffisantes et entraînent sur la durée, un manque dans les ressources en eau de surface de la commune des Avirons. C’est pourquoi, la CIVIS fait appel au civisme de sa population en […]

par CIVIS – le mercredi 23 novembre 2022 à 16H16

Depuis quelques semaines, la sécheresse se fait ressentir sur toute l’île. Et si quelques pluies ont été observées ici ou là, elles sont insuffisantes et entraînent sur la durée, un manque dans les ressources en eau de surface de la commune des Avirons.

C’est pourquoi, la CIVIS fait appel au civisme de sa population en leur demandant de restreindre leur consommation en eau. Aussi, il est recommandé aux habitants de :

• limiter l’arrosage des jardins et espaces verts
• limiter les lavages à grande eau
• limiter le lavage des voitures
• limiter les vidanges et remplissages des piscines privées

Ces mesures vont de pair avec les consignes habituelles pour réduire sa consommation en eau:
• faire fonctionner les appareils de lavage à plein
• privilégier les douches
• ne pas prélaver la vaisselle
• utiliser un verre pour le brossage des dents

Si la période de sécheresse venait à s’aggraver, des arrêtés de restrictions d’usage de l’eau et des coupures d’eau pourraient être rendus nécessaires sur la commune des Avirons.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
• CISE REUNION : cise-reunion.re / 0262 534 232
• CIVIS – Direction Eau et Assainissement : dea@civis.re / 0262 818 220
• Mairie des Avirons : contact@mairie-avirons.fr / 0262 380 266

La CIVIS vous remercie de votre compréhension et compte sur votre soutien en ces temps de sécheresse.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Conseil Communautaire du lundi 13 novembre 2023

Conseil Communautaire du lundi 13 novembre 2023

Les Élus de la CIVIS se réunissent ce lundi 13 novembre 2023 à l’Hôtel de Ville de Saint-Pierre pour décider des grandes orientations de l’intercommunalité et des projets à mettre en place.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x