La MDPH lance sa 4e enquête de satisfaction

Du 3 octobre au 15 décembre 2023, la MDPH de La Réunion lance sa 4ème campagne d’enquête de satisfaction auprès des personnes en situation de handicap et leurs familles. Cette enquête va permettre aux usagers de donner leur avis de manière totalement anonyme afin d’améliorer la qualité de service de la MDPH.

par Département de La Réunion – le mardi 26 septembre 2023 à 16H27

Usagers, votre avis sur la MDPH est important !

Votre avis nous intéresse. Il permettra à la MDPH d’améliorer davantage la qualité de son service public. Vous pouvez vous exprimer librement en répondant de façon anonyme à 10 questions en ligne à l’adresse www.mamdph-monavis.fr. Vous
avez aussi la possibilité de répondre au questionnaire sur papier. Des exemplaires sont disponibles dans les services d’accueil de la MDPH à Saint Denis et à Saint Pierre.

Les résultats de cette enquête seront publiés sur le site de la Caisse nationale de solidarité et de l’autonomie (CNSA).

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet de la MDPH www.mdph.re

Pour rappel

Les MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées) ont été créées partout en France grâce à la loi du 11 février 2005 (LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la
participation et la citoyenneté des personnes handicapées).

A La Réunion, la MDPH a été officiellement créée le 13 janvier 2006. Ce groupement d’intérêt public sous tutelle du Conseil départemental a pour objectif principal de
faciliter l’accès aux droits des personnes en situation de handicap (sensibilisation, information, évaluation des besoins, reconnaissance de droits).

Depuis 2019, la MDPH se transforme pour faciliter la vie quotidienne des personnes handicapées dans le cadre de sa Feuille de route MDPH 2022.

La MDPH en quelques chiffres : 2992 réponses obtenues en 2022 à l’enquête de satisfaction, 63575 personnes reconnues en 2022 soit 7,3% de la population réunionnaise.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin, invitant le grand public à explorer plus de 200 forêts à travers la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer, dont la Réunion, offrant une programmation variée pour sensibiliser à l’importance de ces écosystèmes.