La CIVIS organise du 1er février au 9 mars 2024 le recensement de la population

- CIVIS -

par CIVIS – le jeudi 01 février 2024 à 12H10

Mené en partenariat avec ses communes membres, le recensement permet de comptabiliser toutes les personnes qui habitent sur le territoire.

Cette opération fournit également des informations statistiques sur la population (âge, diplômes…) et les logements. Il permet de comprendre les évolutions démographiques passées et de nous projeter dans l’avenir.

Les données ainsi recueillies permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière notamment d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, et de moyens de transport à développer.

Cette année, près de 7 000 ménages sont concernés par le recensement et 48 agents de la CIVIS sillonneront le territoire à leur rencontre.

Votre participation est essentielle car le recensement de la population est un devoir civique simple et utile à tous. La CIVIS compte sur votre accueil et votre participation.

écouter le spot radio

C’est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain !

Bien plus qu’une simple collecte de données, le recensement contribue à ajuster et développer l’action publique de proximité en déterminant le budget des communes.

C’est ainsi que sont décidés la construction des équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraites, déchèteries, etc.), la préparation des programmes de rénovation des quartiers, le développement des moyens de transports, etc.

C’est encore plus simple et plus pratique sur internet !

Des codes d’accès seront remis par les agents recenseurs de la CIVIS pour remplir le formulaire en ligne.

C’est sûr : vos données sont protégées !

Vos informations restent confidentielles. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie