La CIVIS décroche le prix Argent du Label Territoire Innovant pour son produit M-Ticket

La CIVIS obtient le prix Argent du Label Territoire Innovant pour son produit M-Ticket, service de ticket dématérialisé d’Alternéo.

par CIVIS – le mercredi 09 mars 2022 à 14H55

La politique de la CIVIS en matière de mobilité innovante et durable est une nouvelle fois mise à l’honneur. Déjà lauréate en décembre dernier du Prix Mobilité Durable, la CIVIS se voit une fois de plus récompensée.

Au début du mois de mars, le réseau « Les Interconnectés » remettait à la CIVIS le prix argent du Label Territoire Innovant dans la catégorie « Construire les Villes de Demain » pour le produit M-Ticket. Créé en 2009 par l’AdCF – Intercommunalités de France et France urbaine, le réseau des Interconnectés a pour mission d’accompagner la transformation numérique des collectivités à travers des solutions concrètes fondées sur le partage, l’intelligence collective, la proximité de l’usager.

M-Ticket est un service du réseau Alternéo qui permet d’acheter en instantané son ticket de bus dématérialisé depuis son mobile. Lancée en juin 2019, cette solution 100% digitale connait un essor fulgurant avec plus 139 000 validations en 2021. Mais le grand avantage de ce système utilisé également sur d’autres réseaux , c’est le développement d’une interopérabilité simplifiée . Cette interopérabilité a été récemment développée entre les réseaux de transport en commun des territoires de la CIVIS et de la CASUD .Là encore, c’est une grande première à La Réunion et cette innovation pourrait faire des émules sur l’ensemble de l’île.

Forte de son réseau de transport de 50 lignes et avec plus de 5 000 000 de voyageurs transportés chaque année, la CIVIS se doit d’apporter des solutions innovantes à ses usagers en ayant comme objectif de faciliter l’usage des transports en commun. La congestion grandissante du réseau routier impose de mener des projets de mobilité alternatives et d’attractivité du réseau de transport en commun

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Le conseil communautaire de la CIVIS du 22 mai 2024

Le conseil communautaire de la CIVIS du 22 mai 2024

Les Élus de la CIVIS se réunissent ce mercredi 22 mai 2024 à l’Hôtel de Ville de Saint-Pierre pour décider des grandes orientations de l’intercommunalité et des projets à mettre en place. 28 points sont inscrits à l’ordre du jour.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x