Journée de sensibilisation pour les salariés de TEREOS

La CIVIS a participé lundi 23 avril 2018 à la journée pédagogique organisée par TEREOS pour le personnel de ses sucreries et d’Eurocanne. Cette année, le thème retenu était le Développement Durable. TEREOS est engagé dans une démarche durable d’économie d’énergies, de réduction/tri et valorisation des déchets. Les sucreries font partie intégrante de la filière canne-sucre de […]

par CIVIS – le lundi 28 mai 2018 à 12H08

La CIVIS a participé lundi 23 avril 2018 à la journée pédagogique organisée par TEREOS pour le personnel de ses sucreries et d’Eurocanne. Cette année, le thème retenu était le Développement Durable.

TEREOS est engagé dans une démarche durable d’économie d’énergies, de réduction/tri et valorisation des déchets. Les sucreries font partie intégrante de la filière canne-sucre de La Réunion, qui est également une filière qui valorise les co-produits de la canne. Le Développement Durable et les enjeux qui s’y attachent, sont des valeurs qui les concernent et qu’ils souhaitent développer davantage au sein de leurs unités. TEREOS a ainsi regroupé plusieurs acteurs du développement durable au cours de la matinée du 23 avril.

L’objectif était de sensibiliser le personnel des sucreries aux messages environnementaux et écologiques qui prévalent aussi bien dans la vie personnelle que la vie professionnelle. Plusieurs axes ont ainsi été abordés autour d’ateliers ludiques et pratiques :

  • le tri des déchets
  • le consommer autrement (gaspillage alimentaire, sensibilisation au compostage…)
  • le recyclage/récupération
  • les économies d’énergie

Engagée dans cette démarche, la CIVIS par l’intermédiaire de son service de sensibilisation à l’éco citoyenneté, est intervenue sur l’axe « consommer autrement » en proposant deux ateliers :

  • L’atelier « gaspillage alimentaire », qui présente les gestes à adopter à la maison et au supermarché pour éviter le gaspillage et qui attire l’attention sur les quantités jetées par habitant sur une année
  • L’atelier « compostage », qui explique les avantages du compost et qui définit les déchets à ne pas mettre dans le biocomposteur

Au total, ce ne sont pas moins de 250 personnes qui ont été sensibilisées par les agents de la CIVIS.

La réduction des déchets est un enjeu majeur auquel le plus grand nombre est concerné.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x