Fonds de Secours pour l’Outre-Mer (FSOM)

-Mairie de Saint-Leu-

par Mairie de Saint-Leu – le vendredi 09 février 2024 à 12H00

Suite au passage du cyclone Belal et aux fortes pluies persistantes liées au phénomène Candice, les sinistrés qui résident à Saint-Leu peuvent bénéficier du Fonds de Secours pour l’Outre-Mer (FSOM).

Ce fonds de secours est à destination :

– des particuliers (sous conditions de ressources) pour les biens mobiliers non assurés de première nécessité dans leur résidence principale ;
– des entreprises à caractère artisanal ou familial dans une situation économique délicate à la suite du sinistre pour les biens meubles non assurés strictement nécessaires à la reprise de l’activité ;
– des agriculteurs pour les pertes de récolte et de fonds, concernant l’ensemble des cultures (sous certaines conditions).

Chaque sinistré doit faire une déclaration en mairie (ou auprès de la chambre d’agriculture ou des organisations de producteurs pour les agriculteurs) en remplissant l’un des modèles de formulaires téléchargeables sur notre site internet.

Pour accompagner au mieux les sinistrés de la commune, le Maire de Saint-Leu a décidé de mettre en place des permanences pour aider les Saint-Leusiens à constituer leur dossier de sinistre.

Pour les Hauts de la commune :

– Maison France Service du Plate ;
– Maison France Service de La Chaloupe.

Pour les mi-pentes :

– Mairie annexe de Piton.

Pour le littoral :

– Hôtel de Ville de Saint-Leu
`

Les usagers pourront se rendre dans ces lieux de réception du lundi 12 au lundi 26 février, selon le planning suivant :
 
Du lundi au jeudi :

Matin : 8h-12h / Après-midi : 13h-15h

Le vendredi : de 8h à 12h.

Plus d’infos sur : https://www.saintleu.re/actualite/beneficiez-du-fonds-de-secours-pour-loutre-mer-fsom.php

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x