En partenariat avec le Territoire de l’Ouest, la plateforme de financement participatif Pocpoc lance un appel à projets à impact positif pour La Réunion

- Territoire de l'Ouest -

par Territoire de l'Ouest – le jeudi 01 février 2024 à 11H26

Fortement engagé dans le développement de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Le Territoire de l’Ouest s’engage aux côtés de PocPoc afin de permettre aux initiatives économiques, sociales et culturelles du territoire de trouver des ressources nécessaires pour se développer

Dans le cadre de ce partenariat, 12 structures ESS ayant un projet impactant sur le Territoire de l’Ouest durant l’année 2024 seront accompagnées.

A vous de jouer, vous proposez votre candidature à l’appel à projet (Voir règlement).

Les projets sélectionnés dans le cadre de ce partenariat bénéficieront également:

  • d’une visibilité
  • d’un accompagnement selon les besoins de la structure : recherche de financement, marketing, commercialisation des produits, réponse à la commande publique…

Mais avant toute chose, kwé i lé POCPOC ?

C’est une plateforme de financement participatif péi, qui permet aux structures porteuses de projets reconnues comme faisant partie de l’Économie Sociale et Solidaire, de collecter des fonds auprès du public pour qu’ils puissent bénéficier d’un accompagnement dès le début de leur aventure entrepreneuriale jusqu’à sa mise en œuvre.

PocPoc, c’est surtout une communauté engagée dans le développement responsable et durable de La Réunion.

Tout le monde peut ainsi directement soutenir les associations et les projets positifs de La Réunion.

Qui peut postuler?

  • Les associations : régies par la loi de 1901, elles peuvent employer des salariés mais sont à but non
  • Les coopératives : coopératives d’entrepreneurs(agricoles, artisans, transports, commerçants, etc.), d’usagers (banques, consommateurs, etc.), de salariés (Scop, Scic).
  • Les mutuelles : elles se créent sur la base d’une solidarité professionnelle ou territoriale.
  • Les fondations : une fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif.
  • Les sociétés commerciales d’utilité sociale avec l’agrément ESUS, « entreprise solidaire d’utilité sociale ».

 

Les permanences Pocpoc au Territoire de l’Ouest

Tout au long de cette aventure, Poc poc met en place un planning des rendez-vous réguliers avec à la clé des conseils sur la préparation et l’animation de la campagne, les coups de pouces sur la partie communication et rédactionnel. Des petits conseils précieux qui permettent de définir les besoins, de mettre en place une stratégie de gestion de projet et de fédérer une communauté.

Petite nouveauté de 2024,  des permanences sur le Territoire de l’Ouest seront mises en place afin de permettre aux porteurs de projets de se retrouver pour travailler sur leur campagne entre mars et juin, avec le soutien de l’équipe PocPoc. En alternance au Crayon et sur le territoire de l’Ouest.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique