Dépôts sauvages : Encore un de moins …

La CIVIS livre depuis plusieurs années une véritable chasse aux pollueurs sur son territoire. S’il apparaît difficile de retrouver le coupable dans certains cas, la Brigade Intercommunale de l’Environnement (BIE) met tout en oeuvre pour retrouver l’auteur de ces dépôts sauvages. C’est ainsi que la BIE a pu faire enlever ce jour, jeudi 11 avril […]

par CIVIS – le jeudi 11 avril 2019 à 17H02

La CIVIS livre depuis plusieurs années une véritable chasse aux pollueurs sur son territoire. S’il apparaît difficile de retrouver le coupable dans certains cas, la Brigade Intercommunale de l’Environnement (BIE) met tout en oeuvre pour retrouver l’auteur de ces dépôts sauvages.

C’est ainsi que la BIE a pu faire enlever ce jour, jeudi 11 avril 2019, le tas de déchets signalé hier, chemin Valentin Hoarau dans le secteur de Pierrefonds. Avec le concours des riverains et de la gendarmerie, la BIE a pu établir un relevé d’informations et contacter le propriétaire du dépôt. Ce dernier, gérant d’une entreprise à Saint-Denis, a reconnu les faits et confirmé que de deux ses employés avaient jeté les déchets de la société à cet endroit.

Les investigations de la BIE ont donc permis de verbaliser les contrevenants avec une amende de 135 € pour l’entreprise et chacun des deux employés. En sus de cette sanction pécuniaire, les responsables ont été contraints de nettoyer le site en acheminant les déchets à la déchèterie de la ZAC Roland Hoareau.

Depuis le début de l’année, les agents de la BIE ont dressé pas moins de 120 procès-verbaux. Face à ces incivilités en constante augmentation, la CIVIS martèle à nouveau le mot d’ordre : « stop aux makots ! »

 

Dépôts sauvages : Encore un de moins …Dépôts sauvages : Encore un de moins …Dépôts sauvages : Encore un de moins …Dépôts sauvages : Encore un de moins …Dépôts sauvages : Encore un de moins …

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Le conseil communautaire de la CIVIS du 22 mai 2024

Le conseil communautaire de la CIVIS du 22 mai 2024

Les Élus de la CIVIS se réunissent ce mercredi 22 mai 2024 à l’Hôtel de Ville de Saint-Pierre pour décider des grandes orientations de l’intercommunalité et des projets à mettre en place. 28 points sont inscrits à l’ordre du jour.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x