Cyclone Belal : Le point de situation à Saint-Pierre

La mairie de Saint-Pierre fait le point dans un communiqué sur les conséquences du passage de cyclone Belal.

par N.P. – le jeudi 18 janvier 2024 à 19H15

Communiqué

Les principales informations communicables le 18 janvier à 17 heures sont les suivantes :

Depuis la fin de matinée, les 4 forages de Pierrefonds sont alimentés en électricité et les ouvrages de transfert permettent d’envoyer de l’eau vers la partie Est de la ville. L’ensemble des ressources souterraines de Saint-Pierre est désormais mobilisé, le secours SAPHIR est toujours opérationnel. La ressource du bras de la plaine en crue est toujours indisponible. Le rétablissement de l’alimentation électrique des forages de Delbon gérés par la SAPHIR permettrait de sécuriser le système de distribution en tension.

1) Secteurs Centre-Ville / Terre Sainte / Ravine Blanche / Pierrefonds / Ravine des Cabris / Condé-Concession / Bassin Plat / Boissy partie haute / Allée Bois Noirs / Mont Vert les Bas / ZI2 / Terre des chênes / Grands Bois
Alimentation en eau rétablie.

2) Secteurs Ligne Paradis / Basse Terre / Ligne des Bambous / Piton Mont Vert
Des perturbations sur les points hauts subsistent, avec un retour à la normale progressif dans le courant de la nuit avec la mise en œuvre de purges.

3) Secteur Chemin Stéphane
Remplissage du réservoir du quartier en cours grâce au transfert d’eau de la chaine de refoulement Pierrefonds. Réalimentation progressive jusque demain matin avec probables perturbations sur les points hauts.

4) Bassin Martin
Le groupe électrogène qui permet de refouler l’eau transférée depuis la chaine de Pierrefonds a été mis en service en fin de matinée. Des perturbations peuvent subsister sur les points hauts avec un retour à la normale progressif.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.

Commémoration du 14 juillet au Port

Commémoration du 14 juillet au Port

En ce 14 juillet 2024, un dépôt de gerbes a eu lieu au monument aux morts par le maire Olivier Hoarau et le président des anciens combattants, Salim Youssouf. Des représentants d’anciens combattants et de divers corps constitués, des élus de la Ville, de la classe défense du lycée Jean Hinglo et les membres du Conseil Municipal des Enfants ont assisté à cette cérémonie qui commémore la prise de la Bastille en 1789.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x